Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Selon Breizh Info, Vierzon ne sait plus quoi faire de ses logements...

Publié par vierzonitude sur 12 Août 2015, 13:33pm

"Pierre s’explique : « comme les places en CADA manquent, on se démerde. On peut mobiliser des logements – privés, publics (HLM), préemptés dans le cadre d’une opération immobilière, il y a de tout ». De quoi susciter certaines rancoeurs dans des communes où les logements viennent à manquer pour les familles et les ménages modestes – contrairement à de nombreuses villes qui ne savent pas quoi faire de leurs logements, comme Vierzon qui a détruit et continue de démolir la quasi-totalité de ses cités, la Loire-Atlantique fait partie d’un arc dynamique qui s’étend de Rennes à la Roche-sur-Yon. Les emplois y abondent – donc la population afflue, qu’elle soit d’origine régulière ou non – et les logements manquent. Sans que la construction n’arrive à étancher toute la demande. Dans ces conditions, les logements loués par les structures de l’Etat et des collectivités locales pour loger des immigrés contribuent à diminuer encore plus l’offre disponible."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chat noir 14/08/2015 12:21

L'utilisation et l'instrumentalisation des populations immigrés n'est pas nouvelle. Aujourd'hui la pénurie de logements est créé de toute pièce, la création de ghetto s'amplifie, la concurrence entre travailleurs faisant baisser les salaires est effective, tout ça entre autre, faisant monter l'intolérance et la xénophobie ...

Jeter les populations les unes contre les autres permet sans recul d'esquiver toutes critique de fond. Tranquilles dans leurs tours en plastique ceux et celles qui décident de notre sort. Ggggggrrrrrr.

Ps: le Fn à de beau jours devant lui, on pourrait presque penser que les situations convergent ou serait même peut-être créer pour amplifier ce parti bleu marine, étonnant n'est-ce pas !!??!!

Archives

Articles récents