Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


A Vierzon, comme on aime le sport, nouvel opium du peuple, on ne compte pas. Pour un peu, on se croirait à Levallois"

Publié par vierzonitude sur 29 Juin 2015, 09:49am

A Vierzon, comme on aime le sport, nouvel opium du peuple, on ne compte pas. Pour un peu, on se croirait à Levallois"

De François Tessier, élu de l'opposition, à propos des travaux à l'ancienne église Saint-Eloi.

"Nous achevons quasiment notre conseil en odeur de sainteté, par les demandes désormais rituelles de subventions pour la salle Jean-Baptiste Clément, une dénomination très ironique, car je doute que l’auteur du « Temps des cerises » aurait aimé être confit dans l’eau bénite.

J’ai déjà indiqué lors du conseil municipal au nom de notre groupe ce que nous pensions de ce projet, qui représente un bel exemple de gabegie dans l’utilisation des fonds publics.

Après 122 000 € demandés lors d’une précédente délibération, voici maintenant deux autres demandes de subventions. L’intérêt de ces délibérations est de connaître le coût global du projet : 181 000 € HT, une broutille pour 3 heures de baby gym par semaine.

Mais à Vierzon, comme on aime le sport, nouvel opium du peuple, on ne compte pas. Pour un peu, on se croirait à Levallois.

Comme aurait pu le dire mon camarade Régis ROBIN, qui est dans son style, un infatigable défenseur des travailleurs : « faites du sport, jeunes gens. Pendant ce temps, l’oligarchie politique et économique qui domine notre pays accroît son pouvoir et continue à s’enrichir ».

Alors, évidemment, la délibération assure que cette salle va beaucoup servir, et que les « scolaires pourront profiter des équipements ». Encore heureux ! Ils vont pouvoir même pouvoir devenir des gymnastes d’élite pour rentabiliser ce nouveau projet. Votre municipalité a peut-être d’ailleurs comme projet de lancer notre Ville sur le projet sportif de la Roumanie de la grande époque. Ça aurait du panache !"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents