Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle ! Dans la série l'office de tourisme nous prend pour des cruches du haut de son immeuble à presque 600.000 euros, voici venu le temps de la désillusion. Payer un bâtiment ce prix-là pour que les touristes le boudent... Trop drôle ! “Ce début de saison touristique est marqué par une baisse de la fréquentation de l'office de tourisme d'environ 20 % entre janvier et juillet par rapport à la même période en 2014. « Cette baisse est sensible au niveau de la clientèle locale et hyperlocale », indique Isabelle Lagautrière, directrice de l'office de tourisme de Vierzon et son pays. La clientèle touristique fléchit de 1 % là où la clientèle étrangère augmente de 4 %” nous apprend la presse locale", nous régale la presse locale. Mince et tout ça à cause d'un problème de stationnement. Il ne fallait pas être grand clerc pour le deviner... Quant au problème de signalétique, c'est à désespérer du bon sens vierzonnais... Pourtant, l'office de tourisme se voit et de loin, surtout sur la feuille des impôts des Vierzonnais : 600.000 euros de bâtiment, 1 million d'euros de budget annuel, tout ça pour quoi ? Pour vendre de la confiture et des gâteaux secs aux Vierzonnais, autant ouvrir une épicerie, et créer un site en ligne de la boutique des produits locaux. A quand le drive ? Quant à la salle d'exposition, voilà une phrase que les humoristes vont s'arracher : “« Certaines personnes ne viennent que pour voir l'exposition ! » Ah bon, mais une salle d'exposition, ce n'est pas fait pour ça ? Franchement, pas étonnant qu'avec ce genre de logique et de gestion touristique, on en soit là à Vierzon ! Vendez le bâtiment et fermez l'office, ça fera au moins des économies.