Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Qui connaît l'histoire du docteur Constant Duval ?

Publié par vierzonitude sur 19 Septembre 2019, 05:50am

Un professeur à la Faculté de Médecine de Tours mène, en ce moment, quelques recherches sur l'histoire de la médecine et des médecins de la région. Il a ainsi découvert le docteur Constant Duval dans le Livre d'Or 1914-1918 de l'Ecole de Médecine de Tours (citation à l'ordre de la 134 ème Division d'Infanterie).

En fouillant un peu, explique ce chercheur, le docteur Duval aurait soutenu sa thèse de médecine à Bordeaux en 1905, il a fondé la même année le club de rugby de Vierzon (d'où le nom du stade), et il est surtout connu pour avoir été impliqué dans la filière de l'hôpital de Vierzon pour le passage de la ligne de démarcation, ce qui lui valut d'être arrêté et de mourir à la prison de Düsseldorf en 1941.

Le chercheur souligne qu'il manque alors sur le monument aux morts 39-45 de l'Ecole de Médecine de Tours.  Quelqu'un aurait-il rédigé la biographie du docteur ou se serait-il intéressé de plus près à son action ? Tous les renseignements à ce propos nous intéressent.

vierzonattitude@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pravda 19/09/2019 18:27

Non je ne suis pas communiste.Simplement Pro russe,pro Poutine et admiratif des 25 millions de soviétiques morts pour la patrie!
Contrairement aux États-Unis,la France et la Russie savent ce qu'est une invasion et une agression.
Les américains ne savent que faire la guerre chez les autres!
Gloire à Constant Duval!

Pravda 20/09/2019 17:16

Alors tout va bien!Si vous saviez tout ce qu'il s'est passé au stade Constant Duval!Je me souviens d'un match St Junien Meaux en mai 1995 l'année où St Junien a disputé la finale du championnat de France de 3eme division contre Carmaux.
Ce Constant Duval,quelle légende!

duchemol 20/09/2019 15:55

vu sous cet angle, je suis d'accord avec vous

Sainte Perpétue 19/09/2019 09:16

Le Docteur Constant Duval,ce héros vierzonnais!C'est son visage qui devrait être peint sur la place Jacques Brel!Car lui est mort en martyr pour un monde meilleur!
Gloire aux passeurs,résistants FTP,FFI et maquisards!Merci aux vaillants soldats de l'armée rouge à qui nous devons la liberté!
Le Docteur Constant Duval,un héros vierzonnais pour toujours!

duchemol 19/09/2019 13:12

seriez vous communiste ? ET les RICAINS morts en normandie ?

Archives

Articles récents