Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


10.000 euros pour démonter le portail écotaxe qui ne sert à rien au-dessus de l'A20

Publié par vierzonitude sur 24 Avril 2015, 09:00am

Selon Europe 1, qui cite "une source bien informée", "le démontage pourrait coûter jusqu’à 10.000 euros" par portique, soit, si le gouvernement décide de tous les démonter, un total de 1,6 million d’euros, sans compter les travaux de remise en état.

L'unique portail écotaxe dans le Cher est à Vierzon. Pas de bol, c'est sur nous que ça tombe. Il est installé au-dessus de l'A20, en direction de Toulouse. Il est tout neuf en plus, n'a jamais servi. Mais ne servira jamais pour cause de suppression de l'écotaxe. Que faire du portique alors ? On pourrait demander aux Bretons de venir le démonter, ils ont une certaine expérience en la matière, via leur holding Les bonnets rouges. Mais il faudrait payer le déplacement, et puis ça mange un Breton ! L'autre solution serait de le laisser pourrir sur place en s'en servant de balconnières avec des brassées de géraniums, des fleurs, des plantes, bref, utiliser ce portique pour apporter un peu de chaleur verte à cette autoroute.

Sinon, il y a une autre solution : le démonter et l'installer sur le futur centre routier de Vierzon, au beau milieu de la prairie, le long de la rocade nord, histoire de tenir compagnie au chêne cerné par le bitume et le béton. En y installant des rouleaux et une arrivée d'eau, hop, on en fait un lave-camions. Ou on y met de hauts rideaux pour séparer le parking moche et le parking moche sans oublier le parking moche et le parking moche du futur restaurant du reste de l'environnement. Ou on installe le portique au-dessus de la rocade nord avec de grands panneaux pour vanter le dynamisme économique de la ville de Vierzon, le tout visible de l'autoroute pour capter les créateurs d'entreprises qui passent. Hop, dans la nasse, avec les autres ! Si vous avez d'autres idées de comment agrémenter un portique écotaxe qui ne sert plus à rien, n'hésitez pas, elles sont les bienvenues. Nous communiquer aussi, si vous le pouvez, le prix de la ferraille à la tonne.

10.000 euros pour démonter le portail écotaxe qui ne sert à rien au-dessus de l'A20
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bezant 22/10/2014 08:19

P. S. : Je reçois un SMS du secrétaire général de la sous-préfecture de Vierzon qui me demande s'il serait possible de réserver quelques places au personnel de la sous-préfecture au musée des choses qui ne servent à rien (installé pour mémoire dans l'ex-chapelle St-Eloi).

RADIN 21/10/2014 22:36

Bonjour Nounouche et Bezant,

Juste pour vous dire que j'aime vos commentaires respectifs.

Et puis, Nounouche, je ne sais pas si vous êtes une femme. Mais si oui, je trouve que c'est un joli pseudonyme pour une femme. Si vous êtes un homme, pardonnez-moi, je viens de faire une bourde, ce qui m'arrive fréquemment. Dans ce cas, mille excuses à vous.

Au plaisir.

Radin 22/10/2014 15:13

Merci Nounouche pour votre réponse. Ravi de vous connaître un peu plus et très bonne Bretagne à vous et un grand bonjour à nos amis Bretons, qui, eux, ont le courage de se mobiliser et de se faire entendre.
Faites leur lire Vierzonitude. Ils ont peut-être de bonnes idées de commentaires à proposer, même si Vierzon n'est pas chez eux, juste pour la fraternité d'une région en ---on au profit d'une autre région en ---on. Bretons et Berrichons, même galère, ce qui ne peut que souder des liens.

nounouche 22/10/2014 10:22

bonjour Radin, je vous rassure vous n'avez pas fait de bourde, je suis bien une femme, vierzonnaise de souche, partie prendre l'air en Bretagne, un air tellement plus pur, plus apaisant.... Une autre idée pour le portique, pour support des projecteurs pour les spectacles des Estivales du Canal, vu que la ville de vierzon aime voir les choses en grand

nounouche 21/10/2014 16:45

Je suis sure que les bretons viendraient sans faire payer de déplacement, juste pour le plaisir, faut dire qu'il n'y en a plus beaucoup à abattre en Bretagne. Par contre, non seulement ça mange un breton mais ça boit aussi un peu..... mais avec leur sens de la fête ça peut faire l'objet d'un beau fest noz avec les berrichons. Sinon le portique, on peut aussi y installer un trapèze pour le cirque National Palace

Bezant 21/10/2014 15:53

Il faudrait remonter ce portail écotaxe au-dessus de l'ex-chapelle Saint-Eloi afin de regrouper au même endroit les choses qui ne servent à rien. Et si le maire ne sait toujours pas pourquoi il a fait dépenser 170.000 euros pour acquérir cette chapelle, je lui propose d'y créer un musée très original qui, en partie grâce à lui, serait vite rempli et à pas cher (enfin façon de parler) : le musée des choses qui ne servent à rien ! (Le syndicat du Pays de Vierzon pourrait déjà y transférer son siège social et certains permanents politiques y installer leur bureau.)

Radin 21/10/2014 15:45

Moi, je sais comment économiser 30.000,00 €.

Il suffit d'installer le portique en centre ville, à la place des caméras de surveillance.
Et quand je vous disais que les caméras pourraient servir à l'encontre des commerçants, dans le domaine des contrôles fiscaux. Un portique écotaxe, ça devait servir à compter les camions pour les faire raquer, ça peut bien servir pour compter les sacs qui ressortent remplis de courses de nos commerces de proximité et les cheveux dépoilés de nos têtes à la sortie des salons de coiffure. Le portique Ecotaxe deviendrait ainsi le portique Racotaxe.

A Vierzon, et même en France, grâce à nos élus, rien n'est jamais le fruit du hasard. Tout est pensé en terme de réinvestissement, si nécessaire. Il est d'ailleurs étonnant qu'avec une si bonne gestion, on soit en déficit.

Et puis, je vais vous faire une confidence. Depuis longtemps, j'ai l'intime conviction que tous ces politiques sont titulaires d'un Doctorat de Physique parce qu'une loi universelle dit que "Rien ne se créé, rien ne se perd, tout se transforme". En physique, ça se vérifie et se calcule facilement et couramment. A Vierzon aussi.

Archives

Articles récents