Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Cher nouveau président de l'office de tourisme de Vierzon....

Publié par vierzonitude sur 4 Septembre 2015, 07:30am

Ainsi, Rached Aït Slimane succède à François Dumon à la présidence de l’office de tourisme de Vierzon. Le nouveau président est, par ailleurs, vice-président chargé du tourisme, de l’habitat et du canal de Berry au sein du conseil communautaire Vierzon Sologne Berry.

Cher nouveau président de l'office de tourisme de Vierzon....

Cher nouveau président de l'office de tourisme,

Vous qui venez d'arriver à la tête de la plusimportante économie de notre ville, l'économie touristique, surtout ne changez rien. Ou alors, à la marge, pour ne pas abîmer ce très bel édifice qu'est le tourisme vierzonnais. Nous nous arrêterons à la ville de Vierzon, siège de ce superbe office de tourisme que la cathédrale de Bourges nous envie. Non, ne changez rien puisque Vierzon, ville hautement touristique, n'a besoin ni d'une trace de Jacques Brel, ni d'une autre des tracteurs de Vierzon, encore moins ce qui fait l'originalité et la singularité d'une ville ordinaire, mais nous ne sommes pas une ville ordinaire. Là où les offices de tourisme, ailleurs, misent sur le contenu, nous nous misons sur le contenant. Peut-être devriez-vous arborer, sur la façade de notre superbe office de tourisme, une enseigne rouge façon cabaret pour attirer les touristes comme le halot des lampadaires scotchent les moustiques et les éphémères à leur lumière. Mieux : agrandissez sur un niveau supplémentaire, les rayons de cette fabuleuse épicerie que les galeries Lafayette sont prêtes à reprendre à leur compte. C'est dire la notoriété. Quand aux actions, ne changez rien non plus : le peu qui existe est déjà un régal pour nos touristes. Ne cherchons pas à développer le tourisme industriel, encore moins le touriste fluvial : d'ailleurs, à cet effetr, il serait de bon ton que vous envisagiez de boucher ce qui reste de canal de Berry et qui prend beaucoup trop de place dans une ville qui a besoin de parkings. Continuez ausis à condamner le site de la Société Française, un supermarché s'y impose. Quant au musée de Vierzon, un conseil : vendez tout sur E.Bay et avec l'argent récolté, financez les prochaines estivales du canal, elles seules capables de sceller la réputation de Vierzon au-delà de Méreau.

Cher nouveau président de l'office de tourisme,

nous attendons ebaucoup de vous dans le sens où nous n'attendons rien de ce qui pourrait éventuellement hisser Vierzon vers le haut car tout est programmé, justement, pour la laisser sombrer dans le bas. Il faut en convenir : il n'y a pas de tourisme vierzonnais, il y a une administration qui ronronne et qui fait semblant de faire croire à ceux qui le veulent, que le tourisme vierzonnais a besoin d'un budget d'un million d'euros par an et d'un office de tourisme à 700.000 euros. Le tourisme est à Vierzon ce que le trou du cul du monde est à Vesoul et l'instestin grêle est à Vierzon. Quand même nos élites locales ne respectent pas le peu d'âme touyristique que pourrait posséder cette ville, on se demande comment attirer des touristes avec le peu que l'on psosède et que l'on sacrifie, pour en avoir encore moins.

Recevez, cher nouveau présdient de l'office de tourisme, toute notre admiration pour le challenge qui vous attend. Il faut dire que vos prédécesseurs nous ont savamment savonné la planche. Mais vous saurez rebondir, sans aucun doute. Une bonne fusion avec l'office de tourisme de Vesoul, d'Anvers et d'Honfleur et le tour est joué. Je citais Jacques Brel, bien sûr. A force de ne pas savoir qui sait, à Vierzon, on en a même oublié son existence. Si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas, Vierzonitude a plein d'idées. Vous en trouverez facilement le chemin sans que personne ne vous voit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Evidence 04/09/2015 12:29

Monsieur le nouveau Président , allez vous agir pour les places de parkings de la place Foch ne soient plus squattés en permanence par les collaborateurs de l'Office .
Cette décision qui vous honorerait, permettrait aux "touristes" de pouvoir stationner.
La même question s'adresse à certains commerçants, pas tous, qui squattent en permanence la dite place empêchant les chalands potentiels d'acheter en ville.

Archives

Articles récents