Que reste-t-il du Modem dans cette campagne des élections municipales de Vierzon ? Le parti centriste qui avait nourri des grandes ambitions, surtout intercommunales, ne sera pas présent aux élections municipales de Vierzon.
Après avoir adoubé un premier candidat qu'ils ont quitté faute d'avoir eu ce qu'il espérait, puis un second candidat qui n'en a jamais été, le parti centriste s'est dissous dans la candidature d'une élue de l'opposition municipale, dont il fisait partie.
Ceux qui constituaient le socle centriste, encartés, ne seront pas présents. La liste de Mary-Claude Grison ne compte ni Franck Piffault, le responsable régional du Modem, ni Frédéric Morillon, ex-maire adjoint de Jean Rousseau, également Modem.
Des sept conseillers municipaux de l’opposition, Jean Rousseau, Mary-Claude Grison et François Tessier sont à nouveau partants sur la liste Pour les Vierzonnais. La liste de Mary-Claude Grison se revendique sans étiquette, mais le soutien de la députée Modem, Nadia Essayan, elle-même faisant partie de la majorité présidentielle, l'appuie fortement. D’abord, parce qu’Alain Essayan et son fils Victor sont sur cette liste.
La députée a réitéré son soutien à Mary-Claude Grison, sur la page facebook de la liste Pour les Vierzonnais. "Nombreux sont ceux qui n'y croyaient pas, mais tu as réussi à rassembler et à proposer aux vierzonnais une belle liste qui regroupe de nombreux jeunes et des plus expérimentés, avec des valeurs chevillées au corps et une forte envie d'agir pour aider Vierzon à sortir de la situation qu'elle subit actuellement. Bravo à tous, je suis à vos côtés !” Ce ne peut pas être plus clair.