Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


En janvier 2020, des voitures-radar banalisés sur les routes du Cher

Publié par vierzonitude sur 13 Mai 2019, 05:20am

Le gouvernement avait annoncé étendre l'expérimentation des voitures-radar banalisées, après une expérimentation réussie en Normandie. La région Centre-Val de Loire va voir débarquer une flotte de 21 véhicules en janvier 2020, annonce France Bleu !

"Ces voitures, conduites par des agents de sociétés privées, vont sillonner à partir de janvier 2020 les routes du Loiret, d'Indre-et-Loire, du Cher, de l'Eure-et-Loir, de l'Indre et du Loir-et Cher.  Les voitures rouleront à toutes heures du jour ou de la nuit, 7 jours sur 7."

France Bleu Berry explique que  "selon les autorités, ces voitures radar seraient bien plus efficaces pour lutter contre les délinquants de la routes : la part d'excès de vitesse supérieurs à 20 km/h est de 30% supérieure à celle des radars fixes."

Un appel d'offres pour permettre aux entreprises privées de s'emparer du marché devrait être publié prochainement. Chaque région sera opérée par une société différente. L'objectif affiché du ministère de l'Intérieur : arriver à 200 000 kilomètres contrôlés chaque mois. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yvon Payaller 15/05/2019 21:29

Et à quand le bridage à 130 km/h des véhicules ?
Et ils flasheront les véhicules qui collent de trop prêt aussi ?

christobal 13/05/2019 12:03

J'ose espérer que ce sera des véhicules électrique !!!

Raslebol 13/05/2019 11:12

Je croyais que ce dispositif était un flop total pour l'état , car c'est cela qui a été décrit il y a peu, dans la presse et sur le net!
A croire que dans le centre de la France, les nouvelles se font que par des corbeaux, et l'arnaque peut continuer encore quelques temps!

https://lesvoitures.fr/voitures-radars-privees-normandie

Archives

Articles récents