20.000 euros de subvention de la ville de Vierzon pour le Fonds régional d’art contemporain (Frac) Centre-Val de Loire. Pourquoi ? Parce qu'en 2022, le Frac a organisé une Biennale d'art et d’architecture à Vierzon, que les œuvres, conçues et imaginées, exclusivement par des artistes femmes, ont été installées dans l'espace public mais aussi dans le B3, et que certaines de ces œuvres sont toujours visibles par le public. On attend toujours le bilan de cette exposition, notamment en matière de fréquentation.
On nous dit aussi que depuis 1991, le Frac a constitué une collection très riche et reconnue internationalement consacrée à l'art contemporain et à l'architecture des années cinquante à nos jours. Bon très bien.
Que le Frac par le biais de ses médiateurs et agents, a rencontré les citoyens et les partenaires culturels du territoire au cours de nombreux événements culturels proposés et intervient dans des établissements et auprès de nombreuses classes. est-ce que cela justifie une aussi grosse subvention
Une convention de partenariat avait été établie entre la ville de Vierzon et le Fonds régional d’art contemporain dans laquelle la ville s'engageait à aider le Frac dans ce projet. Ah d'accord, donc, il n'y a pas à discuter ! C'est le 49.3 de nos élus vierzonnais.