Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Des nouvelles zones, des transferts, mais pas de nouvelles activités à Vierzon !

Publié par vierzonitude sur 12 Juin 2015, 21:34pm

Des nouvelles zones, des transferts, mais pas de nouvelles activités à Vierzon !

Comme chaque jour, nous aurons droit à la photo de notre vénéré député-maire qui pour compenser sa carence d'actions locales, occupe le terrain médiatique. Comme si une photo faisait le même effet qu'un trottoir refait ou qu'une route neuve ! Du coup, on assiste à une véritable opération de communication menée tambour battant : photo avec la ministre de la ville, photo pour l'inauguration de la maison de retraite Amboise-Croizat, re-photo pour l'inauguration du groupe Combronde, pour la présentation des médiateurs de quartier, pour la clinique vétérinaire, la nouvelle concession de voitures...

A quand la météo présentée par le député-maire de Vierzon et l'horoscope par le maire-député ? Mais à y regarder de plus près, ce n'est en effet qu'un pur effet de communication. Car se gargariser de nouvelles implantations sur la zone LFM qui a quand même coûté un bras à la Société d'économie mixte de Vierzon (plus d'un million d'euros...) c'est bien, mais prendre conscience que l'on ne fait que transférer des activités d'un bout à l'autre de la ville, ce serait mieux. Le garage Renault sur la zone industrielle LFM ? Transfert de la rue Gourdon.

On nous promet d'ailleurs des logements sociaux à la place du garage, ou un marché couvert à moins que ce ne soit des ateliers d'artistes.... La clinique vétérinaire ? Un transfert de la rue Pierre-Debournou ? La concession Volkswagen ? Une demi-implantation, elle existait déjà route de Paris... Bientôt, la mairie va inaugurer un à un les lampadaires de la zone industrielle, pour combler le vide. Ah, qu'est-ce que Vierzonitude est mauvaise langue, jamais content.

Et bien non, comme nos chers élus Front de gauche, jamais content du plat de nouilles qu'on leur présente, toujours à râler. Mais quand il s'agit de leurs saintes actions, prière de faire le silence et d'allumer des cierges. Bon sérieusement, on va transférer tout Vierzon comme ça ? On en connaît, des activités politiques, qu'on devrait transférer mais loin de Vierzon... D'ailleurs, c'est étonnant, car les sourires ultra-brite pour une signature sont plus nombreux que les moues réprobatrices à propos du départ de Huard-Chartrain, Ivoo, la fin du pôle handicap. Pas de doute, Vierzon coule mais on fait applaudir la foule !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bezant 14/06/2015 06:32

Le BR du 13 juin révèle que l'association d'opposition municipale Confluences va se réunir à... Méreau ! On avait bien compris que les impôts locaux et l'eau y étaient moins chers mais de là à y organiser des réunions pour parler de l'avenir de... Vierzon, on pourrait éviter. A moins que Méreau soit finalement l'avenir de Vierzon ?

Archives

Articles récents