Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Pour lutter contre le F.N, la gauche radicale propose une conférence

Publié par vierzonitude sur 17 Juin 2015, 17:21pm

Voilà typiquement le genre de réactions communautaristes politiques qui montrent à quel point le PC, le Front de gauche et consorts ne comprennent rien à ce qui se trame à Vierzon autour des idées de l'extrême-droite. Dans sa grande tradition de non-voyant et de non-entendant (mais aussi et surtout de mal comprenant), le PC et ses satellites monopolisent un débat qui intéresse, à Vierzon, tous les Vierzonnais, bien au-delà des partis. mais comme le PC et les seins ne veulent surtout pas qu'il soit dit qu'ils ne combattent pas le Front national à Vierzon, ils organisent alors une conférence suivie d'un débat avec un intellectuel du parti qui va pérorer sur : "peut-on comprendre et combattre l'influence des idées d'extrême droite ?"

Croyez qu'à Vierzon et surtout à Chaillot, ils ont parfaitement compris les idées d'extrême-droite. Tellement d'ailleurs que l'électorat communiste, dominant à Chaillot, n'a aucun scrupule à passer du Front de gauche au Front national. A Vierzon, pour combattre le Front national, nos chers élus de la gauche radicale vont nous pomper l'air avec une conférence, d'un obscur délégué à la culture du PCF pour animer le débat. Depuis les municipales, pas un élu n'a levé le petit doigt pour combattre les idées du F.N, un combat au long cours, pas une conférence et hop, au revoir les enfants maintenant votez pour nous !

Le P.C et ses petits qui la tètent a cela en lui, ce communautarisme politique qui l'empêche d'associer d'autres forces politiques, comme le P.S par exemple ou d'autres formations et syndicats. Non, il faut un entre-soi, un petit comité bien fermé, bien estampillé, bien coloré. Fascinant cet autisme ! Hypocritement, le P.C précise que cette "rencontre est ouverte à tout le monde". Mais bien sûr ! Comme si, si la droite organisait ce genre de réunion et faisait la même remarque, on y verrait affluer les gens de gauche !

A Vierzon, le Front national est dont l'unique problème du Parti communiste. C'est vrai, c'est de chez lui que les troupes viennent. Seuls le P.C, le Front de gauche, le Parti de gauche, la CGT et les Verts savent ce qu'il faut faire contre le F.N ; rien. Une conférence pour se donner bonne conscience mais au quotidien, que dalle; on laisse crever le centre-ville, la rue Joffre, l'Orée de Sologne se paupérise. On inaugure des entreprises qui ne suffisent pas à compenser les emplois perdus que l'on cache (Huard-Chartrain, Ivoo, pôle handicap etc). La gauche radicale est donc le seul rempart contre le F.N ? Fou rire assuré...

Comprendre les idées du F.N, ce n'est pas dur, des millions de gens qui ne sont pas tous des imbéciles, les comprennent parfaitement. Les combattre, c'est autre chose. Surtout en ne faisant rien. la ville de Vierzon a besoin d'une politique de proximité, pas d'un anthropologue qui va venir rendre son verdict vaseux comme on peut en lire dans les colonnes de l'Huma, de l'Obs, du Point, bref, rien de très neuf sous le soleil. On va se contenter de dire qu'il n'y a rien à faire au niveau local, que tout ça dépend d'un contexte historie de dédouaner les élus à ne rien faire; pensez donc, ce n'est pas de leur faute ! Une rencontre ouverte à tous... Ah bon, même aux élus du front national qui devraient aller écouter ce qu'on dit d'eux pour les combattre. Ca les fera marrer !

Pour lutter contre le F.N, la gauche radicale propose une conférence

Peut-on comprendre et combattre l'influence des idées d'extrême droite par Alain Hayot, docteur en sociologie et anthropologie, délégué national à la culture du PCF. Mardi 23 juin, à 18 h 15, salle Madeleine-Sologne à Vierzon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

VigilAnt avec un A c'est mieux 19/06/2015 08:09

oups c'est le matin!

Vigilent 19/06/2015 07:36

Ne serait-il pas tout simplement en train de placer ses pions pour 2020 Nicolas?
S'il est fin stratège, il sait d'avance qu'il a perdu Chaillot, et bien d'autres quartiers de Vierzon qui se laissent tenter par l'extrême droite. Vers quel électorat va-t-il alors se tourner?
En organisant de tels événements comme cette conférence, quel est son message, à qui s'adresse-t-il?
En faisant de belles promesses comme la réhabilitation du Lidl du Closdu Roy en espace accueillant des associations. Même Me Essayan tombe dans le panneau ou fait semblant, parce qu'on commence à les connaître les beaux programmes du Maire qui ne se concrétisent pas.
Bref, tout ça pour dire qu'il semble lorgner sur l'électorat des jeunes issus de l'immigration qui ne se dirigeront pas vers le FN, et que c'est eux qu'il essaye d'endormir...
Même si ce genre de conférence doit être intéressante, je n'y suis pas allé!!! OUHHHH!! Demandons-nous quels sont les objectifs sous-jacents...

chat noir 17/06/2015 23:38

"Les Hommes s'affligent des effets mais s'accommodent des causes" Bossuet

chat noir 17/06/2015 00:29

« Dépasser la politique consiste simplement à rendre à chacun son avenir. »
« La société que nous construisons, inédite dans l'Histoire, est une société sans pouvoir, à la fois très modeste, car elle renonce aux grandes épopées des princes et des États, et très ambitieuse, car elle demande l’engagement de chacun au quotidien. C’est une société qui abandonne la politique pour la politesse, la citoyenneté et le civisme pour la civilité. »
« Voter n’est pas dialoguer, c’est au contraire mettre fin au dialogue. C’est adopter le mode de résolution des conflits qui, comme la guerre, soumet les perdants à la volonté des vainqueurs. » Christian Michel sur sa par exemple on peut être d'accord trouver les mots qui unissent le reste ça se discute, à suivre

chat noir 16/06/2015 20:29

Oui bien sûr les communistes sont coincé entre la faucille et le marteau, et son cloué sur place. Ils ont voulu jouer le rôle de la bourgeoisie, alors ce sont devenus des bourgeois, mais la particularité c'est la doctrine qu'ils suivent renvoyait à l'économie planifiée, impossible et pas souhaitable. Ils sont alors déchiré entre ce qu'ils sont et leurs idéologies qui est le renversement du réel

Aujourd'hui ils sont à côté de leurs pompes sans centres de formation politique. Robert Hue à fini d'assassiner le pc avec son accord passé avec le ps. Mais les autres partis ne sont pas mieux, sauf le fn qui arrive à tiré son épingle du jeu en se montrant anti système .

Pour ma part je ne suis ni à gauche ni à droite, ni à l'extrême gauche ni à l'extrême droite, ni au centre mais pas non plus apolitique. Les partis sont une plaie dont il faudra ce débarrasser un jour ou l'autre. L'instauration de la démocratie est à ce prix, mais nous en sommes encore loin

A droite toute 16/06/2015 18:13

Avant tout, je vous présente sincèrement toutes mes excuses si je vous ai froissé avec la rectification dont je vous ai fait part. Pour votre info, J’ai eu la chance de faire des études supérieures mais je ne suis pas non plus né avec une cuillère en argent dans la bouche et, vous comme moi je le pense, devons notre situation qu’à notre travail.

Pour revenir à votre analyse, c’est beaucoup plus précis et pertinent que sur votre premier post et je rejoins assez vos conclusions.

En tout état de cause, il me semble que les communistes ont plutôt tendance à utiliser la « lutte anti facho » comme un galvaniseur de troupes afin de pallier leur manque de résultats et d’idées sur le plan économique. Et tout comme les socialistes aux manettes actuellement, il est tellement plus aisé de faire des lois sociétales et mémorielles que des réformes structurelles qui n’auront un réel impact que sur le long terme.

Permettez-moi de conclure en citant Christian Michel : « L’homme de gauche n’annonce la société solidaire que comme la prostituée promet l’amour. L’un et l’autre ne peuvent offrir que des simulacres (ivresse passagère et frustration). Ils instaurent le règne du faire-semblant, de la pornographie généralisée. »

chat noir 16/06/2015 14:24

Sur la 3 ème partie je vous ai répondu le fn localement ne peux pas faire une réunion de la sorte sans ce griller avec son électorat qui vient du pc.

chat noir 16/06/2015 14:18

Cher à droite toute,
Excusez moi d'avoir manqué de précision dans mes propos. Je n'est pas eu la chance d'être né avec une cuillère d'argent dans la bouche. J'ai arrêté en 5ème mes études, j'ai des lacunes que j'essaie de combler, pour autant j'ai un cerveau qui me permet de penser, et m'exprimer. Ne vous inquiétez pas, les colibets me glisse dessus.
Mais parlons de choses plus intéressantes.
Le Fn est qualifié par beaucoup de parti fascinant, d'extrême droite, facho, fachiste,... mais je le précise ceci n'est pas mon vocabulaire. J'ai l'habitude d'appeler un chien un chien, pas un loup. C'est un parti qui a opéré une mutation idéologique importante. Ce virage à 180 degré a été fait pour une communication plus efficace et de manière très intelligente. Vous avez en partie rais
raison mais ce qui reste est le positionnement autoritaire. Prenez par exemple l'ouvrage l'idéalisme pratique (prakticher idéalismus) de Richard coudanove kalergi sortie la même année que mein kamph. L'un à perdu, l'autre est devenue le père de l'Europe. C'est deux livres sont en miroir et propose sous l'aspect du contraire la même chose, l'esclavage des populations. Le problème essentielle est là. Supranational, nationaliste, aujourd'hui se rejoignent dans une même dynamique, nous asservir et je ne suis pas pour cela comme beaucoup. On peut se revendiquer d'une droite forte comme jm le Pen en 81 et être pour le libre échange international des capitaux il n'y a pas de contradiction. Si aujourd'hui marine reprend la ligne politique du pc des années 70 c'est pour mieux te manger mon enfant

A droite toute 16/06/2015 13:21

Si vous acceptez une légère rectification de vos propos, ce n’est pas l’orthographe mais l’écriture qui est la science des ânes (prenez l’écriture dans son acception calligraphique).

Je repends une de vos phrases qu’en effet je ne comprends pas :
« Mais voilà, ceux que l'on nomment ainsi n'ont rien à voir les décisions extrêment droitière qui ont été prises par les gouvernements successifs, fût-il de gaaauuuccchhhe. »
Expliquez-moi comment on peut qualifier d’extrême droitières, des mesures qui visent à mettre en place une autorité supranationale, alors que justement, les formations politiques type FN prônent un retour aux nations ?

Parallèlement, vous n’avez pas répondu à mon interrogation sur l’opportunité d’une réunion du FN à Vierzon pour débattre des moyens à mettre en œuvre pour combattre les « idées » du parti communiste ?

J’aimerais votre avis sur ce point également.

chat noir 16/06/2015 11:09

Cher a droite toute,

1ère , j'ai toujours pensé que l'orthographe était la science des imbéciles vous n'en êtes pas, alors passons là dessus.
2ème, je vais essayé d'éclairer votre lanterne, tout les événements que je cite ont été commandités par des gouvernements ump, ps, udf, ... Avec le recul de l'histoire, ces mesures apparaissent autoritaires, dogmatiques, certains pourraient dire faschisantes. Mais voilà, ceux que l'on nomment ainsi n'ont rien à voir les décisions extrêment droitière qui ont été prises par les gouvernements successifs, fût-il de gaaauuuccchhhe.
3ème, une telle réunion pourrait avoir lieu si l'ordre du jour n'est pas celui-là, aucun intérêt pour le FN de semer le doute dans l'esprit de leur électorat. Localement ce thème n'est pas utilisé ou très peu par le FN, ils ne sont pas suicidaires. Heureusement que le FN ici est une bande d'abrutis, autrement ils auraient été élus aux dernières élections municipales. Je ne vais pas expliquer ici, comment le FN pourrait être élu à Vierzon, ça pourrait être dangereux,.vu les crétins.
La lanterne de monsieur est éclairé ? Si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez à me poser des questions, je me ferais une joie de répondre.

chat noir 15/06/2015 22:41

Oui oui no pasaran,

Le seul soucis c'est qu'ils sont là, et bien là, mais peut-être pas ceux que l'on croit, sous la bonne ou la mauvaise bannière. Qui lu crus?
Les privatisations en masse, les participations aux différentes guerres du golf, les signatures des traités européen, la constitution remplacé par celle de la CE, référendum foulé au pied, ... puis le patriot act à la française, attendons bien tranquillement la signature de TAFTA mais là encore ça ne sera pas le fn, mais ils seront passé quant même. Comprends qui peut ou qui veut, au choix. Continuez de votez brave gens, ça ne sera que vos enfants qui seront enchaîné, après vous le déluge.

A droite toute 16/06/2015 09:25

Cher chat noir

Si je mets de côté les fautes d’orthographe (ma préférée étant la guerre du golf … qui se déroule le dimanche matin à la Picardière – « ça va putter mon Colonel !!! ») et le gloubiboulga idéologique, j’aimerais répondre à votre message « Comprenne qui pourra ». Et bien je ne comprends pas.

Pourriez vous SVP éclairer ma lanterne sur le rapport entre les privatisations, la guerre du golfe, TAFTA et le débat organisé par les communistes sur les idées du FN ?

Je ne me risquerai pas à une quelconque interprétation mais je souhaiterais savoir les conséquences de la dérivée inverse de ce débat, à savoir une réunion du FN à Vierzon pour analyser et combattre les idées communistes ? Je vois d’ici les levées de bouclier aux cris déchaînés de « Démocratie », « République » et peut-être même « Nous sommes Charlie » (Autant mélanger un maximum de symboles pour pimenter la sauce).

A vous lire prochainement sur ce blog.

Archives

Articles récents