Dans la rubrique, les Vierzonnais ont des idées de génie et il est temps que ça se sache, voici Eric Gaillez. C'est l'histoire d'un Vierzonnais de 42 ans, magasinier dans une entreprise de Vierzon qui a eu une idée avant tous les autres : "il y a plus d'un an, dans mon salon, lors d'une rencontre de vapoteurs, j'ai conçu à l'apéro un kit "fais le toi-meme"... Mon pote, Denis Verpillot, m'a payé l'enveloppe INPI (Institut national de la propriété intellectuelle). J'ai dis chiche. Je me mets auto-entrepreneur et je lance une fabrication. Le bouche à oreille suit. Il y a quelques jours, un pro m'a proposé une place au salon internationnal de la Vape. J'ai dit oui !"
L'idée est simple : Eric fabrique la woodbox pas l'atomiseur. Mais le système est prévu pour que justement l'atomiseur s'intègre dans la boîte. Et voilà une e-cigarette en bois à faire soi-même. Elle n'est pas belle la vie ? Bien sûr, Eric bosse sur son projet en dehors de son boulot et il a monté un site sur lequel il explique tout, de long en large. Pour l'instant, l'idée a fait son chemin. Eric sera sur le salon Vapexpo 2015 , le week-end du 20 septembre, aux Halles de la Villette à Paris. c'est le trisième rendez-vous international du genre. Eric est modeste, il ne fait cela ni pour la gloire et l'argent. Mais souhaitons lui que les deux qui arrivent quand même ! Et bon vent, enfin bonne vape !
"Je ne pensais pas le commercialiser mais suite à une rencontre, pas des moindres, je me suis retrouvé "propriétaire" d'une enveloppe Soleau (INPI), il m'a même trouvé le nom du kit, je vous fais part de l'explication pour le choix du nom Free-m's que j'ai tout de suite adopté. L'appellation:"Fais ta Box" évolue en "My Made Mod" puis en "Three-M's" pour terminer en "Free-M's", Free pour « libre » mais également phonétiquement pour « three » des « trois » (3) M qui suivent pour : My Made Mod. C'est d'ailleurs la recherche de "l'appellation" qui a collé des maux de tête à celui qui m'a trouvé le nom, merci Den'", c'est ce qu'on peut lire sur le site internet d'Eric.
Ce kit évolutif est constitué de :
. un boitier (box) et son couvercle de formes et matières variables ;
. le(s) câble(s) électrique(s) nécessaire(s) au câblage ;
. les contacts électriques positifs et négatifs ;
. un connecteur pour atomiseur. un switch (bouton) ;
. de la gaine thermo rétractable afin d'isoler les connections électriques.
Cigarette électronique, box bois en kit, kit box bois cigarette électr
Cigarette électronique, box bois en kit pour petit budget