Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La communauté de communes achète pour 100.000 euros de bâtiments

Publié par vierzonitude sur 24 Juin 2019, 05:10am

En plus de la convention qui lie la ville de Vierzon à la Sem-Territoria et pour laquelle les Vierzonnais payent toujours à hauteur d'environ un million d'euros par an (la convention liant la ville à la Sem évoquait un total de dix millions d'euros sur dix ans alors même que la ville a dénoncé cette convention), la communauté de communes va sortir le carnet de chèques pour acheter un certain nombre d'immeubles.

Ainsi, la communauté de communes va utiliser son droit de préemption renforcé pour acquérir un  bâtiment situé 11 rue Paul Lafargue pour 3.000 euros dans le cadre d'un projet de requalification du centre ancien de la ville.

Autre droit de préemption de la communauté de communes à l'occasion de la vente par adjudication d'un autre immeuble à usage commercial au 13 rue Maréchal Joffre pour 31.000 euros en vue d'organiser l'accueil de nouvelles activités artisanales et commerciales via l'opération Action coeur de ville, idem pour l'immeuble situé 18 place Foch pour 31.000 euros. 

La communauté de communes utilise encore son droit de préemption urbain renforcé pour la vente de l'immeuble par l'association Club Gym situé 4 bis rue du Cavalier pour 18.000 euros

pour la mise en oeuvre d'une opération de réalisation d'un équipement collectif.

Enfin, la communauté de communes va acquérir le bâtiment au 1 rue Maréchal Joffre  et 8 rue Gallerand  pour 14.000 euros en vue d'organiser l'accueil de nouvelles activités artisanales et commerciales via l'opération Action coeur de ville.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Raslebol 24/06/2019 11:45

Ah subvention , quand tu as du mal à rester en poche pour des choses utiles aux Vierzonnais le jour venu, tu nous fais perdre constamment la tête en achats stupides et inutiles !
On préfère voir ainsi des quartiers abandonnés à leurs tristes sorts, que de dépenser cet argent à les rénover correctement, ainsi va la vie diraient nos chers élus !

Heu 11/06/2019 18:15

Et ils vont en faire quoi? Faudrait éviter de balancer du logement social à tout bout de champ. Une certaine famille bien connue qui démonte les urgences et casse les gens ne peut profiter des logements réhabilités par les impôts !

Toutanvag 11/06/2019 09:31

Grâce à l'augmentation des impôts locaux, ils peuvent maintenant s'en donner à cœur joie. Faisons de même en mars prochain. Dégageons-les !

Archives

Articles récents