Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Selon l'ARS, l'hôpital est traversé de conflit, il y a un problème de gouvernance

Publié par vierzonitude sur 26 Octobre 2018, 16:00pm

Selon l'ARS, l'hôpital est traversé de conflit, il y a un problème de gouvernance

Invitée, ce vendredi 26 octobre, au micro de France-Bleu Berry, la directrice de l'agence régionale de la santé (ARS), Anne Bouygard, est revenue sur la situation de l'hôpital de Vierzon : trois millions et demi de déficit cette année, un endettement de vingt millions, des difficultés pour payer les salaires.

Pour elle, "la situation financière de Vierzon et ce n'est pas nouveau, est très compliquées. C'est le cumul d'une gestion passée et aujourd'hui  d'une aggravation qui est en partie due à l'infléchissement de l'activité."

A la question d'une possible mise sous tutelle, la directrice a répondu que c'est plutôt, "une procédure de mise sous administration provisoire d'un hôpital", une procédure tout à fait "exceptionnelle" destinée à "répondre à des situations exceptionnelles", à la fois dans l'ampleur des difficultés et  dans leur durée."

Cette décision "pourrait se poser", car "la situation actuelle de l'hôpital de Vierzon est vraiment très compliquée, pas seulement sur le plan  financier mais aussi sur le fonctionnement global. On voit bien que l'hôpital est traversé de conflit, il y a un problème de gouvernance, de manière un peu caricaturale, le temps nous y oblige. Si la situation présente des signes d'amélioration, la question ne se posera pas."

Anne Bouygard estime que la réunion  qu'elle a pu avoir mercredi avec les élus et l'intersyndicale montrait qu'un "certain nombre d'acteurs était conscient de la nécessité  de bouger assez vite sur l'élaboration d'un projet. Soit la situation perdure, et la  mise sous administration provisoire pourrait être une hypothèse. Ce que je voudrais dire, c'est qu'une mise sous tutelle n'est pas une sanction".

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

JIM 26/10/2018 19:43

à toujours vouloir jouer le bras de fer borné avec des valeurs d'un autre siècle , on arrive à faire fuir les entreprises et aussi à plonger l'hôpital public! Bravo la gestion syndicale

J 26/10/2018 17:12

La mise sous tutelle n'est pas une sanction !! mais cela y ressemble fortement pour les gestionnaires dont Mr S... qui reçoit un zéro pointé.
C'est sans doute la meilleure solution pour notre hôpital !

Archives

Articles récents