Ce matin, dans l'atmosphère d'un Vierzon envahit de touristes qui faisaient la queue devant l'office de la place Foch, bien avant l'ouverture, un gentil commerçant avait apporté boissons fraîches et viennoiseries. Comme quoi, l'hospitalité commerciale sera reconnue dans le monde entier car parmi les touristes, nous y avons vu des nationalités différentes et lointaines. Parmi elles, d'ailleurs, le gérant d'une importante chaîne de commerces de bouches a, pendant que son épouse attendait devant l'office, parcouru la rue Joffre et décidé d'acheter tous les commerces vides pour en faire des magasins dès la rentrée de septembre.
D'ailleurs, le même industriel est allé à la maison des projets, si utile maison des projets que le contribuable a raison de financer à hauteur d'un million d'euros par an, ainsi qu'à la communauté de communes qui permet de fixer tant d'activités sur Vierzon notamment et dont le centre routier est d'ores et déjà voué à un succès retentissant, pour acheter des parcelles de terrain afin de construire une entreprise d'où ne sait pas quoi pour le moment, mais qui va embaucher beaucoup.
Pendant ce temps-là, avenue de la République, quatre commerces viennent de signer un bail pour ouvrir des boutiques dont une est destinée justement à ouvrir des boutiques, ce qui permettra aux boutiques fermées de pouvoir ouvrir. face à un élan aussi surprenant, les élus de Vierzon ont convoqué un conseil municipal extraordinaire qui se réunira bientôt pour accélérer les travaux du centre-ville : marché couvert chez Gifi, patinoire dans l'ancien magasin Plus, piscine couverte dans ce qui reste du B3 de la Française avec jardin tropical et toboggans, pizzéria dans les fours à globe, entre autres, pour la première phase des travaux.
Pour l'instant, il n'y a plus aucun pas de porte vide à Vierzon et la ville réfléchit à construire de nouvelels cellules commerciales ainsi que des résidences. En l'espace de quinze jours, cinq cents habitants supplémentaires se sont rués à Vierzon, louant ses autoroutes, ses lignes de chemin fer et sa douceur de vivre.
France 2 a décidé de consacrer un reportage à ce réveil soudain de Vierzon, dû à la volonté de nos élus et des Vierzonnais qui, en évitant de parler des sujets qui fâchent, ont réussi à ne mettre en avant que ce qui va bien. Un exemple unique en France. D'ailleurs, Calogéro a décidé d'écrire une chanson spéciale intitulée Vierzon, afin que l'image de la ville ne soit plus liée à Jacques Brel. La compagnie Créole a écrit la musique. Les prochaines Estivales du canal promettent d'être grandioses !
chat noir 16/07/2015 22:55
chat noir 16/07/2015 16:01