Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Zachary Richard, l'auteur du tube "Travailler c'est trop dur" a joué à Vierzon en 1973, l'un de ses premiers concerts

Publié par vierzonitude sur 15 Août 2015, 17:40pm

C'est dans la Nouvelle-République que l'on apprend que Zachary Richard, entre autre l'auteur du tube "Travailler c'est trop dur", a joué, lors de l'un de ses premiers concerts, à Vierzon ! Il le raconte dans un article que la Nouvelle-République lui consacre. Il joue ce soir samedi 15 août au festival Darc à Châteauroux. Vierzon n'est pas très loin...

"L'un de vos premiers concerts en France s'était tenu non loin de Châteauroux. C'était à Vierzon, en 1973, lors d'un festival folk. Prêt pour votre retour dans le Berry ?

La première fois que j'ai joué en France, c'était par hasard, ou par destin. Un Français était en pèlerinage à Memphis, il venait voir la maison d'Elvis Presley. Il a rencontré ma cousine, qui lui a dit de ne pas aller à Memphis, mais en Louisiane, où des gens parlent français. Il est venu, et on est devenus de très bons amis. Ce luthier très connu, qui est maintenant installé à Los Angeles, s'appelle James Trussart. C'est lui qui m'a emmené en France. A cette époque, il était en plein dans le mouvement folk. Grâce à lui, j'ai rencontré Gabriel Yacoub (qui vit dans le Berry), du groupe Malicorne, Alan Stivell, et j'ai suivi toute cette mouvance folk qui a pris feu dans les années 70. Lors de ce premier passage en France, on a joué en Bretagne, et à Vierzon. La veille de mon concert à Darc nous serons en Bretagne, au festival Interceltique de Lorient. On joue ensuite à Châteauroux, près de Vierzon. On refait donc le même périple des années plus tard. C'est assez curieux, je viens de m'en rendre compte."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents