Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Trop drôle, l'office de tourisme vient de s'apercevoir qu'on peine à se garer devant chez lui !

Publié par vierzonitude sur 30 Juillet 2015, 11:07am

Trop drôle, l'office de tourisme vient de s'apercevoir qu'on peine à se garer devant chez lui !

Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle ! Dans la série l'office de tourisme nous prend pour des cruches du haut de son immeuble à presque 600.000 euros, voici venu le temps de la désillusion. Payer un bâtiment ce prix-là pour que les touristes le boudent... Trop drôle ! “Ce début de saison touristique est marqué par une baisse de la fréquentation de l'office de tourisme d'environ 20 % entre janvier et juillet par rapport à la même période en 2014. « Cette baisse est sensible au niveau de la clientèle locale et hyperlocale », indique Isabelle Lagautrière, directrice de l'office de tourisme de Vierzon et son pays. La clientèle touristique fléchit de 1 % là où la clientèle étrangère augmente de 4 %” nous apprend la presse locale", nous régale la presse locale. Mince et tout ça à cause d'un problème de stationnement. Il ne fallait pas être grand clerc pour le deviner... Quant au problème de signalétique, c'est à désespérer du bon sens vierzonnais... Pourtant, l'office de tourisme se voit et de loin, surtout sur la feuille des impôts des Vierzonnais : 600.000 euros de bâtiment, 1 million d'euros de budget annuel, tout ça pour quoi ? Pour vendre de la confiture et des gâteaux secs aux Vierzonnais, autant ouvrir une épicerie, et créer un site en ligne de la boutique des produits locaux. A quand le drive ? Quant à la salle d'exposition, voilà une phrase que les humoristes vont s'arracher : “« Certaines personnes ne viennent que pour voir l'exposition ! » Ah bon, mais une salle d'exposition, ce n'est pas fait pour ça ? Franchement, pas étonnant qu'avec ce genre de logique et de gestion touristique, on en soit là à Vierzon ! Vendez le bâtiment et fermez l'office, ça fera au moins des économies.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bezant 30/07/2015 22:18

Difficile d'interpréter les pourcentages lorsque les chiffres bruts sont déjà peu élevés... Si je passe de 3 visiteurs par jour à 2, ça fait tout de suite une baisse de 33%. Cet investissement est de toutes façons un fiasco et le budget annuel de fonctionnement est complètement disproportionné. Je suis certain que les communes les plus touristiques ne vont pas jusque là. Autant encourager un petit commerçant à proposer des produits locaux.

chat noir 12/08/2015 13:16

Bezant et évidence j'attend votre réponse, je me suis déjà engagé auprès des fournisseurs, j'ai trouvé un local, une banque est prêt à nous suivre, allo allo y'a quelqu'un ? Non,.Y'a que de la bouche blabla blabla blabla ! Miaou

chat noir 30/07/2015 23:50

Chers bezant et évidence je vous invite à monter une société avec un pas de porte sur Vierzon, détails, gros et semis gros, pour distribuer tout les produits de la région, l'ot pourra alors vaquer à ces occupations.

Evidence 30/07/2015 18:48

Il faudrait aussi que les collaborateurs de l'OT, tout comme certains commerçants et leurs employés libèrent les places.
Mais au fait à quoi sert la Police Municipale ?
Quant aux trottoirs en haut de la rue de la République , il faudrait là aussi que la PM intervienne.

chat noir 31/07/2015 20:00

Bon allez banco on monte ensemble une coopérative des produits régionaux, allo, allo, mais allo, y'a quelqu'un, à non y'a personnes, il n'y a plus personne, il n'y a rien.

Archives

Articles récents