Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Grève en mairie de Vierzon : l'intersyndicale CGT/CFDT/UNSA contre une décision du maire

Publié par vierzonitude sur 4 Mai 2015, 18:43pm

C'est ce qui s'appelle le retour de bâton ! Car une majorité de gauche, de gauche radicale même, qui revient sur des acquis alors que cette même majorité radicale ne cesse de clouer au piloris un gouvernement socialiste qui revient sur les siens, voilà qui est... singulier et ne peut exister finalement qu'à Vierzon !
Au point que le personnel municipal ait été agité, en ce lundi 4 mai, trois jours après la fête du travail, d'une grève dans les services municipaux, menée par une intersyndicale CGT/CFDT/UNSA. Qui l'aurait cru ?
Dans une lettre ouverte datée du 24 avril et adressée au député-maire, les syndicats posent cette question :
"Le travail de concertation n'est-il qu'une façade ? Nous n'acceptons pas ce revirement."

Grève en mairie de Vierzon :  l'intersyndicale CGT/CFDT/UNSA contre une décision du maire

A l'origine de l'embrouille municipale, les ponts du mois de mai et l'éventualité d'une permanence dans certains services, transformée unilatéralement en ouverture au public :

Grève en mairie de Vierzon :  l'intersyndicale CGT/CFDT/UNSA contre une décision du maire

La question est simple : pourquoi vouloir imposer un service minimum à certains services et pas à d'autres ? Il semble plus facile, pour la majorité, de faire travailler des agents municipaux, en nombre restreint, alors qu'une décision contraire a été prise et diffusée dans une note de service, que d'assurer un service minimum en cas de grève dans les cantines scolaires et les garderies !
C'est beaucoup plus gauche radicale d'offrir un service public continu pendant les ponts de mai que de briser une grève par un service minimum. Sauf qu'il y a plus de parents qui sont dans la galère lors d'une grève de cantine et de garderie que de citoyens pressés de se rendre à l'état civil pendant un pont du mois de mai.

Grève en mairie de Vierzon :  l'intersyndicale CGT/CFDT/UNSA contre une décision du maire

Étonnant que dans une ville si attachée aux acquis sociaux, ce genre de revirement ait cours ! Il y a bien loin entre le discours et la méthode. Que les citoyens se rassurent, c'est la même chose en terme de promesses électorales. La gauche radicale se soucie de l'image des fonctionnaires quand il faut faire un pont mais se moque radicalement de l'image des fonctionnaires qui, régulièrement font front au gouvernement et mettent dans la panade les parents d'élèves. Camarades, luttons !

Il y a bien deux poids, deux mesures dans la lutte sociale vierzonnaise ! La preuve : parvenir à se mettre à dos, la CGT qui plus est, copine avec la CFDT et l'UNSA dans une intersyndicale contre une décision du maire, voilà qui en dit long sur la qualité du dialogue social en mairie de Vierzon. Faites ce que je dis mais ne dites pas ce que je fais !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nounouche 05/05/2015 14:16

Concertation....je crois qu'il faudrait réexpliquer à M le Maire la définition du mot concertation. Que ce soit envers le personnel communal, envers la population, je crois qu'il a une définition bien particulière et personnelle de ce mot. Concertation rime, ici encore, avec illusion... Et les représentants syndicaux n'ont toujours pas compris ? sont toujours aussi surpris ? belle mascarade camarade

Bezant 04/05/2015 21:00

Ce député-maire communiste est un mauvais patron ! C'est paradoxal mais c'est comme ça et ce n'est pas la première fois (ni la dernière d'ailleurs) qu'on a l'occasion de le vérifier. Beaucoup de communaux regrettent Fernand et Jean... et n'apprécient pas le maire régnant.

Archives

Articles récents