Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


L'Arche perdue du Forum république : une vraie curiosité vierzonnaise !

Publié par vierzonitude sur 21 Septembre 2020, 11:17am

L'Arche perdue du Forum république : une vraie curiosité vierzonnaise !

Voilà une vraie curiosité vierzonnaise : l'hôtel Arche sans... arche. En effet, vous aurez remarqué cet hôtel porte le nom d'un arche qui n'existe pas. C'est tout Vierzon ça ! En 1989 ou 1990 quand le Forum république a ouvert ses portes pour détruite le centre-ville, l'arche devait se construire dans un second temps et abriter le palais de justice ! Mais une embrouille avec les promoteurs, un e faillite sans doute, met  mal le projet. Le Forum république ne sera jamais terminé. Trop tard : l'hôtel a pris le nom de l'arche qui devait venir s'appuyer sur le bâtiment. Ça fait trente ans que ça dure et la réputation de cet hôtel est bien enracinée. Mais si vous vous sentez l'âme d'un aventurier pour retrouver l'arche perdue...

L'Arche perdue du Forum république : une vraie curiosité vierzonnaise !
L'Arche perdue du Forum république : une vraie curiosité vierzonnaise !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chat noir 05/08/2015 12:06

C'est vraiment affreux affreux, affreux, refaire passer l'eau et détruire ce cauchemar et arrêter le croupissement de la cité.

Alexandre 06/08/2015 14:29

Entièrement d'accord... c'est affreux.
L'eau est le potentiel de la ville... pas le béton carrée sans style.

Visiteur 05/08/2015 11:52

La première pierre de l’arche du Forum a été posée par la municipalité communiste de Fernand Micouraud quelques semaines avant l’élection de Jean Rousseau en mai 1990, qui s’est empressé, avec Max Albizzati de faire capoter la deuxième tranche de ce projet.

Pas de faillite de promoteur dans cette affaire, mais une manœuvre de basse politique certainement.

chat noir 14/08/2015 17:04

Cher visiteur, à vous entendre vous auriez aimez remettre une couche de monstruosité sur la monstruosité, eh bah bravo. Savez-vous que Micaurau à la fin de sa vie avait déclaré que," la construction de ce forum était pour lui une erreure qui le hanterait jusqu'à la fin de ces jours", même après visiblement. Vierzonais, vierzonaises voyagez ne restez pas ainsi. Quant on passe ici on trépasse.

vierzonitude 05/08/2015 12:44

merci de la précision

Archives

Articles récents