Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Opération léchage de carrosserie de berline par la communauté de communes de Vierzon

Publié par vierzonitude sur 22 Mai 2015, 10:18am

Opération léchage de carrosserie de berline par la communauté de communes de Vierzon

"Sur la feuille d'émargement, on vous demande votre niveau en golf. Voilà qui a pu surprendre les chefs d'entreprises et les représentants des collectivités invités, jeudi 21 mai, à la première journée des investisseurs." A Vierzon, bien sûr...

Opération léchage de carrosserie de berline et hypnose de patrons par la communauté de communes. C'est ainsi qu'elle accueille les investisseurs, avec des clichés pleins les poches comme quoi tous les patrons jouent au golf. Écrin feutré pour une séduction hypocrite : pendant que le député-maire flingue la politique libérale du P.S, à Vierzon, le maire-député fait risette au capitalisme... Et le capitalisme, version vierzonnaise, c'est un déjeuner aux Petits plats de Célestin, du golf, le National palace et les meilleures usines du coin !

Les chômeurs apprécieront qui n'ont même jamais été invités au Mac-Do. C'est vrai que notre majorité a le beau rôle de se pincer le nez quand il s'agit de refuser de voter des décisions trop libérales à son goût à Paris et de tendre la gamelle aux investisseurs à Vierzon. Cette journée des investisseurs, pourquoi pas, mais cette foncière hypocrisie qui la régale à longueur d'années fait doucement sourire. Avec un taux de chômage élevé (mais on se gargarise que le taux augmente moins vite qu'ailleurs...) on présente, dans la presse locale, une belle photo de golf et du National Palace où se régalent des investisseurs.

Au fait, qui a payé la note et combien ? Cette opération séduction peut avoir du bon mais Vierzonitude en doute. Faut-il autant de courbettes qu'exècrent pourtant nos édiles d'extrême gauche pour que des investisseurs viennent poser leurs valises de billets à Vierzon ? Est-ce pour nos autoroutes, nos voies de chemin de fer, notre centre routier coûteux, notre parc technologique hors de prix que les entrepreneurs veulent venir ou pour notre capacité à les rincer ?comme pour le bowling ou LFM ?

Pour la carte du Célestin ? La beauté du green de la Picardière ? Les salariés payés des cacahuètes, les chômeurs payés peanuts et les précaires payés que dalle apprécieront ce genre de sauterie ultra-libérale déguisée vomit en cascade par notre député et entretenu à la pelle par notre maire et ses élus de la communauté de communes. Et aux chômeurs, sur la feuille d'émargement de Pôle emploi, on leur demande leur niveau de golf ou leur niveau d'études ? Pas étonnant que la journée se soit terminée au cirque.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents