Selon Europe 1, qui cite "une source bien informée", "le démontage pourrait coûter jusqu’à 10.000 euros" par portique, soit, si le gouvernement décide de tous les démonter, un total de 1,6 million d’euros, sans compter les travaux de remise en état.
/http%3A%2F%2Fwww.lcp.fr%2Flocal%2Fcache-vignettes%2FL512xH341%2Farton170904-fbacb.jpg)
Ecotaxe : le gouvernement se prépare discrètement à démanteler les portiques
Chaîne citoyenne, LCP varie les écritures pour donner à voir et à comprendre l'actualité politique et parlementaire. LCP Assemblée nationale est diffusée avec sa consoeur Public Sénat sur l...
L'unique portail écotaxe dans le Cher est à Vierzon. Pas de bol, c'est sur nous que ça tombe. Il est installé au-dessus de l'A20, en direction de Toulouse. Il est tout neuf en plus, n'a jamais servi. Mais ne servira jamais pour cause de suppression de l'écotaxe. Que faire du portique alors ? On pourrait demander aux Bretons de venir le démonter, ils ont une certaine expérience en la matière, via leur holding Les bonnets rouges. Mais il faudrait payer le déplacement, et puis ça mange un Breton ! L'autre solution serait de le laisser pourrir sur place en s'en servant de balconnières avec des brassées de géraniums, des fleurs, des plantes, bref, utiliser ce portique pour apporter un peu de chaleur verte à cette autoroute.
Sinon, il y a une autre solution : le démonter et l'installer sur le futur centre routier de Vierzon, au beau milieu de la prairie, le long de la rocade nord, histoire de tenir compagnie au chêne cerné par le bitume et le béton. En y installant des rouleaux et une arrivée d'eau, hop, on en fait un lave-camions. Ou on y met de hauts rideaux pour séparer le parking moche et le parking moche sans oublier le parking moche et le parking moche du futur restaurant du reste de l'environnement. Ou on installe le portique au-dessus de la rocade nord avec de grands panneaux pour vanter le dynamisme économique de la ville de Vierzon, le tout visible de l'autoroute pour capter les créateurs d'entreprises qui passent. Hop, dans la nasse, avec les autres ! Si vous avez d'autres idées de comment agrémenter un portique écotaxe qui ne sert plus à rien, n'hésitez pas, elles sont les bienvenues. Nous communiquer aussi, si vous le pouvez, le prix de la ferraille à la tonne.