Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


"Dis moi le blogueur, toi qui a un avis sur tout, mais surtout un avis, que proposes tu comme solution..."

Publié par vierzonitude sur 1 Juin 2015, 19:41pm

"Dis moi le blogueur, toi qui a un avis sur tout, mais surtout un avis, que proposes tu comme solution..."

Commentaire reçu :

"Dis moi le blogueur, toi qui a un avis sur tout, mais surtout un avis, que proposes tu comme solution ? A part faire des constats (que nous partageons tous) où sont les solutions, toi qui semble plus malin que tout le monde. Ta prose, ou plutôt ta bile me rappelle le discours du F.N : que des constats, rien comme solution...! Je vais t'apprendre une chose qui semble t'avoir échappé : Vierzon n'est pas en dehors de l'Europe. Et malheureusement, ce qui nous arrive n'est ni plus, ni moins que les conséquences de la politique d'austérité mené sur le continent depuis une dizaine d'année. Connais tu un peu le fonctionnement des budgets d'une commune, la répartition des subventions, quelles soient nationales, régionales où départementales. T'es tu posé un peu la question essentielle à ce que tu dénonces à longueur d'articles dans ton blog : la politique d'austérité mené en Europe et en France avec ses conséquences pour les citoyens ???? Mais de cela tu n'en as que faire, trop préoccupé à alimenter ton blog pour déverser ton fiel et ta haine. Avec des gens comme toi, la banque centrale européenne a de beaux jours devant elle, tu es le relais de sa propagande au delà de ses espérances.... Pathétique !!!"

Cher militant de la gauche radicale, merci de ton intervention. On se tutoie, ce sera mieux.

Si tu lisais plus en détails les autres post de ce blog, tu verrais qu'ici, on ne fait pas qu'étaler un constat. Mais tes œillères, celles que tu me reproches, t'empêchent sans doute de confronter d'autres points de vue aux tiens. Mais comme tu le sais, camarade, sur ce blog, nous ne sommes que des citoyens et comme tu vomis, toi, la gauche de gouvernement, le droite encore plus et l'extrême-droite n'en parlons pas, nous remettons ici les politiques à leur place.

Evidemment, ceux que nous critiquons sont tes copains, normal, ce sont eux qui sont aux commandes de cette ville, comme ce doit être dur pour toi. Mais la critique doit être une constance d'exigence, ce que tu as de la peine à admettre, sachant que de ton point de vue, on ne devrait critiquer que les politiques que tu n'aimes pas et qui sont responsables de tout. Tu conchies la mondialisation capitaliste mais tu loues la mondialisation, celle étant à l'origine des problèmes vierzonnais, pour ne pas avoir à les résoudre. De toute façon, toi et tes copains, vous ne savez pas, apparemment. Ou vous ne voulez pas : c'est toujours plus pratique pour les électeurs d'avoir le choix entre l'extrême droite et l'extrême gauche, pour que la seconde soit au moins sûre de gagner.

Vierzon est Vierzon, et pour une majorité qui se targue à longueur de discours d'incarner une alternative, force est de constater qu'elle ne fait pas mieux que les autres. Au contraire, le terrain, le terrain local, doit être l'occasion à cette alternative de s'exprimer pleinement mais nos élus locaux sont plus préoccupés à se faire réélire qu'à adoucir le sort de ses concitoyens.

Trouves-tu normal que l'on donne un million d'euros à une société d'économie mixte incapable de trouver des solutions alors qu'elle est payée à cela ? Et c'est à moi, blogueur, que tu demandes de sauver le monde avec mes petits post ?

Trouves-tu normal de goinfrer une société privée de subventions pour créer un bowling ?

Trouves-tu normal que le centre-ville croupisse dans son jus délabré, que la rue Joffre soit abandonné depuis des années (je te rappelle que tes copains sont au pouvoir depuis 2008? sept ans donc), que l'on préfère construire une salle de spectacle onéreuse plutôt que d'améliorer l'urbanisme de cette ville pour attirer des commerces et scotcher les gens dans les rues commerçantes ?

Trouves-tu normal que nos élus soient plus prompts à pratiquer une politique politicienne qu'une politique locale, centrée sur le citoyen et son bien-être ?

Trouves-tu normal que, justement, en réponse à la menace du Front national qui, rappelons-le, prospère chez les tiens, sympathisants et militants de la gauche radicale, (peut-être habites-tu à Chaillot pour le savoir mieux que moi), les élus vierzonnais implantent des caméras de vidéo-protection ?

Trouves-tu, normal, enfin, que ton discours soit stérile, puisque tu stérilises ma prose, ma bile, mon fiel, dans le sens où tu cherches des solutions chez les autres, incapables d'en trouver chez toi ? Ceux que tu dois incriminer, ce n'est pas le citoyen qui s'interroge, qui paye ses impôts, en chie comme tout le monde, mais tu dois incriminer le politique qui vit de sa politique, en fait vivre d'autres mais refuse, dans son périmètre local, d'appliquer ses préceptes.

Il existe des solutions mais que peut le citoyen, comme ce blog se revendique, sans pouvoir politique dès lors que le politique choisit, même le politique de gauche radicale, d'ignorer le citoyen ?

Mettre les mains dans le cambouis ne semble pas être la vertu de tes copains. Des solutions sont proposées sur ce blog, parce qu'il permet le dialogue et le débat, ce que ne permet pas actuellement la majorité de cette ville qui n'aime pas la démocratie participative mais le noyautage des comités de quartier par des vigiles idéologiques.

Trouves-tu normal qu'une secrétaire d'Etat déléguée à la ville visite les entrailles d'un bowling au lieu d'aller se frotter aux murs lépreux d'une ville sous inefficacité politique à se sortir de ce tourbillon par la seule volonté d'une alternative ?

Alors, dis à tes copains qu'au lieu de briller en société, ils aient le courage de concerter leurs citoyens et d'accepter le fait que leurs idées ne sont les plus brillantes du monde. Même s'ils détiennent le pouvoir de décision. Fais de beaux rêves, l'utopie fait avancer le monde. Mais elle fait reculer Vierzon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bezant 01/06/2015 15:54

Même si j'admets que Vierzonitude fait parfois quelques fixations, la désignation des récentes politiques européennes comme responsables de la situation économique vierzonnaise en dit long sur l'absence de perspectives historiques et de réflexion de ce camarade lecteur abreuvé et aveuglé par les slogans émanant de ce qui reste du PCF et de ses satellites nationaux et locaux. Dommage pour lui ! Quant à l'austérité en général comme responsable possible d'une dégradation économique, qu'il se renseigne des efforts conséquents faits par l'Allemagne après sa réunification (puisque l'Allemagne de l'Est avait été ruinée par sa tutelle communiste) et de leurs fruits vingt ans plus tard !

Archives

Articles récents