Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Exclusif : la CGT et F.O n'aiment pas le concombre à la sauce bulgare

Publié par vierzonitude sur 9 Avril 2015, 06:00am

Exclusif : la CGT et F.O n'aiment pas le concombre à la sauce bulgare

Ah les vaches ! L'intersyndicale CGT, FO, FSU et Solidaires n'aiment pas le concombre à la sauce bulgare, ni le blanc de poulet épice tandoori, encore moins les pommes de terre quartier, le Cantal et la crème vanille. A ce niveau-là, comment nos enfants seront-ils éduquer au goût s'il y a grève tous les trois/quatre matins dans les cantines scolaires de Vierzon. Pourquoi les syndicats ne plantent pas les jours de coquillettes/steacks. Non, il faut que ce soit le jour du concombre sauce à la crème et du poulet épice tandoori. Les parents d'élèves des cantines scolaires en grève estiment que c'est un sale coup pour l'éducation gustative de leurs enfants. Et appellent les syndicats à plus de responsabilité alimentaire. Ils auraient pu faire grève le mardi, jour de l'omelette/ratatouille mais non, ils ont choisi le jeudi 9 avril. L'austérité a bon dos. Et à Vierzon, ça en fait que recommencer. La lutte finale se terminera sans doute pas une tarte à la crème....

Exclusif : la CGT et F.O n'aiment pas le concombre à la sauce bulgare

Combattre et réduire le chômage, permettre la création d’emplois en changeant de politique économique, préserver les droits et tous les régimes sociaux, garantir et promouvoir le service public, augmenter les salaires (secteurs public et privé), les retraites, les pensions et les minimas sociaux, constituent des priorités sociales, de surcroît en période de crise.

Réunies le 17 février 2015, les organisations syndicales CGT, FO et Solidaires affirment leur détermination pour faire aboutir ces revendications et lutter contre l’austérité et ses impacts destructeurs tant socialement, économiquement que démocratiquement.

Le « pacte de responsabilité », la rigueur budgétaire, la réforme territoriale, nombre de dispositions du projet de loi libérale « Macron » ainsi que plusieurs décisions des pouvoirs publics et du patronat aggravent la situation des salarié(e)s, des retraité(e)s et des chômeurs(ses).

De nombreuses luttes et mobilisations syndicales sont d’ores et déjà engagées dans les entreprises, les services publics et les secteurs professionnels.

Pour faire converger ces revendications et exiger du gouvernement et du patronat qu’ils y répondent, les organisations syndicales CGT, FO et Solidaires s’engagent dans un processus de mobilisation. Conscientes de leur responsabilité, elles invitent les retraité(e)s et les chômeurs(ses) à se mobiliser et appellent l’ensemble des salarié(e)s, du public et du privé, à une journée de grève interprofessionnelle et à manifester le 9 avril 2015.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pierre 06/04/2015 09:54

au risque de me répéter, mais certains n'on encore pas conscience de l'importance du repas méridien, certains agents de la restauration municipale vierzonaise oublient trop souvent leur mission principale: permettre à des enfants de déjeuner le midi.
au lieu de ne penser qu'à leurs "fameux acquis sociaux" ils feraient mieux de se pencher sur le bien être de l'enfant pendant la pause méridienne, d'aider à son éducation alimentaire, d'accompagner les jeunes vers la découverte de nouvelles saveurs et des bienfaits d'une alimentation saine et équilibrée, de se mettre en tête que la cantine municipale et un service public en auto gestion (ça n'a pas toujours été le cas)
mais, car il n'y en a, et pas qu'un, il faudrait:
1- que les repas soient équilibrés, cette semaine c'est encore un fiasco: aucuns féculents mardi et mercredi, un repas plein de sauce le vendredi, le seul repas équilibré c'est celui du jeudi..... sans commentaires
2- que les agents soient de vrfais professionnels, formés, responsables et conscients de leur mission
3- que la municipalité permette à ses agents de se former et d'exercer leur métier correctement
4- que tous les acteurs de la restauration scolaire prennent conscience de l'importance d'une alimentation équilibrée

P.S, à l'attention de vierzonitude: on peut se rencontrer pour affiner le sujet,

nounouche 09/04/2015 15:28

Je réponds à Pierre, avec qui je suis assez d'accord. les autres commentaires n'appellent pas de réponse.
J'ai déjà fait des commentaires sur l'équilibre des repas qui me semble parfois douteux, notamment le nombre de fruits crus ou cuits qui me paraît insuffisant par rapports aux multiples desserts proposés (semaine du 13 au 17/4 est encore un exemple). Pourtant l'équilibre alimentaire fait désormais obligation, et vérifié par les services de la DDPP, mais là les fonctionnaires étant réduits à portion congrue, les contrôles sont quasi inexistants. Des plans alimentaires types existent, il n'y a plus qu'à composer les menus. Concernant les plats en sauce, il est vrai que la liaison froide en facilite l'utilisation, du coup tendance à en servir tous les jours, et quelques fois on trouve la viande et l'accompagnement avec des sauces différentes.
Concernant le personnel, oui bien sûr une formation serait sans doute nécessaire. Pourtant lors de la reprise en régie, un cabinet privé à été chargé de cette mission.....Manque de motivation du personnel ? sans doute aussi, certains en attente de titularisation depuis des années ont peut être perdu l'envie de faire bien. Besoin d'un élément motivé, moteur, pour entraîner le service vers le haut, oui cela manque peut être aussi.
Tout cela ne traduit pas forcément un manque de compétence des agents, simplement sont ils associés comme ils devraient pour faire des propositions, des observations sur la qualité de service ??? N'ont ils qu'à exécuter basiquement leurs missions ??? Y a t il suffisamment de personnels d'animation le temps du repas pour travailler avec les enfants sur un projet lié à l'alimentation ??? Je pense que la clé est dans les réponses à ces questions. Malheureusement, tant que l'on pensera qualité d'un service en regardant uniquement son coût de fonctionnement......

Sortonsrf 03/04/2015 19:38

au pire la grève est un droit je dirais même un acquis social!!!!De plus c'est un mensonge de dire que les cantines scolaires de vierzon sont fermées tout les 3-4 matins,mais bon pour écrire un ramassis de bêtises il faut bien dire des mensonges....Vous êtes des crapules manipulatrices de l'opinion public!!!!

vierzonitude 04/04/2015 15:33

Ca compense le Front de gauche qui vomit sa bile impuissante sur le Parti socialiste et se partage son électorat avec le Front national. C'est vrai, comme perspective d'avenir, il n'y a pas mieux ! Michel, arrêtez la paranoïa ! Il y en a pour tout le monde ici, vous avez une lecture sélective, le propre des paranoïaques !

michel 04/04/2015 15:29

Tu as raison sortonsfr . Je ne sais pas si Vierzonattitude qu'on peut remplacer par Vierzonhabitude de vomir sa bile sur le député-maire, les élus (pas tous), le front de gauche,une partie des syndicats (mais plutôt la cgt), aime les concombres ,mais certainement une réelle préférence pour la cfdt, ce syndicat révolutionnaire qui signe des deux mains avec le medef

vierzonitude 03/04/2015 19:49

Vous êtes de la CGT semble-t-il....

vierzonitude 03/04/2015 19:48

Oh oui, encore ! Crapules manipulatrices de l'opinion ? Avez-vous des enfants à la cantine ?

Archives

Articles récents