Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Municipales : la liste Pour les Vierzonnais sans étiquette mais soutenue par le Modem

Publié par vierzonitude sur 3 Mars 2020, 06:50am

Municipales :  la liste Pour les Vierzonnais sans étiquette mais soutenue par le Modem

Que reste-t-il du Modem dans cette campagne des élections municipales de Vierzon ? Le parti centriste qui avait nourri des grandes ambitions, surtout intercommunales, ne sera pas présent aux élections municipales de Vierzon.

Après avoir adoubé un premier candidat qu'ils ont quitté faute d'avoir eu ce qu'il espérait, puis un second candidat qui n'en a jamais été, le parti centriste s'est dissous dans la candidature d'une élue de l'opposition municipale, dont il fisait partie.

Ceux qui constituaient le socle centriste, encartés, ne seront pas présents. La liste de Mary-Claude Grison ne compte ni Franck Piffault, le responsable régional du Modem, ni Frédéric Morillon,  ex-maire adjoint de Jean Rousseau, également Modem.

Des sept conseillers municipaux de l’opposition, Jean Rousseau, Mary-Claude Grison et François Tessier sont à nouveau partants sur la liste Pour les Vierzonnais. La liste de Mary-Claude Grison se revendique sans étiquette, mais le soutien de la députée Modem, Nadia Essayan, elle-même faisant partie de la majorité présidentielle, l'appuie fortement. D’abord, parce qu’Alain Essayan et son fils Victor sont sur cette liste.

La députée a réitéré son soutien à Mary-Claude Grison, sur la page facebook de la liste Pour les Vierzonnais. "Nombreux sont ceux qui n'y croyaient pas, mais tu as réussi à rassembler et à proposer aux vierzonnais une belle liste qui regroupe de nombreux jeunes et des plus expérimentés, avec des valeurs chevillées au corps et une forte envie d'agir pour aider Vierzon à sortir de la situation qu'elle subit actuellement. Bravo à tous, je suis à vos côtés !” Ce ne peut pas être plus clair.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bannie Destraye 04/03/2020 11:29

La liste Pour les Vierzonnais est une liste constituée de citoyens engagés pour leur ville!Où est le problème?
Bravo à madame Grison d'avoir pu constituer une liste!Nous devons lui en savoir gré!Pas comme le Coluche vierzonnais du RN qui a fait miroiter une candidature pendant un an et qui au final déclare forfait!
Je voterai Pour les Vierzonnais le 15 mars car elle est constituée de gens sincères et qui ont le sens de l'amitié.
Et ce Jean Rousseau,quelle fidélité!Quelle constance!Toujours là dans les moments difficiles!
Les rats ont quitté le navire!Vive le navire!

tenirbon 04/03/2020 08:26

Tout a fait d'accord avec M Vadrot, j'avais d'ailleurs fait un commentaire du même type sans mentionner les noms mais il n'a pas été publié ??? Il y a même une quatrième personne rattachée à Mme Migali, une vrai cousinade je vous le dit
Et que dire de Mme Essayan qui félicite Mme Grison d'avoir su rassembler des jeunes des plus expérimentés !!!
C'est une réunion de famille pas une liste pour les Vierzonnais

JIM 04/03/2020 23:03

Athos! En quoi les personnes qui sont en fin de liste ne méritent pas votre respect et votre reconnaissance ? Elles peuvent être fiers de leur courage et de leur présence sur une liste en faveur de la vie citoyenne de leur ville. Mais peut-être à l'instar du discours implicite de Monsieur Vadrot, préférez-vous juger et rejetter des personnes qui sont humainement et professionnellement utiles aux autres habitants de Vierzon?

Athos 04/03/2020 17:46

Oui, une vraie cousinade, mais aucun cousin dans le dernier quart de la liste où l'on trouve généralement les bouche-trous pas toujours faciles à convaincre, car n'ayant aucune chance de siéger au conseil.

Jean-Paul Vadrot 03/03/2020 21:44

J'ai pris connaissance de la découverte par le P'tit Lama que la quatrième liste déposée in extremis le 27 février par celle qu'il écrit vouloir réhabiliter les courses de baignoires, est composée de plusieurs personnes de mêmes familles, ce que permet le Code électoral d'ailleurs pour le dépôt des listes.
Par contre, en termes de regroupement familial, il semble n'avoir relevé que la tête de liste Mary-Claude Grison et son fils Régis, ainsi qu'Alain Essayan et son fils Victor. En soit, pourquoi pas quand il s'agit de réussir à boucler une liste en dernière minute.
Sauf que je regrette que le P'tit Lama, si prompt à cracher, se soit totalement planté dans le jeu des 5 familles qu'il n'a pas su repérer.
Les indiscrétions de quelques colistiers de la liste permettent en effet au moins d'identifier cinq familles trustant 12 places sur une liste de 35 + 2 complémentaires, soit pratiquement 1/3 :
La tête de liste M.C. Grison, son fils Régis et l'épouse de ce dernier Catherine Coutant;
Le second de liste, Charles Copin et son épouse Nathalie Clotteriou;
La troisième de liste, Marie-Christine MIGALI, sa belle-sœur Marie Cassin et une nièce, Justine Infante;
Alain Essayan et son fils Victor;
Les frères Sébastien et Baptiste Laroche.
A partir de ce constat que les trois premiers de la liste présentent à eux seuls 8 candidats on peut admettre que Le P'tit Lama avait donc vu juste en affirmant que donner naissance à cette quatrième liste avait dû être bougrement difficile. Les deux autres couples familiaux Essayan et Laroche amplifient cette affirmation.
Il est d'ailleurs fort regrettable que certains aient cru pouvoir éviter de jouer la transparence en inscrivant des candidats non identifiables familialement. Dommage, quand on prône de faire de la politique autrement. Mauvais départ.
Idem quand on apprend de certains colistiers ayant "vendu la mèche" qu'il aurait fallu, pour valider sa liste à la Sous-Préfecture, que le tandem Grison/Copin s'y prenne à deux fois ! Dommage encore de faire preuve d'un tel amateurisme pour une équipe qui aspire à gérer une ville de l'importance de Vierzon. Heureusement, la compétence s'acquiert avec le temps …

Et puis, le principal n'est-il pas de participer ?
Il ne nous reste donc plus qu'à attendre les résultats du 15 mars au soir.

JIM 04/03/2020 23:06

Étrange bienveillance de la part d'un ancien proche d'une partie de cette liste. Laisser vivre les autres n'est pas un péché. Une sensibilité essaie de perdurer dans Vierzon. Nombreux sont les personnes fort précieuses humainement et professionnellement aux autres humains habitant notre ville dans cette liste.

tenirbon 03/03/2020 09:14

Elle a surtout réussi à rassembler sa famille, ses proches et la famille de ceux ci, je vous le redit on se croirait à une cousinade.

Archives

Articles récents