La Préfecture du Cher a publié un certain nombre d'arrêtés, dans le cadre de la prolongation du confinement jusqu'au 11 mai. Ainsi, les bords des canaux, rivières, étangs, plans d’eau, les chemins de halage, les espaces naturels, les sites et bases de loisirs, les parcs et jardins, les voies vertes et marais restent interdits.
Les déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, liés soit à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie sont exclus de la portée du présent arrêté.
L’accès et la circulation dans les bois et forêts publics et privés sont interdits jusqu'au lundi 11 mai 2020 sur l’ensemble du Cher sauf aux propriétaires forestiers ou ayants droit, gestionnaires forestiers, entrepreneurs de travaux forestiers, exploitants forestiers.
La pêche en eau douce est également interdite dans le Cher.