Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Hôpital : une marche entre les maternité de Bernay (Eure) et Vierzon bientôt organisée ?

Publié par vierzonitude sur 22 Octobre 2018, 18:40pm

"Selon Annick Gombert, la maire du Blanc, une quarantaine de maternités seraient menacés à travers la France", lit-on sur le site du Figaro. Au Blanc, après l'annonce de la fermeture de la maternité, des habitants occupent les lieux. Dimanche, signale le quotidien, des membres de l'intersyndicale de l'hôpital de Vierzon, sont allés soutenir leurs collègues du Blanc, dans l'Indre. "Voilà pourquoi, lors de la réunion publique de samedi, plusieurs habitants ont proposé d'organiser une marche entre les différents établissements ciblés. Un projet actuellement discuté avec les hôpitaux de Bernay (Eure) et de Vierzon (Cher)."

Rappelons que mardi 23 octobre, le maire de Vierzon doit recevoir des maires de différentes villes concernés par des fermetures de services dans leurs hôpitaux. Vierzon parviendra-t-elle à cristalliser la colère des élus dont les hôpitaux sont menacés ?

La ville parviendra-t-elle à fédérer les élus qui devraient, selon une proposition du maire de Vierzon, organiser simultanément des referendums d'initiative populaire autour des questions de l'hôpital et de la santé.

Dans le Figaro encore : "La maire prévoit de rencontrer mardi des élus pour évoquer un référendum citoyen sur la Santé et de mener des actions juridiques. «On est en train de tout démolir pour des prétextes de sécurité, alors que les prétextes sont uniquement financiers, c'est absolument révoltant. C'est partout pareil: on dit que les plannings ne sont pas complets, que les médecins ne sont pas compétents, que ce sont des mercenaires», détaille-t-elle."

Hôpital : une marche entre les maternité de Bernay (Eure) et Vierzon bientôt organisée ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents