Jean-Claude Sandrier, ex-maire de Bourges ex-député du Cher devenu conseiller municipal à Vierzon, sera bientôt ex-président de la communauté de communes de Vierzon qu'il dirige depuis 2008 en ayant succédé à Max Albizzati. Son successeur est déjà connu, il devrait s'agir de François Dumon, ex-futur député européen qui, croyant être tête de liste et donc élu, avait refusé un poste d'adjoint dans la nouvelle majorité vierzonnaise issue des urnes en 2014. Egalement vice-président de la région mais pour seulement quelques mois encore, jusqu'aux élections, François Dumon expliquait récemment dans la pesse qu'il "réfléchissait" à repartir sur une liste. Surtout s'il est sûr de ne pas être élu.Ira-t-il aux régionales ? Si oui, gagnera-t-il ? peu importe, il aura au moins la présidence de la communauté de communes.
Alors pour sauver le soldat François Dumon, Jean-Claude Sandrier quitte la présidence de la communauté de communes tout en restant conseiller communautaire et conseiller municipal. L'élection se déroulera le 2 juillet et on imagine que, dans la majorité, il n'y aura pas d'autre candidat. Jean-Marc Duguet, premier vice-président n'a-t-il pas voulu être candidat ou lui a-t-on fait comprendre qu'il ne le sera pas ? Il fallait bien que les clefs de la maison rouge soient bien gardées c'est pour cette raison que c'est François Dumon, cinquième vice-président qui va garder le troupeau communautaire. Comme quoi, au P.C, on ne lâche rien, surtout les postes ! Par charité politique, et au nom de la sacrée, de la belle, de la sacro-sainte union de la gauche, le P.C aurait pu proposer le poste de président au Parti socialiste, mais à Vierzon, l'union de la gauche ne va jusque là, c'est ce qu'on appelle la désunion de la gauche vierzonnaise. On sait que, pour le fun, il y aura une candidature dans l'opposition, Nadia Essayan ou Franck Piffault.
On attend avec impatience le programme de François Dumon qui, à plusieurs reprises, a raté la place de maire mais va devenir enfin président du'ne communauté de communes avec plus d'habitants que n'en gère le maire de Vierzon. Au programme : agrandissement du bowling, agrandissement de l'office de tourisme. On a de beaux jours devant nous !
/http%3A%2F%2Fwww.cc-vierzon.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2Fcache%2Fc_670_300%2Fvisite-SE.jpg)
Communauté de communes Vierzon Sologne Berry
Dampierre-en-Graçay . Genouilly . Graçay . Méry-sur-Cher . Nohant-en-Graçay . Saint-Georges-sur-la-prée . Saint-Hilaire-de-Court . Saint-Outrille . Thénioux . Vierzon