Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Allez , parions qu'aucun commerce ne ferme au mois d'août à Vierzon

Publié par vierzonitude sur 2 Août 2016, 08:00am

Allez , parions qu'aucun commerce ne ferme au mois d'août à Vierzon

Allez, nous sommes le 2 août , c'est-à-dire qu'on entre de plain-pied dans la torpeur estival où la moitié de Vierzon est fermée pour cause de vacances et l'autre moitié pour cause de faillite. Mais on s'accroche au bastingage ! Pas question de se laisser aller. Vierzonitude lance une idée : tentons pendant un mois de ne pas fermer de commerce à Vierzon. Nous savons, le pari est audacieux. Restons optimiste. Allez, on y croit : faisons que le mois d'août à Vierzon ne voit aucun commerce qui ferme. Ce sera un peu l'inversion de notre courbe de chômage à nous. Soyez attentifs. Notez tous les commerces qui restent ouverts, encouragez les, franchissez le seuil pour acheter un truc même si vous n'en avez pas besoin. Entrez dans les bistrots boire un coup, un café suffit. Changez de boulangerie chaque jour. Honorez vos bouchers, charcutiers et poissonniers. Faites vous coiffer chaque jour chez un coiffeur différent. Allez vos bouquins dans les librairies, celles qui restent et vos journaux chez votre marchand de journaux, il y en a encore. On sait, ça coûte mais c'est le prix à payer pour que les commerces restent ouverts. Nous ferons le bilan à la fin du mois. Allez, le compte à rebours est lancé. Quatre, trois, deux, un, c'est parti !

Commenter cet article

jean 03/08/2016 02:08

oulala il est risqué ce pari vierzonitude!
vaut mieux parier sur le gars qui saute sans parachute dans un filet! après des commerces y en a plus des masses à vierzon.
mais n'oubliez pas vierzonitude, nous ne sommes que de la matière humaine pour nos élus, peu importe le traumatisme causé par la perte de son entreprise (et de tout ce qui s'en suit), ce n'est rien comparé aux quelques voies grapillées par ci par là.
nous vivons une époque bien sombre.

chat noir 12/08/2015 12:58

Allo allo y'a quelqu'un ? Ah non y'a personne, plus personne, il n'y a rien, plus rien !

chat noir 31/07/2015 20:08

J'ai un scoop, bezant, évidence, avec chat noir veulent monter une scop de produits régionaux sur Vierzon grâce à vierzonitude. Les fermetures c'est derrière nous, ce qui nous intéresse c'est d'ouvrir, alors ouvrons, élargissons en grand, écartons tout, allons y gaiement. I'am provoquateur je sais, je sais, miaou.

chat noir 31/07/2015 21:20

Mais je prend date, comme disait leo, pour dans dix siècles.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents