Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


A Vierzon, la police municipale aura-t-elle des flingues d'occasion, des Manurhin recyclés ?

Publié par vierzonitude sur 27 Juillet 2015, 08:20am

A Vierzon, la police municipale aura-t-elle des flingues d'occasion, des Manurhin recyclés ?

Vierzon va-t-elle profiter de la promo ? 4.000 flingues, des revolvers Manurhin, issus des stocks de la police nationale, seront distribués gratuitement aux policiers municipaux à condition que les municipalités en fassent la demande, explique le JDD du dimanche 26 juillet. Bon, ce sont des flingues d'occaze mais ça devrait effrayer suffisamment le perdreau qui s'amuse un peu trop près des nerfs de nos bleus municipaux. Après les gilets pare-balles, le Manurhin, histoire de compléter la panoplie répressive de votre ville bien aimée, c'est-à-dire des caméras, des armes et des policiers nationaux jamais assez nombreux. Bon, ce n'est pas un 357 Magnum avec la classe d'Yves Montand, mais c'est pas mal quand même.
Pour le volet éducatif, la ville a embauché des médiateurs de ceci et des médiateurs de cela, histoire de nouer le dialogue avec des populations difficiles. Cela n'a pas empêché des histories à la fête foraine pour le 14 juillet ou des scooters un peu trop ambitieux lors du défilé du carnaval. Alors, des Manurhin gratuits, ça devrait plaire à une ville dont le député-maire va lancer une commission d 'enquête, à la rentrée, sur les effets dévastateurs des baisses de dotations sur les porte-monnaie des collectivités locales. Et ça aurait de la gueule ! Ca en jetterait un peu. Déjà que notre maire-adjoint à la sécurité compare les voisins vigilants à des shérifs, là, il serait le chef de policiers municipaux armés. Manqueraient plus que les chevaux. Bon, faut se magner un peu parce que les premières livraisons de flingues seront assurées à la fin du mois, dont Marseille (420 Manurhin), Orléans, Limoges, Poissy, Nice. Nous, à Vierzon, faut speeder un peu les élus là ! Une promo comme ça, ça se refuse pas ! Allez, il n'y a plus qu'à changer de locaux, quitter le troisième étage sous-pente du centre administratif pour s'installer de plain-pied dans l'ancien magasin Plus. On pourra même snober le commissariat en plus !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chat noir 27/07/2015 12:35

Quelques marches de plus pour que la descente aux enfers s'effectue, sans justice pas de paix disait Hugo, Justice des ressources dont aujourd'hui nous sommes loin avec l'accumulation de certains contre d'autres. Tout part à volo pour que le glissement indicible vers la barbarie arrive de manière inéluctable .

Quelques marches de plus, pour griller définitivement un modèle de société inéquitable, élitiste, injuste, mafieux,... laissant sur le bord de la route des assistés de plus en plus nombreux. Une situation violente, inacceptable pour l'instant accepté, qui ne peut trouver son exutoire que dans la violence exacerbée. Nous sommes à la croisée des chemins, devenir collectivement citoyens, est la seule alternative intelligente qui nous reste, l'outil démocratique l'unique pratique, à tort, pas encore utilisé

Archives

Articles récents