Fichtre, Vierzonitude de la propagande ! Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle, non ! On en lit de ces trucs intéressants sur Facebook !
« Déjà quand je lis vierzonitude pour ma part, j'ai l'impression de vivre dans une ville maudite, infestée de bons à rien et gérée par des incapables », écrit cette internaute. Vierzonitude n'a jamais écrit que Vierzon était une ville maudite, infestée de bons à rien et gérée par des incapables. C'est le sentiment personnel de cet internaute. Vierzonitude n'insulte jamais. Il se moque, oui c'est vrai, lourdement c'est vrai aussi mais n'insulte jamais. Ce sont toujours les autres qui insultent Vierzonitude mais ils ne sont pas obligés de le lire non plus !
Et de poursuivre : « Bref, moi je lis les faits divers d'ici ou d'ailleurs et je ne vois pas de différences. Je lis la vie de vierzon ou d'ailleurs et je retrouve les fermetures de magasins, les usines qui se délocalisent, le chômage. ... alors non vierzon n'est pas mieux, pas pire, c'est une ville qui vit avec son temps et comme elle peut avec des vierzonnais polis et fiers de leur ville ».
Donc, résumons : il n'y a pas de différence entre ici et ailleurs. Très bien. Allez ailleurs ! Nous on reste ici. Pour justement surligner ce qui ne va pas pour qu'ensuite, ceux qui ont le pouvoir, fassent que ça aille mieux. Les magasins qui ferment, le chômage, les usines qui se délocalisent, c'est vrai, il n'y a pas qu'à Vierzon ! Oui, mais c'est à Vierzon qu'on vit et si on pouvait faire en sorte que ça n'arrive pas. Mais les oui-ouistes ont cette excuse imparable : à partir du moment où ça se fait ailleurs, on admet que ça se fasse ici.
Exemple : il y a une armée de crétins et un village d'imbéciles qui s'installent dans le département voisin. A Vierzon, il faudrait endurer aussi ce même village d'imbéciles sous prétexte que ça se fait ailleurs ! On va y arriver avec ce genre de réflexion philosophique !
Autre exemple de détracteurs de Vierzonitude : « Pour ma part Vierzonitude c'est de la propagande, rien d'autre, je le lis pas ». Ah bon, mais comment savez-vous alors que c'est de la propagande puisque vous ne le lisez pas ? Ce sont sûrement ses copains qui lui ont dit. Et puis de la propagande, c'est fort comme mot, non ? Disons que Vierzonitude n'a rien à vendre, pas de candidature aux élections, pas de programme. Vierzonitude est une émanation citoyenne qui dit tout haut ce qu'il pense. Donc, quand on critique une situation donnée, dans une ville donnée, en direction d'un parti politique, c'est de la propagande !
Heureusement : « Personnellement, je le lis, je suis très souvent en désaccord mais quelquefois il fait de très beaux articles. » Voilà, on peut être en désaccord et lire l'autre. Cela s'appelle le débat. Mais quand on se bouche les oreilles, les yeux, le nez, le cerveau s'atrophie. Merci pour toutes ces fleurs. Et si vous n'aimez pas Vierzonitude, sachez que Vierzonitude vous aime quand même !