Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Parcs, jardins, bois, forêts et pêche restent interdits jusqu'au 11 mai

Publié par vierzonitude sur 15 Avril 2020, 18:40pm

Parcs, jardins, bois, forêts et pêche restent interdits jusqu'au 11 mai

La Préfecture du Cher a publié un certain nombre d'arrêtés, dans le cadre de la prolongation du confinement jusqu'au 11 mai. Ainsi, les bords des canaux, rivières, étangs, plans d’eau, les chemins de halage, les espaces naturels, les sites et bases de loisirs, les parcs et jardins, les voies vertes et marais restent interdits. 

Les déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, liés soit à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie sont exclus de la portée du présent arrêté.

L’accès et la circulation dans les bois et forêts publics et privés sont interdits  jusqu'au lundi 11 mai 2020 sur l’ensemble du Cher sauf aux propriétaires forestiers ou ayants droit, gestionnaires forestiers,  entrepreneurs de travaux forestiers, exploitants forestiers.

La pêche en eau douce est également interdite dans le  Cher.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ursule 16/04/2020 18:04

Je demande plus de précision : sont exclus de la portée du présent arrêté
Car pour moi c'est pas clair....merci d'avance..

Leon 16/04/2020 18:03

On a le droit de passer sur les ponts ?
C’est dangereux, on peut tomber dans l’eau, les ponts peuvent s’écrouler. Faut prévenir le préfet qui nous protège...

Jean Némar 16/04/2020 09:59

Le ressentiment monte et cela commence à gronder dans les "campagnes", cette décision totalement dénuée de tout fondement est véritablement digne d'un pays totalitaire !

Déjà que nous autres les "provinciaux" on est tout le temps déconsidéré par les "sachants" des grandes villes, voilà que l'on ne peut plus aller au bord du canal ou de la rivière ou de la forêt pour s'oxygéner !

Mais bien sur ! On nous prend vraiment pour des buses ! ! !

Vous allez m'expliquer comment le fait de marcher au grand air comporte plus de risque que de se retrouver à plusieurs dans une supérette ou magasin de bricolage ? Ou est la logique ?

D'ailleurs, c'est vrai que comme les magasins de bricolage sont ouverts, le temps laissé de disponible par le confinement permet de faire donc plein de travaux à nombre de personnes... Quid de l'augmentation du nombre d'accidents liés à ce fait ?

Non, la raison est toute simple, c'est que en empêchant les citoyens de s'aérer au grand air, de s'oxygéner, de profiter de la nature, cela les met dans une posture mentale de stress, d'angoisse, de peur.............et donc d'écoute religieuse des grands médias fascistes que sont BFMTV et TF1 et autres ! Cette peur grandissante permettra aussi d'imposer de manière drastique un vaccin à toute la population.

"Nous sommes en guerre" ! mdr ! C'est vrai que rester sur son canapé à manger et regarder des séries c'est une guerre d'une violence inouïe !

Au fait, qui est au courant que durant le confinement, le gouvernement a donné son feu vert aux opérateurs de téléphonie mobile pour l'installation des antennes 5G ? Et que cela pourra être fait sans même prévenir les maires ?

Et qui parmi vous a cherché à connaitre le nombre de morts du au covid par rapport aux autres morts ? D'un seul coup c'est presque la seule raison de décès en hopital et en ephad ? Ah bon ?

Laurent O 19/04/2020 18:14

J'aurais pu écrire le même message. Merci et sans doute comme vous je rêve d'une lucidité de masse.

pierre de vierzon 15/04/2020 21:54

Restez chez vous les humains. En foret on a enfin de l'espace à nous, en famille, on profite des bourgeons et des glands, des jeunes pousses, nos plus jeunes trouvent tout se qu'il faut, parfois ils se perdent en ville au milieu de vos maisons. Des hérissons parviennent à traverser vos routes sain et sauf. Les oiseaux sont fous de joies et chantent à tue-tête. Toutefois nos amis poissons se plaignent encore, la qualité de l'eau est très burk, elle a mauvais goût et il n'y en a pas assez et on est d’accord. Alors les humains restez chez vous encore longtemps, et faites un effort pour l’eau que vous nous envoyez. On fera peut être la paix après. L A L.
Les Animaux Libre.

Leon 15/04/2020 20:45

Des fois qu’on tombe sans l’eau ou qu’on se perde en forêt, faudrait des cherchants pour nous retrouver, nous remettre dans le droit chemin et ensuite des soignants pour nous remettre sur pied

Archives

Articles récents