Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Massay : une équipe déjà en place pour les municipales

Publié par vierzonitude sur 28 Septembre 2019, 05:50am

Massay : une équipe déjà en place pour les municipales

Massay s'engouffre déjà dans la campagne des municipales. Nicolas Bitaud a pris la tête de la liste, Vous et Nous Ensemble pour Massay, une équipe de 15 personnes qui a commencé cette aventure en octobre 2018. "La notion d’équipe est très importante à mes yeux, ensemble nous sommes plus pertinents", explique Nicolas Bitaud. "Personnellement, ma volonté dans un premier temps est de fédérer afin de créer un dialogue avec les habitants de Massay, seul ce dialogue pourra permettre de répondre aux attentes du plus grand nombre. Nos territoires ruraux ont besoin d’ambitions et de renouveau, nous pensons pouvoir répondre à ces grands défis".

Depuis quelques jours, Massay a obtenu le feu vert de la Préfecture du Cher pour rejoindre la communauté de communes de Vierzon après avoir voté son départ de la communauté de communes Coeur de Berry et voté son adhésion à la CDC de Vierzon. Nicolas Bitaud et son équipe ont déjà réfléchi aux principaux projets à proposer aux Massayais.es "en lien avec la santé, le commerce, l’économie, l’enfance-jeunesse, les services aux citoyens et la vie associative. Ces thématiques sont nos priorités. Nous sommes attachés à notre commune et souhaitons contribuer à son futur. Pour convaincre il faut se rencontrer et dialoguer. C’est pour cela que nous organisons une réunion publique le 11 octobre à 19 heures à la salle des fêtes.

 

 

 

Sportif, le candidat-tête de liste explique que "la vie associative Massayaise aura son importance. Les associations assurent la promotion de notre commune et du patrimoine, nous devons les aider et les soutenir. Ces associations et les bénévoles qui les composent font un travail formidable et doivent être valorisés."

 

Quant au projet de construction d’un complexe « club house et vestiaire », les choses avancent. "Lors de l’assemblée générale du SC Massay du 8 septembre, M. Roux (le président) a déclaré qu’il souhaitait dans l’immédiat l’acquisition d’un Algeco qui servirait de club house. Il attend un retour de la CDC Cœur de Berry concernant le financement (NDLR : mais Massay aura intégré la CDC de Vierzon au 1er janvier 2020). Sa volonté première est de pouvoir accueillir dignement les familles, bénévoles et joueurs. Ce discours est cohérent et ce projet doit être soutenu par les élus. Le SC Massay évolue en Régional 2 et doit avoir des infrastructures dignes de ce nom."

 

Trois questions pour finir.

 

Massay a-t-elle su garder son âme de petit village tranquille ? 

 

Tout d’abord Massay a des atouts non négligeables, le charme et la tranquillité de la ruralité tout en étant proche de Vierzon. La beauté de son patrimoine attire chaque année de nombreux visiteurs. En ce qui concerne les commerces, nous avons la chance de disposer de tous les services et aussi d’avoir des commerçants dévoués à la population, c’est un atout pour nos ainés qui parfois n’ont plus la possibilité de se déplacer.

 

De quoi justement est composé le village (commerces, écoles, entreprises…) ?

 

L’école est composée de 114 enfants répartis dans 5 classes de la Maternelle au CM2, sans oublier le centre de loisirs qui a accueilli cet été 100 enfants de Massay et des communes environnantes. L’entrepreneuriat est source de développement et de vitalité sur notre commune. Ce secteur doit être soutenu et sera un de nos axes de travail principaux. Attention cet équilibre est fragile, nous considérons que ces services sont importants, il faut les soutenir et les valoriser.

 

Qui sont celles et ceux qui composent votre liste ?

 

Un savant mélange de diverses compétences et expériences. Lors de la création de cette liste, notre préoccupation était de rassembler des personnes qui venaient de tous les milieux professionnels. Les personnalités étaient importantes mais les compétences aussi. Notre groupe est composé de personnes novices en politique mais déjà bien ancrées dans la vie Massayaise. Notre volonté commune : « Les habitants de Massay au cœur de notre projet ». Pour finir, nous souhaitons éclaircir un point, nous revendiquons n’appartenir à aucun parti politique, ni être soutenu par quiconque et nous souhaitons que ça reste ainsi.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Patti 03/10/2019 18:59

Bon vent et bonne chance...Nicolas...une ancienne collègue

Archives

Articles récents