Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les routes les plus accidentogènes du Cher

Publié par vierzonitude sur 17 Juin 2018, 19:30pm

Les routes les plus accidentogènes du Cher

Voici la carte des voies à l’accidentalité la plus forte dans le département du Cher entre 2006 et 2015. Elle est le fruit d’une longue étude réalisée par le professeur Claude Got, spécialiste de l’accidentologie, pour la Ligue contre la violence routière.


Cette carte est le résultat de l’analyse de la mortalité sur les voies hors agglomération et hors réseau autoroutier pendant 10 années (2006/2015), essentiellement des routes départementales et nationales.

Dans le département du Cher, les 10 voies où a été recensé le plus grand nombre de tués, représentant moins de 12% de la longueur totale des routes sans séparateur médian, concentrent 51% des morts.

Voici le commentaire du professeur de médecine émérite Claude Got, auteur de l’étude réalisée pour la Ligue contre la violence routière : "Le Cher, traversé du nord au sud par l’autoroute A71, se caractérise par des routes dont le nombre de tués par kilomètre de voie est, comparativement aux autres départements, modéré. Les routes issues en étoile de Bourges font partie des plus accidentogènes, et toutes les parties du département sont représentées dans le tableau."


Sur la période étudiée (2006/2015), il y a eu au total 195 tués sur les voies sans séparateur médian du département du Cher. L’objectif de cette étude a été de déterminer quelles sont les voies sur lesquelles ont été recensés les plus grands nombres de décès, de les représenter sur une carte et de calculer le pourcentage de leur longueur par rapport à la longueur totale des voies sans séparateur médian.

C'est justement sur les voies en bon état où l'on roule vite que l'on se tue le plus. En cause : vitesse et trafic élevés.

Les routes les plus accidentogènes du Cher
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents