Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


"Vierzonitude, blog détestable dont l'unique enjeu est la division de la gauche"

Publié par vierzonitude sur 14 Juin 2015, 15:43pm

Ah, de quelqu'un qui n'aime pas ce blog, voici ce qu'il en dit : "Vierzonattitude, blog détestable dont l'unique enjeu est la critique systématique et la division de la gauche. Bref,une liste de leçons de morale de la part d un type frustré..."

"Vierzonitude, blog détestable dont l'unique enjeu est la division de la gauche"

Voilà bien l'ADN de la gauche aussi détestable que l'ADN de la droite : aucun recul sur ses erreurs, aucune critique possible du système, aucune place pour l'analyse égocentrique des partis qui pourrissent sur pied faute de pouvoir se remettre en question. .

Rappelons, une fois encore, que la critique est une exigence. Et que deux, nous remarquons, une fois de plus, que Vierzonitude n'est pas lu dans son intégralité d'une critique non pas systématique, mais salvatrice, de l'ensemble des politiques, droite et gauche confondus, incluant les extrêmes, les centristes mous et toutes celles et ceux qui choisissent l'hypocrisie d'un parti au détriment du citoyen. Une fois encore, la gauche, comme le fait la droite, ne lit que ce qui la concerne, incapable de détourner son regard de son propre périmètre.

Et ils se disent, Charlie, en plus, avec l'amour de la liberté d'expression que chacun accorde uniquement à ceux qui disent du bien, en l'occurrence de l'union de la gauche. L'union de la gauche, c'est un peu comme l'UMP qui se fait appeler les Républicains ou l'extrême-droite qui se fait un score dans le quartier de Chaillot !! C'est risible !

Oui c'est un blog détestable, mais uniquement pour celles et ceux qui qui prennent la critique pour argent comptant, uniquement pour celles et ceux qui aimeraient que ce blog ne critique que leurs adversaires, pas eux, surtout pas eux. L'union à gauche, à Vierzon notamment, est une tartuferie destinée à berner l'électorat ! A faire crorie qu'une élu communiste est comme un élu socialiste. Ce serait plutôt l'union des gauches, pas de la gauche, car il n'existe pas une gauche unique. D'autant que ce n'est pas de la faute de Vierzonitude si l'union de la gauche est une blague ! Un mirage. Un festin d'hypocrisie, des tiraillements permanents qui nuisent aux citoyens.

Alors, il faut savoir d'où vient la frustration que cette charmante personne croit déceler dans ce blog ? D'un blog qui dit ce qui pense ou le fait qu'un blog ne pense pas comme chacun de ces lecteurs aimerait qu'il pense ? Il y a déjà trop de politiquement correct, trop d'auto-censure, trop de trouille de déplaire, trop de peur à sortir du cadre dès lors que tout le monde veut être dedans et qu'il n'y a pas assez de place. L'intolérance, c'est vrai n'a pas de chapelle politique. Droite comme gauche ! Merci de votre insulte, elle a au moins permis de montrer que la gauche n'est pas mieux que la droite, qu'elle est aussi intolérante, courte d'esprit.

Et ce blog a raison d 'exister rien que pour ce qu'on lui reproche. La pensée unique n'est pas seulement unique. Elle est morbide. Ce blog n'est pas pour la division de la gauche puisque la gauche est d'ores et déjà divisée, laminée et incapable de s'entendre parce que chacun des tenants de ce petit pouvoir politique, veut briller chacun de son côté. Alors, continuez à lire vos feuilles de chou partisanes, continuez à piétinez la liberté d'expression et à considérer que tout ce qui ne vous encense pas, vous déteste. Rien que pour cela, Vierzonitude a le mérite d'exister !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bezant 15/06/2015 05:54

La gauche n'a pas attendu Vierzonitude pour se déchirer sinon elle n'aurait pas implosé en 1990.

chat noir 14/06/2015 22:35

Cher vierzonitude,
Il ne faut pas tomber dans la paranoïa, c'est une maladie qui frappe les gens de pouvoir, ni dans le syndrome de persécution qui ferait de vous la victime absolue.

Je lis sur ce site de tout, des sarcastiques, des opposants, des pro, des anti des moches, des jolies, des sensibles, des poètes, des pouet pouet, des méchants, des gentils, des cons, des intelligents,....

Il faut de tout pour faire un monde c'est ça la démocratie que vous réclamé à juste titre à corps et à cris, et vous avez raison. Mais je le reconnais c'est parfois difficile à supporter la mauvaise fois. Ne pas s'arrêter là dessus et continuer sa route malgrés les embûches et les embuscades.

La seule chose qui m'embête vraiment et c'est au contraire de votre analyses, j'ai l'impression qu'il y a moins en moins des contradicteurs, et cela m'inquiète.

J'ai rencontré des gens proche de la municipalité et je leur ai dit " avec rb vous tenez un opposant de taille et intéressant, intelligent et en plus talentueux pour faire avancer les choses. C'est rare débatez, battez-vous avec vos mots et vous aurez un commencement de démocratie. Hélas pas de réponse. Ils avaient du avoir oublié leurs cerveau ce jour là. Je leurs ai conseiller d'aller en acheter un a carrefour market.

Résumons l'affaire, keep cool, restons calme et buvons frais. Je peut comprendre aussi que ce site soit beaucoup de travail, et que l'impression que l'on a des retombées ne sont peut-être pas à la hauteur de nos attentes et de nos espérances. Souvenez-vous que nous vivons une époque difficile à ce niveau.

Il y a une solution à ça, il y a toujours une solution à un problème, faut juste avoir le recul nécessaire pour pouvoir ce poser les bonnes questions au bon moment. Faire que vierzonitude ne soit plus un bébé individuel, mais maintenant deviennent une entitée collective à la rédaction. Ce n'est qu'une proposition à débattre. La démocratie est peut-être à ce prix.
À bientôt

Archives

Articles récents