Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Il y a ceux qui rugissent et ceux qui, de honte, rougissent...

Publié par vierzonitude sur 3 Septembre 2015, 13:24pm

Il y a ceux qui rugissent et ceux qui, de honte, rougissent...

Bien sûr, c'est insupportable. Odieux. C'est une image atroce car elle nous renvoie à la pire réalité qui soit : la mort d'un enfant. Ce qu'on croyait pourtant n'être qu'une fiction, parce que les images manquaient, est en fait une terrible réalité qui s'échoue, sous nos yeux. A condition de voir l'image. Car il faut la voir. Il ne faut pas fermer les yeux, pris soudain d 'une fausse pudeur.

Il faut la regarder en face et retourner ce racisme rampant et pourtant si français qui fait des migrants et des réfugiés, une vague d'envahisseurs, à l'heure où la solidarité, la nôtre, devrait gommer ces minables histoires de races, de couleurs de peaux, de gens venus d'ailleurs... A tous ces petits racistes rances qui, enfarinés dans une idéologie dégueulasse comme tout ce qu'ils véhiculent sur Internet, on devrait leur mettre le nez dans cette poisse, le nez collé derrière une vitre où meurent des gens qui respirent comme eux.

Ces petits racistes puants qui confondent tout, qui font exprès de tout confondre pour nager dans le purin de leur ignorance : sous prétexte que la France morfle à cause de la crise, que des retraités peinent à joindre les deux bouts, qu'il n'y a pas de travail pour tous, il faudrait barrer d'un trait ces images horribles, il faudrait rejeter les autres en dehors de nos frontières parce qu'ils veulent juste vivre, s'échapper de la misère, de la guerre et d'autres maux vertigineux.

La misère sociale en France existe, est-ce une raison pour laisser mourir des enfants ? Pour ne pas tendre la main ? Pour baver sur des êtres humains relegués au rang de bêtes. Et encore, en France, les députés ont légiféré sur le statut de l'animal, finalement plus envieux que celui des migrants. Putain qu'on peut avoir honte de la réaction de certains, dans ce pays. De ceux qui veulent se barricader, dans leurs frontières et refroidir l'humanité chaleureuse des uns pour en extraire un jus fétide destiné à couler dans les veines des autres.

Regarder cette photo, fixer là. Et dites-vous qu'il est impératif de dépasser ce clivage déshonorant faisant que des hommes croient qu'il y a des sous-hommes, indignes de marcher sur le même territoire qu'eux. Quant à la presse française, (Le Monde publie la photo), pourquoi a-t-elle refusé de publier cette image ? Qu'est-ce qui est le plus important : le blocus de Paris ou la mort d'un jeune enfant sur une plage ? Les tracteurs oui. Parce qu'il existe un lobby derrière. Le lobby des larmes qui coulent est un milliard de fois moins puissant que celui des tracteurs qui rugissent. Pendant ce temps, il y a ceux qui rugissent et ceux qui, de honte, rougissent...

Il y a ceux qui rugissent et ceux qui, de honte, rougissent...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Athos 03/09/2015 20:56

Si cette photo pouvait changer la donne, comme celle de Nick Ut au Vietnam, en 1972, avec la petite fille brûlée dans le dos avec du napalm.


http://www.franceinter.fr/sites/default/files/imagecache/scald_image_max_size/2014/05/06/894420/images/visu-03.jpg

tro-tro 03/09/2015 20:02

Je n'ai pas la télé. J'ai entendu la radio parler de la photo que vous présentez J'avais déjà froid dans le dos. Là c'est la première fois que j'ai les larmes aux yeux en lisant Vierzonitude. Je ne m'y attendais pas, le choc est d'autant plus violent.

chat noir 04/09/2015 20:26

Monsieur tro tro, vous auriez pu lire mon commentaire, visiblement ça vous concerne

Aniece 03/09/2015 12:55

Excellent article qu'on devrait obligé à lire dans les collèges et les lycées ...et afficher un peu partout . Je ne supporte plus tous ces propos que je qualifie de haineux sur ces humains qui risquent leur vie pour échapper à une mort certaine dans leur pays

chat noir 03/09/2015 15:23

Oui Aniece vous avez entièrement raison, cette photo est terrible, l'exode produit par la guerre est terrible. Qui fomente les guerres, qui armes ou a armé des fous furieux ?

Je me rappel de la guerre d'Afghanistan, les pachtouns de l'alliance du nord du commandant masoud qui se battait contre les barbus étudiants de la foi , les occidentaux l'on aidé ? Non, ils on choisi les barbus comme alliés, ben Laden agent de la cia a été financé par qui ? à Tripoli ils ont choisit qui comme alliés, les barbus, à Damas on choisi de combattre qui ; assad qui combat les barbus, ....

Oui nos gouvernements ont une grande très grande responsabilité sur les événements présent, conséquences des politiques passé. Nos gouvernements ont été mis en place par nous, nous sommes donc responsable de cette situation, et nous faisons quoi ? Nous pleurons sur une photo en mélangeant l'émotionel avec notre être sans utiliser l'intellect, en restant le cul sur notre chaise ?

L'occident créé de toute pièce des guerres qui vont créer famines, exodes et mort , en manipulant les uns et les autres pour accomplir leurs objectifs macabres. Voilà peut-être pourquoi le monde a refusé de publier cette photo.

Nos sociétés sont mortiferes, nous sommes responsable de ne rien faire contre les guerres et contre nos sociétés de mort à cause de notre petit confort bourgeois bien installé.

Archives

Articles récents