Une partie des Vierzonnais, hostile à l'accueil de réfugiés à Vierzon, comme le demande le Parti socialiste de Vierzon, est parfaitement à l'image du vote frontiste qui grignote cette ville depuis plusieurs élections. Un mélange d'intolérance, d'ignorance et d'amalgame, du rejet de l'autre au profit d'un égoïsme épais, continue de miner l'esprit de Vierzon.
A la lecture des commentaires (lire ci-dessous) qu'a suscité le post annonçant la demande du Parti socialiste, on voit nettement la future couleur du bulletin de vote qu'arboreront malheureusement de plus en plus d'électeurs à Vierzon. Tiraillée entre un Parti communiste à la ramasse, fossilisé dans ses petits principes et étouffé sous les sédiments de ses contradictions et un fond nationaliste qui pousse sur les trottoirs, nourri d'une misère sociale qui s'étend de plus en plus à Vierzon, les modérés, c'est-à-dire les électeurs qui ne veulent plus d'une ville sous le contrôle d'un système communiste qui s'entraide d'une façon si voyante qu'elle en est indécente, et surtout pas d'une ville gérée par un maire frontiste, n'y retrouvent pas leurs petits.
Aucune sérénité n'est permise pour poser un débat sur la place publique qui ne soit pas minée par ceux qui hurlent, jusqu'au paroxysme du ridicule, parce que ça les arrange, à l'anti-communisme primaire dès lors qu'on critique le P.C et par ceux qui postillonnent qu'il faut d'abord gérer la misère chez soi avant de s'intéresser à la misère des autres. A Vierzon depuis toujours, le débat de fond est pourri par la politique politicienne, où chacun se glisse des peaux de bananes, empêchant toute construction durable d'une philosophie urbaine, loin d'un dogme politique, qu'il soit communiste, socialiste, de droite ou d'extrême droite. Le centre en est réduit à faire du oui-ouisme inefficace.
La question d'un éventuel accueil de réfugiés à Vierzon montre bien le fossé qui s'est creusé entre les Vierzonnais : le P.C n'admet pas qu'on leur dicte ce qu'ils ont à faire ; le Parti socialiste ne peut exister que dans la concrétisation d'un coup politique qui embrasse son allié. La droite, à Vierzon, n'existe pas et l'extrême droite ratisse chez tout le monde. Que faire dans cette ambiance ? Que répondre à ceux qui veulent virer, à coups de pelle, ceux qui demandent de l'aide d'urgence ?
Comment expliquer aux cerveaux étroits qu'il y a une différence entre les gens massacrés dans leurs pays par l'ERtat islamique et ceux qui, en fuite, meurent dans les pays qu'ils traversent ? Comment expliquer que le chômage, la misère sociale sont la conséquence d'une politique intérieure pour laquelle ils ont quand même voté à un moment ou à un autre et qui sert surtout à tous les nationalismes de parti pour faire leur beurre à chaque élection et que ce même chômage et cette même misère sociale ne sont pas la conséquence d'une main tendue vers des gens qui en ont besoin.
Prenons un exemple qui va faire grincer des dents : comment expliquer que l'Europe ait déversé des tombereaux d'argent pour aider des Grecs qui ont participé à la déconfiture de leur pays en ne souhaitant pas se réveiller et comment expliquer que l'Europe resterait sourde à une détresse humaine insupportable sans lever le petit doigt ?
Les Vierzonnais, c'est flagrant, sont dans ce débat très tranché. certains sont prêts à mettre la main à la solidarité tandis que d'autres professent des horreurs pour expliquer leur refus, mettant l'humain au rang d'une marchandise. Ayant plus de considération pour leur écran plat que pour la vie d'une famille syrienne. Dégueulasse. On espère que la proposition du Parti socialiste de Vierzon soit une vraie proposition, qu'elle ne réponde pas seulement à l'appel du P.S en général. Que les affaires politiques font se lisser devant l'urgence. Que Vierzon s'inscrive dans ce réseau des villes solidaires, peu importe que ce soit à l'initiative du P.S. Espérons que le maire, également député, saura trouver les mots pour convaincre les plus réticents, y compris dans son camp. Pour une fois que Vierzon marche dans un esprit de cohésion solidaire à des fins humanitaires et non pas strictement politique, ça changera de cette guignolade permanente qui annonce une catastrophe aux prochaines élections municipales.
Extraits des commentaires postés à la suite de la proposition du P.S Vierzonnais d'accueillir 100 réfugiés :
Une question de survie. Nous aussi c'est une question de survie, même en travaillant on a du mal à tout payer et se nourrir avec toute ses taxes.Et c'est gens ils vont venir ici pour échapper à la galère certes mais il auront droit à toutes les aides sociales ici. Et nous rien !!! Vierzon, la France terre d'accueil. Nos anciens doivent se retourner dans leurs tombes il se sont battus et nous pourrissons tout ce qu'il ont accompli. Il es temps de se réunir !!!!!
Déjà c'est irrespectueux de montré cette enfant mort. Réalité des choses ce serait un enfant français cet photo ne circulerai pas comme sa sur la toile. Et alors vierzonitude on n'as pas le droit de s'exprimer librement sur ton site. Et on risque notre vie à vierzon avec toute la misère que les politiques apporte sur la ville. Ah ouai sa non plus on en parles pas tu te promène tu refuse de donner une cigarette et tu te fais planter à coup de couteau. Pff Vierzon n'est plus cette belle ville accueillante avec du travail, la joie de vivre. Les gens on peur de sortir seule de chez eux. Sujet clos! On ne peut s'exprimer librement
Vous êtes pour accueillir ces migrants ok pas de soucis mais prenez l ai chez vous a vos frais de a à z , c est votre choix je respect mais ne l imposer pas aux
autres ,même si je doute fort que vous soyez si joyeux de l ai avoir chez vous à vos frais très longtemps , moi je refuse de payer pour ces gens là c est mon droit et j assume y a en qui vont hurlé que je suis égoïste et autres mots doux et bien proposé vos maisons appartements votre argent aussi a mr maire allez au bout de vos belles paroles et votre compassion mais j en doute y a plus de monde à taper sur un clavier que pour agir
C'est vrai que ce qu'ils vivent n'est vraiment pas une vie mais est ce vraiment la solution de les accueillir ... Malheureusement partout où il y a des réfugiés, il y a des problèmes. Vierzon n'a t'elle pas assez de sa propre misère ??? On ne peut pas régler tous les problèmes du monde je pense qu'il faut se faire une raison.
Vierzon des noirs des manouche des rom pas taf certains français bouffe pas a leur faim les magasins ferme vive la France
Doux Jésus...
Ce n'est pas Que Vierzon qui n'a (je pense) pas les moyens, mais énormément de villes en France. Donc c'est quoi le plan la ? Faire payer ça ultérieurement sur les impôts ???
Et surtout dans quel but ? Moi perso "l'humanisation" je n'y crois pas. Y'a des élections dans pas longtemps c'est ça ???
Ils n'ont qu'à se battre pour leur pays en s'enrolant dans la résistance! !!!!! C'est ce que l'on a fait en 39/45. On n'a pas fuit !!!! On a résisté, on ne s'est pas baré! !!!
On a déjà du mal à se loger dans des logements décents, à trouver un emploi, et moi personnellement je paye des impôts en masse pour payer ces gens qui ne font que profiter de vos magouilles afin d arriver au plus haut du pouvoir, rémunérations comprises... Si encore vous en feriez des dons de vos rémunérations...minable... Dégoûté, fatigué, honte à vous de faire venir ces gens sans rien pouvoir leur offrir de concret....
Commenter cet article
chat noir 06/09/2015 22:50
chat noir 07/09/2015 14:09
Léon DUFFOURRE 06/09/2015 21:41
jean 06/09/2015 21:31
Léon DUFFOURRE 06/09/2015 16:28
Athos 06/09/2015 16:14
vierzonitude 07/09/2015 08:03
Léon DUFFOURRE 06/09/2015 22:45
vierzonitude 06/09/2015 22:17
Léon DUFFOURRE 06/09/2015 21:57
vierzonitude 06/09/2015 21:36
Léon DUFFOURRE 06/09/2015 21:09
Athos 06/09/2015 19:57
vierzonitude 06/09/2015 19:43
Léon DUFFOURRE 06/09/2015 19:35
vierzonitude 06/09/2015 18:37
Emile Peraudin. 06/09/2015 16:02
Marcel 06/09/2015 15:47
Anar 06/09/2015 23:04