Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Après le Forum, la rue Joffre, rififi au jardin de la Française

Publié par vierzonitude sur 10 Juillet 2015, 09:34am

Après le Forum, la rue Joffre, rififi au jardin de la Française

Entre l'adjoint à la sécurité, truffeur de caméras de vidéo-surveillance qui méprise les voisins vigilants en les traitants de shériffs; entre le directeur de cabinet du maire de Vierzon qui exeplique que la police municipale est débordé et le responsable du commissariat qui déclare que les policiers ne sont pas des gardiens de square, on est mal barré ! N'empêche que la presse locale relate des soucis flagrants dans les jardins de la Française, avenue Pierre-Sémard qui mettent à mal un propriétaire dont le slocataires désertent et le restaurant Les petits plats de Célestin !
Mince, c'est justement à cet endroit-là qu'il n'y a pas de caméras de vidéo-surveillance. Il y en a bien plus haut, square Gabriel-Péri mais pas dans le jardin de la Française. La description des problèmes est édifiante. Mais plus édifiante, sns doute, est l'impuissance affichéed es uns et des autres à faire cesser les troubles ! Ah si, à la mairie on explique que "la municipalité est attachée à ce que le restaurant reste". Ah bon, parce qu'il a menacé de partir ? Pour garder l'entrée deu parc technologique de Sologne, la communauté de cmmuens de Vierzon s'était offert un gardien jour et nuit, sept jorus sur sept, afin que les gens du voyage ne squatte pas les lieux. A Noël dernier, la fédération des commerçants avait financé un gardien avec chien rue Joffre pour rassurer els clients au moment de Noël. Mais les problèmes se déplacent...
Et une fausse caméra de surveillance, non ? Ou un faux agent de police ? Bah, ce n'est certainement pas si grave que ça, personne ne se rpesse pour résoudre le problème. Il ne s'agit qu'un propriétaire privé et d'un commerce qui se plaignent... Il faudrait peut-être qu'un élu soit importuné pendant son repas pour que ça bouge ! Mais tout va bien : la mairie a "parlé avec la police" et elle est consciente "de l'ensemble des tâches à faire par la police municipale."
Une pétition ? Une commission d'enquête . Un rapporteur pour ce dossier... ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bruno 11/07/2015 14:06

Des cameras déplaceront le problème vers quel lieu ?

chat noir 21/07/2015 23:29

Les caméras déplaceront le problème là ou elles ne sont pas, c'est assez simple à comprendre non ? Regler le problème en amont pas en aval les mêmes causses produisent les mêmes effets.

Archives

Articles récents