Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


« Pour ma part, Vierzonitude c'est de la propagande rien d'autre, je le lis pas ».

Publié par vierzonitude sur 15 Juillet 2015, 21:18pm

« Pour ma part, Vierzonitude c'est de la propagande rien d'autre, je le lis pas ».

Fichtre, Vierzonitude de la propagande ! Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle, non ! On en lit de ces trucs intéressants sur Facebook !

« Déjà quand je lis vierzonitude pour ma part, j'ai l'impression de vivre dans une ville maudite, infestée de bons à rien et gérée par des incapables », écrit cette internaute. Vierzonitude n'a jamais écrit que Vierzon était une ville maudite, infestée de bons à rien et gérée par des incapables. C'est le sentiment personnel de cet internaute. Vierzonitude n'insulte jamais. Il se moque, oui c'est vrai, lourdement c'est vrai aussi mais n'insulte jamais. Ce sont toujours les autres qui insultent Vierzonitude mais ils ne sont pas obligés de le lire non plus !

Et de poursuivre : « Bref, moi je lis les faits divers d'ici ou d'ailleurs et je ne vois pas de différences. Je lis la vie de vierzon ou d'ailleurs et je retrouve les fermetures de magasins, les usines qui se délocalisent, le chômage. ... alors non vierzon n'est pas mieux, pas pire, c'est une ville qui vit avec son temps et comme elle peut avec des vierzonnais polis et fiers de leur ville ».

Donc, résumons : il n'y a pas de différence entre ici et ailleurs. Très bien. Allez ailleurs ! Nous on reste ici. Pour justement surligner ce qui ne va pas pour qu'ensuite, ceux qui ont le pouvoir, fassent que ça aille mieux. Les magasins qui ferment, le chômage, les usines qui se délocalisent, c'est vrai, il n'y a pas qu'à Vierzon ! Oui, mais c'est à Vierzon qu'on vit et si on pouvait faire en sorte que ça n'arrive pas. Mais les oui-ouistes ont cette excuse imparable : à partir du moment où ça se fait ailleurs, on admet que ça se fasse ici.

Exemple : il y a une armée de crétins et un village d'imbéciles qui s'installent dans le département voisin. A Vierzon, il faudrait endurer aussi ce même village d'imbéciles sous prétexte que ça se fait ailleurs ! On va y arriver avec ce genre de réflexion philosophique !

Autre exemple de détracteurs de Vierzonitude : « Pour ma part Vierzonitude c'est de la propagande, rien d'autre, je le lis pas ». Ah bon, mais comment savez-vous alors que c'est de la propagande puisque vous ne le lisez pas ? Ce sont sûrement ses copains qui lui ont dit. Et puis de la propagande, c'est fort comme mot, non ? Disons que Vierzonitude n'a rien à vendre, pas de candidature aux élections, pas de programme. Vierzonitude est une émanation citoyenne qui dit tout haut ce qu'il pense. Donc, quand on critique une situation donnée, dans une ville donnée, en direction d'un parti politique, c'est de la propagande !

Heureusement : « Personnellement, je le lis, je suis très souvent en désaccord mais quelquefois il fait de très beaux articles. » Voilà, on peut être en désaccord et lire l'autre. Cela s'appelle le débat. Mais quand on se bouche les oreilles, les yeux, le nez, le cerveau s'atrophie. Merci pour toutes ces fleurs. Et si vous n'aimez pas Vierzonitude, sachez que Vierzonitude vous aime quand même !

« Pour ma part, Vierzonitude c'est de la propagande rien d'autre, je le lis pas ».
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

DELETANG 16/07/2015 09:20

C'est bon de savoir qu'un journal puisse engendrer des débats.Pour ma part VIERZONITUDE joue son rôle,de surprendre et de s'imposer des réflexions sans toucher a la personne.Des idées tout le monde en a ainsi que des opinions.Moi j'aime bien me plonger dans ce journal,il me fais rester en contact avec ma ville,méme si parfois c'est pas drôle.J'aime bien aussi les vierzonnais d'ailleurs et j'espére en lire d'autres articles.N'avons nous pas tous été "charlie"? Alors laissons ce média s'exprimer librement et tant pis pour ceux qui n'ont pas de degrés d'humour..Longue vie a VIERZONITUDE et a ceux qui le font vivre..

Vierzonnaise 16/07/2015 08:06

Ce qu'on peut dire c'est qu'ici on ne donne vraiment pas une bonne image de la ville: on souligne plus souvent les mauvaises choses que les bonnes. Et même quand quelque chose pourrait être bon (le feu d'artifice par exemple) on tourne les choses de façons négatives. Espérons que tout cela n'enlèvera pas l'envie à certain de venir s'installer dans cette ville...

thierryexpat18 15/07/2015 23:47

Moi qui vit actuellement à 20 000 kms de Vierzon, je lis Vierzonitude TOUS LES JOURS ! C'est un moyen pour moi de conserver un lien culturel avec MA ville, (j'y suis né) et j'y reviens dans 18 mois. C'est vrai qu'il y a quelquefois des critiques qui me paraissent peu tendre,....libre à chacun de faire son tri ! Quand on adhère à un parti politique ou à un syndicat, on n'adhère pas forcément à 100 % des idées de ce même parti ou syndicat, (sauf les moutons ... et encore) ; CONTINUEZ ainsi, même si parfois vous me faites rêver d'une ville "neuve". A bientôt.

Archives

Articles récents