Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Chers parents, je vous écris d'une drôle de ville où les pendules ne servent à rien

Publié par vierzonitude sur 20 Juillet 2020, 18:36pm

Chers parents, je vous écris d'une drôle de ville où les pendules ne servent à rien

Chers parents, je vous écris d'une drôle de ville où, si vous n'avez pas l'heure sur vous, évitez surtout de vous fier aux pendules qui traînent sur les murs. Figurez-vous que je devais prendre mon train à 16h40 et que, flânant dans cette ville étrange à l'atmosphère singulier, je me plaisais à rêvasser le nez en l'air.  Quand, soudain, je tombe sur cette pendule que je vous ai pris en photo. Vue l'heure, je me suis dit avoir le temps de rejoindre à pied la gare afin de prendre mon train. Je décide donc de prendre un verre en terrasse afin de profiter du canal qu'on dit ici de Berry avant d'arpenter la rue principale qui mène à la gare. Désoiffé (il faisait chaud), je rejoins la grande rue par la pendule quand, à ma stupéfaction, elle marquait toujours l'heure de tout à l'heure !

Le temps de rejoindre la gare et mon train était parti. Pris d'une curiosité sans limite, je pénètre alors dans la parfumerie surmontée de cette pendule inutile pour trouver une explication. Là-dessus, on me mène à l'office de tourisme voisin où j'achète un paquet de gâteaux secs avant qu'un quidam ne me renseigne sur l'emplacement ancien, ici, à la place de la parfumerie, d'une bijouterie, elle-même pétrie d'une histoire incroyable avec l'écrivaine Régine Desforges qui le raconte très bien dans sa biographie. mais dont Vierzon ne fait aucune allusion, nulle part, pas même sur la façade de la maison en question. Dommage. A Vierzon, le spendules sont inutules mais l'utilité d'une explication historique l'est tout autant..
Bisous mes chers parents. A bientôt. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LoL 21/07/2020 18:04

A mon avis cet endroit doit être celui des mauvais parents qui laissent leurs très jeunes enfants jouer dans le coin et disent à ces mêmes bambins de revenir à la maison déjeuner ,quand les deux aiguilles de cette pendule seront en haut sur le 12 !! :-))

A Vierzon, on a même pas les moyens de se payer une pendule solaire , c'est dire le niveau de pauvreté qui nous guette !!

Athos 23/07/2015 22:09

Cher enfant, nous pensons comme toi que Vierzon avec ses "spendules inutules", et ses terrasses où l'on se "désoiffe" est bien étrange.

Nous t'avons commandé un vieux Bled à la bibliothèque de Vierzon, dont tu parles tant, pour tes devoirs de vacances. A ton retour, tu pourras ainsi vérifier qu'atmosphère est féminin, et est donc "singulière" et pas "singulier", que cette pendule, tu l'as "prise" en photo, et pas "pris" en photo comme tu nous l'as écrit, et que l'expression "vue l'heure" s'écrit "vu l'heure".

Tes parents adorés. A bientôt.

vierzonitude 23/07/2015 22:14

Pas besoin de Bled, il y a Athos. merci pour ces corrections. Votre enfant reconnaissant.

chat noir 23/07/2015 15:43

Et oui ici le temps c'est un peu arrêté, une ville singulière c'est le moins que l'on puisse dire, s'en serait presque comique, si on en rigolait, mais ici à par les alcolos personne ne rit.

Desprès 23/07/2015 15:36

Autrefois c'était une horlogerie-bijouterie. Difficile d'imposer au propriétaire actuel le renouvellement ou l'entretien d'une horloge monumentale (demandez les prix à la SA BODET http://www.bodet.com)

Archives

Articles récents