Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Après Graçay, village le plus drôle du monde, Vierzon, ville la plus....... du monde !

Publié par vierzonitude sur 6 Août 2015, 13:30pm

Après Graçay, village le plus drôle du monde, Vierzon, ville la plus....... du monde !

“Tenter de changer le village de Graçay avec l’appui des habitants de la commune en village le plus drôle du monde ; faire en sorte que chaque maison, jardin, balcon, portail ou fenêtre se distingue par son originalité comique, burlesque, poétique ou artistique.” Eh oui, l'association Le village le plus drôle du monde existe, créée depuis le 30 mai 2015 bien que l'initiative soit beaucoup plus antérieure. Voilà un village, Graçay, qui ne respire pas le burlesque à chaque coin de rue, qui s'est donné un but, burlesque ce coup-ci, devenir le village le plus drôle du monde ! Fichtre ! Et maintenant une association existe, demain, un parti politique, après-demain, une liste d'intérêt burlesque pour le village de Graçay ? Si pour l'instant, ce n'est pas si évident que ça, que Graçay cherche à devenir le village le plus drôle du monde, il lui faudrait surtout un coup de pouce médiatique. Jean-Pierre Pernaut qui s'y pointe, et là toute la France déboule dans le Graçayais en tentant de s'y bidonner. On peut toujours railler cette initiative, elle a pourtant le mérite de tenter quelque chose. Et ce qui est important, c'est la phrase “avec l'appui des habitants de la commune”, une initiative collective. Ce qui, à Vierzon, ne risque pas d'arriver car à part aller voter, le citoyen ne sert qu'à mettre de la graisse das les rouages des machines de ses élus pour que la vie continue tranquille à tourner. On ne va pas piquer l'idée à Graçay, qu'il devienne le village le plus pdrôle du monde s'il le peut. Mais à Vierzon, on peut aussi se marrer, nos élus seront un peu pincés car tout ce qui ne vient pas d'eux, est suspect. Un comité citoyen ? C'est politique, réactionnaire même ! Des citoyens dans la rue ? C'est louche, ça cache une candidature aux prochaines élections. Vierzon, ville la plus.... du monde ! A vous de remplir la case ! Après, on créé l'association.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fabfourfan 08/08/2015 19:53

Bonjour,
Je ne m'oblige à rien d'épuisant. Je m'intéresse à beaucoup de choses, dont les informations qui sont sur votre blog. Au delà d'informations, vous ajoutez des avis, souvent critiques. Et je trouve cela plutôt triste.

vierzonitude 08/08/2015 20:22

Ce n'est pas le blog qui est triste mais la réalité que dépeint le blog. Sans ce blog, la réalité serait la même .,

Fabfourfan 07/08/2015 08:50

Ce doit être épuisant, frustrant, pénible, de se maintenir en permanence dans la critique négative et semble-t-il stérile de Vierzon. Et je pense que cette posture peut conduire Vierzonitude à ne pas reconnaître quelque initiative des élus, de la population, des administrations comme positive, intelligente, réfléchie. Et je m'interroge sur l'objet de la publication Vierzonitude qui, si elle me fait sourire quelquefois, m'attriste fréquemment.

vierzonitude 07/08/2015 11:53

Le pire ce n'est pas ça ! C'est être obligé de lire un blog que personne vous oblige àlire. Cela doit être plus épuisant que de critiquer....

Archives

Articles récents