Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Quand la CGT du Cher récupère le mouvement des gilets jaunes

Publié par vierzonitude sur 13 Novembre 2018, 07:00am

Quand la CGT du Cher récupère le mouvement des gilets jaunes

Ce n'est pas parce que la CGT a lancé la mode du gilet jaune à ses couleurs qu'il faut qu'elle pense en avoir le monopole ! On en parlait justement sur ce blog... La CGT du Cher aussi va faire son petit blocage le 17 novembre, histoire de ne pas laisser sa pat aux autres. "Ce n'est pas un mot d'ordre national", précise France Bleu Berry. "Pas d'action en commun avec les gilets jaunes, mais une distribution de tracts et donc un barrage filtrant." Étonnant non ? Opération grossière de récupération politique au motif que l'extrême-droite est derrière ce mouvement... Un peu court comme explications pour se jeter dans le mouvement, élections professionnelles obligent !


"Pas question pour la centrale syndicale du Cher de laisser le champ libre à d'autres pour protester contre le gouvernement...." écrit encore France Bleu Berry. Tout est dit !  "Une action contre la vie chère en général, et tant pis si le Rassemblement National appelle aussi à manifester samedi, explique Sébastien Martineau, secrétaire départemental de la CGT dans le Cher : " On a des augmentations, gaz, électricité, eau. On le voit bien aussi quand on fait ses courses. On voit bien que tout augmente, sauf les salaires."

Mais les gilets jaunes échappent justement aux syndicats et aux politiques, même si certains comme Mélenchon ou la droite dure et l'extrême droite se raccrochent aux wagons. "Ce gouvernement est en train de créer de la précarité, à tous les étages et nous on estime que la CGT a toute sa place pour se mobiliser samedi." Comme si le syndicat ne le faisait pas assez, il faut en plus qu'il le fasse pendant que des citoyens manifestent contre la hausse des prix de tout.

"Nous ne sommes pas là pour récupérer cette journée, comme le fait le rassemblement national. Nous sommes légitimes ", lit-on encore sur France Bleu Berry. En gros, un mouvement récupéré par la CGT serait plus légitime qu'un mouvement récupéré par le Rassemblement national. Ah bon, c'est à ce point là, la concurrence ? Sauf que le Rassemblement national est un parti politique et la CGT un syndicat qui se prend pour un parti politique.


"La CGT prévoit de distribuer des tracts au rond point des quatre vents, route de paris à la sortie de Bourges à partir de 10H30 samedi et jusqu'en fin de matinée", dit encore France Bleu Berry.  Les gilets jaunes, eux, bloqueront plusieurs ronds-points de la rocade. Actions également des gilets jaunes à Vierzon, St-Amand-Montrond, Chateauroux, Issoudun et La Châtre... C'est vrai que les gilets jaunes, pour faire écho à l'affiche de la CGT s'indignent et s'engagent... mais pas à la CGT.

Ce n'est pas un mot d'ordre national, mais dans le Cher, la CGT manifestera aussi samedi contre l'augmentation des prix des carburants. Pas d'action en commun avec les gilets jaunes, mais une distribution de tracts et donc un barrage filtrant.
Pas question pour la centrale syndicale du Cher de laisser le champ libre à d'autres pour protester contre le gouvernement.... Une action contre la vie chère en général, et tant pis si le Rassemblement National appelle aussi à manifester samedi, explique Sébastien Martineau, secrétaire départemental de la CGT dans le Cher : " On a des augmentations, gaz, électricité, eau. On le voit bien aussi quand on fait ses courses. On voit bien que tout augmente, sauf les salaires. Ce gouvernement est en train de créer de la précarité, à tous les étages et nous on estime que la CGT a toute sa place pour se mobiliser samedi. Nous ne sommes pas là pour récupérer cette journée, comme le fait le rassemblement national. Nous sommes légitimes. "
La CGT prévoit de distribuer des tracts au rond point des quatre vents, route de paris à la sortie de Bourges à partir de 10H30 samedi et jusqu'en fin de matinée. Les gilets jaunes, eux, bloqueront plusieurs ronds-points de la rocade. Actions également des gilets jaunes à Vierzon, St-Amand-Montrond, Chateauroux, Issoudun et La Châtre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

visiteur 14/11/2018 18:12

Comme il fallait s'y attendre,la CGT profite de ce mouvement apolitique pour le prendre à son compte!!!!

Eclairage 13/11/2018 13:37

Expliquez moi ? Les syndicats ont toujours dénoncé les "jaunes" , comme étant des briseurs de grève

Archives

Articles récents