Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Accueil des réfugiés, à Vierzon notamment : ça s'organise

Publié par vierzonitude sur 7 Septembre 2015, 18:30pm

En attendant, préfectures, mairies et associations prennent les devants. C'est le cas par exemple dans le Berry où un groupe de travail s'est mis en place dans le Cher.

Cette première réunion du genre s’est tenue, ce lundi matin à Bourges, en préfecture du Cher. Une réunion intitulée "Plan migrant". Il s’agissait autour du secrétaire général de la préfecture de réunir les associations, les élus et les services de l’Etat pour prévoir au mieux l’arrivée des réfugiés en provenance de Syrie.

Rien que pour la ville de Bourges, il devrait être 140 dans les prochains jours. Alors il faut recenser les lieux où ils pourraient être accueillis, recenser les moyens à mobiliser et voir la répartition sur le territoire.

Certains maires, comme ceux de Vierzon et de Bourges ont fait part de leur bonne volonté pour les accueillir. Mais ils attendent les cadrages officiels du ministère de l’Intérieur.

Comment la France va-t-elle faire face à la crise des migrants en cours en Europe ? En accueillant 24 000 personnes dans les deux prochaines années, dans le cadre des quotas de réfugiés européens figurant dans le nouveau plan de répartition de la Commission européenne, a déclaré, lors de sa conférence de presse, lundi 7 septembre, François Hollande.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents