"Plus sérieusement, il conviendrait de ne pas insulter les faits. Il se trouve que les tueurs des gauchistes de Charlie Hebdo ne s’appelaient pas Jean et François Martin, qu’ils n’étaient pas nés à Vierzon."
C'est ce qu'on peut lire dans un article du site Boulevard Voltaire. Bien sûr, certains se demandent pourquoi Vierzonitude consacre un post au fait qu'on cite Vierzon dans un article. C'est vrai : 36.000 communes en France et, on cite Vierzon une fois de plus dans le cadre d'un post sur l'attaque du Thalys.
Tout ça parce qu'une journaliste s'est émue que la presse parle de la nationalité du tireur (d'origine marocaine).
Du coup, le site Boulevard Voltaire remet la journaliste à sa place. Et pour faire comprendre la chose, explique que "les tueurs des gauchistes de Charlie Hebdo ne s’appelaient pas Jean et François Martin, qu’ils n’étaient pas nés à Vierzon." Comme quoi, en fait, Vierzon ça fait très France. Y-a-t-il un Vierzonnais qui bosse pour Boulevard Voltaire ? C'est une question qui mérite une réponse. Oui, c'est anecdotique, doivent soupirer certains en lisant cela. Peut-être, mais quand même !
L'attaque du Thalys vue par une journaliste d'Arte !
Émotion scandalisée de la journaliste d'Arte, Nadia Daam, à la suite de l'attentat dans le Thalys, mais ce n'est pas ce que vous croyez. Ce qui est grave à ses yeux, ce n'est pas qu'un terroris...
http://www.bvoltaire.fr/arnaudflorac/lattaque-thalys-vue-journaliste-darte,201231