Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Quatre commerces en vente à Vierzon pour cause de retraite

Publié par vierzonitude sur 20 Juin 2017, 09:02am

Quatre commerces en vente à Vierzon pour cause de retraite

Au moins quatre commerces du centre-ville de Vierzon sont à vendre pour... cause de retraite. Voilà une problématique pour le commerce vierzonnais : sa succession. Quelles solutions sont mises en place pour leur venir en aide ? Est-ce que l'Office vierzonnais pour le commerce et l'artisanat de Vierzon, émanation de la très brillante maison des projets de la Sem-Territoria avec le succès que l'on sait, travaille-t-elle activement autour de cet enjeu ? Des questions intéressantes qui mériteraient des réponses tout aussi passionnantes.

Nous l'avions déjà évoqué, ici, sur ce blog : la pâtisserie-chocolaterie de Jacques Bernard, avenue de la République, est à vendre. Le pâtissier vierzonnais, le seul qui reste, conseille même à son successeur d'ouvrir le commerce à la boulangerie dans ce magasin avec labo, chocolaterie et un logement de 120 mètres carrés au-dessus.

Avenue de la République toujours, le magasin de lingerie feminine, Ligne S, est aussi à vendre pour cause de retraite. Le magasin existe depuis soixante ans mais s'il le faut, il existe une possibilité pour y créer une autre activité.

Un peu plus haut de l'avenue de la République, rue du square Emile Peraudin, c'est le fleuriste de Katie Flor qui pense à prendre sa retraite également et envisage de vendre le magasin, situé face au centre culturel Leclerc : 260 mètres carrés environ de boutique dont une serre de 80 mètres carrés , remises pour 60 mètres carrés, atelier, bureau et deux chambres climatiques, ainsi qu'un parking devant le commerce.

Le magasin de cordonnerie, clés minute, multiservices qui est ouvert depuis 1975 dans le centre commercial Hyper U aussi est à vendre pour la même raison que les centes citées plus haut. Récemment, le magasin Servix du Forum République avait fermé ses portes et l'employé qui avait fait l'ouverture du magasin en 1990 au Forum est aujourd'hui dans celui de la galerie marchande d'Hyper U.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents