Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Commerces : Vierzon encore citée en mauvais exemple dans une émission de France 5

Publié par vierzonitude sur 6 Mai 2015, 17:28pm

Commerces : Vierzon encore citée en mauvais exemple dans une émission de France 5

Pas de bol ! On va finir par arrêter de regarder la télévision ! Mardi soir, sur France 5, un reportage,suivit d'un débat sur les centres commerciaux ne nous a pas ignoré ! C'est vrai que les zones commerciales, c'est moche, ça pue, et en plus ça tue le commerce de centre-ville. Mais comme dans le reportage, on a senti que le commerce de centre-ville bientôt ça n'existerait plus... Et au moment du débat, bing ! Vierzon citée comme le mauvais exemple des zones commerciales (Orée de Sologne) qui ne fonctionne pas. Même pas au bénéfice du centre-ville, ici, commerce de centre-ville et commerce de proximité se casse la gueule. Rappelons que Festi ferme le 16 mai, que Gel 2000 a fermé, Kiabi, Bureau Vallée etc. Remarquez Gueret aussi a été citée. Normal, Redeim, le promoteur de l'Orée de Sologne, va implanter une bouse aussi là-bas. Creusois, attention, le modernisme commercial va vous pourrir la petite vie peinard que vous vous êtes concocté ! Bon, et à Vierzon, on fait quoi ? Rien, on attend 2020, le marché couvert dans l'ancien Gifi et les artistes rue Joffre. Hum, plus que cinq ans à tenir !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
La base de travail des journalistes de télévision parisiens est à mon avis le PROCOS, fédération pour l'urbanisme et le développement du commerce spécialisé.<br /> <br /> Le PROCOS a constaté en novembre 2014 une augmentation du taux de vacance dans les centre commerciaux, ce qui explique maintenant cette émission.<br /> <br /> Le dossier du PROCOS sur les difficultés des centres villes date lui de 2013.<br /> <br /> Si notre ville est souvent citée, c'est que 14 villes en France connaissaient des taux de vacance supérieurs à 10 % dans leur centre ville, dans le secteur des emplacement n° 1.<br /> <br /> Les 14 villes étaient Alençon, Arras, Aubenas, Châlons-en-Champagne, Châteauroux, Grasse, Lannion, Lens, Perpignan, Roubaix, Tourcoing, Vierzon, et Béziers...
Répondre
M
Au contraire, en regardant la télé les gens se rendront peut-être compte que d'où qu'elle vienne l'information nous démontre chaque fois ce que nos politiques veulent nous cacher: L'inefficacité et l'incompétence de nos municipalités successives depuis une quarantaine d'années. Comme quoi il n'y a pas qu'une petite poignée de grincheux Vierzonnais qui le disent, la télé le dit aussi.
Répondre
V
Merci Max, c'était à désespérer de ce que Vierzonitude n'arrête pas de dire...

Archives

Articles récents