Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Huard-Chartrain, Ivoo, Pôle handicap... L'étrange silence des élus

Publié par vierzonitude sur 12 Juin 2015, 15:49pm

Huard-Chartrain, Ivoo, Pôle handicap... L'étrange silence des élus

Huard-Chartrain, Ivoo, le Pôle handicap... Et pas un mot de nos chers élus pourtant si prompts à défendre la veuve et l'orphelin. Pas un communiqué, pas un cil d'indignation. Il est vrai qu'ils ont d'autres inaugurations à fouetter. On ne va pas gâcher une visite ministérielle, suivie le lendemain d'un coupage de ruban à la maison de retraite Ambroise-Croizat et suivi encore le jour d'après de l'inauguration du groupe Combronde au Vieux-Domaine.

Pourtant, les élus, même s'ils disent ne jamais lire Vierzonitude, sont forcément au courant de ces deux départs. Les locaux qui abritaient Huard-Chartrain appartiennent à la Société d'économie mixte dont le président est le député-maire de Vierzon. Les locaux de Ivoo ? Propriété de la communauté de cmmunes. Il serait étonnant que les deux entreprises se soient barrées en douce sans au moins en avertir leurs proprios.

Remarquez, l'an passé, lorsqu'une entreprise de téléphonie installée dans l'ancienne maison de pays, propriété également de la communauté, était partie sur la pointe des pieds pendant l'été, personne n'en avait soufflé mot. Sauf Vierzonitude bien sûr ! Mais, nos chers élus n'aiment que les bonnes nouvelles. Quand un commerce ferme, personne ne dit rien, mais on s'enorgueillit d'un commerce qui ouvre ! C'est la politique de l'autruche.

Ils pensent ainsi qu'en ne parlant pas des choses qui fâchent, elles n'existent pas. En tout cas, combien d'emplois ont quitté Vierzon entre Huard-Chartrain, qui devait être l'entreprise qui essuyait l'échec de LFM dont les locaux ont été achetés à grands frais par la Sem-Vie (plus d'un million d'euros). Quant à Ivoo, voilà un vrai motif de colère politique. Mais là encore, on ne peut pas lire, dans les colonnes de la presse locale, que la dette est un formidable outil de domination et s'intéresser à ce qui se passe dans sa ville... Maire ou député, il faudra bien choisir en 2017. Quand aux autres élus. Ah bon, il y a d'autres élus ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents