Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le Vierzonnais William Bonnet chute et se blesse gravement sur le Tour de France

Publié par vierzonitude sur 6 Juillet 2015, 20:20pm

"Les examens ont révélé une fracture pluri-fragmentaire de la deuxième vertèbre cervicale. Un traitement chirurgical rapide est nécessaire pour stabiliser la cervicale et éviter toute conséquence neurologique", a précisé l'équipe française dirigée par Marc Madiot.

Les examens ont décelé une fracture d'une vertèbre cervicale pour William Bonnet (FDJ), dont la chute a abouti à la neutralisation de la troisième étape. C'était donc plus qu'un traumatisme cranien, comme le pensait à l'origine la FDJ. William Bonnet, tombé à pleine vitesse à une soixantaine de kilomètre de l'arrivée de la troisième étape, souffre en fait d'une fracture pluri-fragmentaire de la deuxième vertèbre cervicale. Cette blessure «nécessite un traitement chirurgical rapide pour stabiliser la cervicale et éviter toute conséquence neurologique. Le docteur Guillaume a précisé que la fracture n'avait pas en elle même de caractère de gravité, il s'agit bien d'une intervention de stabilisation et donc de prévention de risques plus importants», décrit l'équipe française dans un communiqué.

Bonnet doit être transféré rapidement en France, a priori a Paris, dans un service de neurochirurgie. «Je l'ai vu chuter juste devant moi alors qu'il venait m'aider. C'est traumatisant... Je n'étais vraiment pas bien après. J'ai eu les jambes coupées, plus de forces, plus rien», a réagi Thibaut Pinot, qui a perdu du temps en fin d'étape en étant distancé dans la côte de Chérave, à moins de dix kilomètres du Mur de Huy.

RÉACTIONSFallait-il arrêter la course?legende RÉACTIONSPrudhomme: «Plus...legende Rodriguez a fait le Murlegende

FDJSale journée pour Pinot et...legende RÉACTIONSRodriguez: «Je suis comme...legende LE FAIT DU JOURLe peloton en souffrancelegende RÉACTIONSVuillermoz: «Un très beau...legende RÉACTIONSContador «pas inquiet»legende RÉACTIONSGallopin: «Aux 500m, j'y...legende Jean-Claude Leclerq : «Le...legende TINKOFFContador critique les Sky...legende SKYFroome : «Un énorme...legende FDJPinot: «C'était la panique»legende LOTTOGallopin: «Et là, ça a...legende FOCUSVoyage avec les costaudslegende COMPTE-RENDUC'est déjà le grand écart !legende GIANTBarguil: «J'ai forcé ma...legende ANALYSEEncore raté pour...legende AG2RBardet: «Bienvenue au Tour!»legende Cofidis ne vise pas le...legende Le chrono comme si vous y...legende Le chrono plus court...legende Pinot: «Je suis dans les...legende Les favoris sont «à peu...legende «A long terme, gagner le...legende AG2RBardet : «Mon point faible»legende Martin : «J'avais...legende

TOUR DE FRANCE «Je l'ai vu tomber à 80 km/h», sale journée pour Pinot et la FDJLe 06/07/2015 à 19:42:00 | Mis à jour le 06/07/2015 à 20:52:08 | 40 CommentairesL'équipe FDJ a vécu une journée noire avec la chute spectaculaire de William Bonnet et la mauvaise performance de Thibaut Pinot qui pointe déjà au 27e rang du général (à 2'58'' de Froome).
Partager sur FacebookTweeter64Partages
Partager sur FacebookTweeter64Partages

1. La chute de Bonnet
Au kilomètre 105, le peloton se prépare à avaler les quatre échappés et à attaquer les quatre côtes du final. Il roule sur une route large, en descente, quand William Bonnet perd le contrôle après un contact avec un autre coureur dans les premières positions. Le coureur de la FDJ chute violemment et entraîne avec lui plus d’une dizaine de coureurs, dont le Maillot Jaune Fabian Cancellara. «J’ai vu William tomber à 80 km/h. J’avais les jambes coupées. On n’était pas bien après, racontait son coéquipier Thibaut Pinot à l’arrivée. C’est assez traumatisant. J’ai tout vu directement. Ce ne sont pas des choses qu’on aime vivre dans le vélo.» Transféré à l’hôpital, William Bonnet souffre d’une fracture de la deuxième vertèbre cervicale et sera opéré en France pour stabiliser la blessure et éviter une complication neurologique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents