Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Jean-Yves Brochard entamera son second tour de France le 17 mai de... Vierzon !

Publié par vierzonitude sur 10 Mai 2015, 17:19pm

Le 17 mai prochain, Jean-Yves Brochard, habitant de Goupillères, se lancera dans son second tour de France, à bord de son fidèle allié : son tracteur, un Vierzon de 1953. IL part de Vierzon, à l'occasion du rassemblement européen de tracteurs qui aura lieu ce week-end.

Jean-Yves Brochard entamera son second tour de France le 17 mai de... Vierzon !

Les Pyrénées. Voilà ce dont rêve Jean-Yves Brochard, ce sexagénaire de Goupillères, toutes les nuits depuis 2012. Cette année-là, il s’était lancé un défi : faire un tour des plus beaux coins de France… en tracteur ! Remorque aménagée à l’arrière, appareil photo en main, Jean-Yves, arborant 5 755 km au compteur, avait, en partie, relevé son défi. Et cette année, il compte bien finir ce qu’il a commencé. « Il y a trois ans, je voulais passer par les Pyrénées, mais à cause du mauvais temps (neige), je n’y suis pas allé. Cette fois-ci, je compte bien les affronter », espère-t-il.

Augmenter la vitesse

Alors depuis six mois, il se prépare… et prépare son tracteur. Son Vierzon (marque Sociétés Françaises) de 1953 avait, en effet, besoin d’un petit coup de bricolage. « J’ai mis des jantes plus grandes (28 pouces) pour augmenter la vitesse et fais quelques réglages dessus ». Mais le plus gros de son temps, il le passe à faire des recherches sur Internet. « Je cherche, carrefour par carrefour, par où je vais passer pour voir les plus jolis coins dans lesquels je passe. Pour l’instant, mon parcours fait 4 600 kilomètres, dont 1 200 dans les Pyrénées. Partout où je peux passer, j’y vais. Je règle mes journées en fonction de mes envies », sourit-il.

J-7 !

Aujourd’hui, à J-7 de ce nouveau challenge, Jean-Yves sent le départ se rapprocher. « C’est le début qui est dur, parce que ça n’avance pas trop. Mais après, ça va. Je ne m’ennuie pas trop, enfin, si, de ma femme surtout. Alors, c’est pour ça que le retour, c’est bien aussi ». Le départ est prévu à Vierzon, le dimanche 17 mai prochain. « On part de cette ville parce que c’est là que sont nés les tracteurs Vierzon », conclut le passionné.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents