Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Municipales à Vierzon : 5, 4, 3, 2, 1, partez !

Publié par vierzonitude sur 14 Mars 2019, 06:55am

Municipales à Vierzon : 5, 4, 3, 2, 1, partez !

A Vierzon, les élections municipales commencent maintenant, avec le déploiement de la grosse artillerie, dès qu'un murmure de liste concurrente à la majorité actuelle pointe le bout de son nez. Et justement, la construction d'une liste, en ce moment, à Vierzon, pour les municipales de 2020, commencent à agiter le microcosme politique local allant même jusqu'à imputer le départ de l'actuel sous-préfet de Vierzon pour le Morbihan à la mise à feu de la campagne.

Rendez-vous compte, une liste concurrente, même pas menée cette fois-ci par Nadia Essayan qui a battu le maire de Vierzon aux dernières législatives. Pas une liste avec des leaders étiquetés "purs politiciens", une liste qui, semble-t-il, ratisse large et n'est pas décidée à improviser, ni à laisser sa part.

Cette initiative, plus citoyenne que politicienne, passe déjà sous les fourches des élus en place. Quels sont ces trublions qui viennent marcher sur nos terres historiques ? D'ailleurs, la récente polémique sur la construction d'un supermarché Aldi révélée par ce blog et une reprise en main du dossier par l'opposition, a mis en relief une certaine nervosité.

Car on a vu, coup sur coup, sortir du bois, l'auteur au service de la page facebook de la ville de Vierzon et, sans doute le même mais au service de la page facebook de la section du PCF de Vierzon (les arguments sont les mêmes), sortir la grosse caisse pour constituer un pare-feu autour des élus (communistes), d'autant qu'un élu socialiste, Philippe Fournié, et un autre élu de la majorité, Jean-Marc Duguet, sont intervenus dans le débat... contre la construction d'Aldi. La campagne n'est pas ouverte que ça sent déjà la poudre.

Et ce n'est pas fini. Pendant que la majorité municipale cherche (ou pas) un remplaçant au maire de Vierzon qui avait annoncé son désir de ne pas se représenter (ou pas), une alternative à ce que Vierzon a toujours plus ou moins connu, se met en place.

Remarquez, à Bourges également, un candidat à la mairie de Bourges est sorti du bois. C'est le signe d'une démocratie qui fonctionne. En tout cas, à Vierzon, la construction de cette liste issue de la société civile fait déjà beaucoup causer. 

Comme au poker, chacun aimerait beaucoup connaître le jeu de l'autre. A Vierzon, il va falloir arrêter le bluff et arrêter de miser sur la même stratégie qui ne fonctionne pas du tout depuis des décennies. On peut donc dire, à l'instar d'un festival célèbre que la campagne des municipales à Vierzon est ouverte. Une année entière à la suivre le plus près possible. Vierzonitude sera là pour en faire partager les coulisses, les actualités et les rebondissements. 5, 4, 3, 2, 1, partez !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marre 15/03/2019 14:30

Les journées de l'hypocrisie viennent d'ouvrir leurs portes, qui sera nous recevoir le premier cette année pour nos écoutes , mystère?

Benaroya 14/03/2019 07:23

La meute de chiens est lâchée mais le Maire de Vierzon court vite.

Archives

Articles récents