Le gouvernement avait annoncé étendre l'expérimentation des voitures-radar banalisées, après une expérimentation réussie en Normandie. La région Centre-Val de Loire va voir débarquer une flotte de 21 véhicules en janvier 2020, annonce France Bleu !
"Ces voitures, conduites par des agents de sociétés privées, vont sillonner à partir de janvier 2020 les routes du Loiret, d'Indre-et-Loire, du Cher, de l'Eure-et-Loir, de l'Indre et du Loir-et Cher. Les voitures rouleront à toutes heures du jour ou de la nuit, 7 jours sur 7."
France Bleu Berry explique que "selon les autorités, ces voitures radar seraient bien plus efficaces pour lutter contre les délinquants de la routes : la part d'excès de vitesse supérieurs à 20 km/h est de 30% supérieure à celle des radars fixes."
Un appel d'offres pour permettre aux entreprises privées de s'emparer du marché devrait être publié prochainement. Chaque région sera opérée par une société différente. L'objectif affiché du ministère de l'Intérieur : arriver à 200 000 kilomètres contrôlés chaque mois.