Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Maire, député, conseiller régional... il y en a un peu plus, on vous le laisse, monsieur ?

Publié par vierzonitude sur 22 Juin 2015, 09:10am

Maire, député, conseiller régional... il y en a un peu plus, on vous le laisse, monsieur ?

Le cumul, quel cumul ? Le maire de Vierzon a commencé piano, en 2008. Histoire de donner des gages à ses électeurs et citoyens, il a fait oeuvre de patience tout en ne pensant qu'à ça en se rasant le matin : la députation. Voilà que notre bon maire partage son temps entre Vierzon et l'Assemblée nationale, accessoirement la Grèce. Donc, maire à temps plein, c'est mort. A Vierzon, pas la peine, tout roule !

Mais au-delà de l'envie, il y a le pouvoir, ce sacro-saint pouvoir qui maintenant, nous annonce la presse locale, pousse le député-maire de Vierzon à se présenter (pressentir) tête de liste aux élections régionales de décembre. Une décision semble-t-il, prise, lors d'une conférence régionale du PCF, au centre des congrès de Vierzon. Le P.C devrait installer son siège ici, ce serait plus vite fait ! Nous assistons ainsi, depuis quelques semaines, à une redistribution des places, histoire de colmater les brèches des camarades : recaser les perdants des élections départementales et les futurs perdants aux régionales... Il faut bien que le parti continue de tourner avec l'argent de ses élus !

Un poste par-ci, un poste par-là. Et voilà que, non content de manquer de temps pour sa ville, notre bon maire va sans doute se présenter aux élections régionales, dans la perspective d'être élu, sinon il n'irait pas. Et comment va-t-il gérer tout cela ? Le cumul des mandats n'est-il pas à l'horizon ? Va-t-il se faire élire et désigner son dauphin pour le remplacer à la ville, à l'Assemblée nationale, à la Région ? Là encore, dans un réflexe monarchique, assurer les arrières du parti et refiler le bébé à un copain qui surveillera la maison en attendant, ce n'est pas très démocratique tout ça. Mais pas question de partager le gâteau avec des gens qui ne seraient pas de la maison !

A moins que ce ne soit pour narguer son cher "frère" socialiste avec qui l'union tourne au vinaigre depuis des années et qui se présente aussi ? Ou mieux, pouvoir assurer une fusion de slistes au second tour en donnant comme agge, qu'à Vierzon, l'union P.C/P.S fonctionne à merveille ! Quelle rigolade ! Beau combat de coq ! La question essentielle est de savoir ce que gagnera le citoyen de Vierzon dans cette affaire, quel est l'intérêt du citoyen ? De la ville ? L'intérêt des élus, ça on le connaît...

(1) Le député-maire de Vierzon précise qu'il a été sollicité mais qu'il n'a pas donné de réponse...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chat noir 22/06/2015 17:59

Je sens là une pointe d'ironie, un peut de sarcasmes voir de la dérision, rien de personnel j'espère? L'information en patirait, très dommageable pour les lecteurs assidus et ingénus que nous sommes.

Archives

Articles récents