Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La fachosphère vierzonnaise a de beaux jours devant elle, le débat sur les réfugiés le montre parfaitement

Publié par vierzonitude sur 6 Septembre 2015, 18:00pm

Une partie des Vierzonnais, hostile à l'accueil de réfugiés à Vierzon, comme le demande le Parti socialiste de Vierzon, est parfaitement à l'image du vote frontiste qui grignote cette ville depuis plusieurs élections. Un mélange d'intolérance, d'ignorance et d'amalgame, du rejet de l'autre au profit d'un égoïsme épais, continue de miner l'esprit de Vierzon.
A la lecture des commentaires (lire ci-dessous) qu'a suscité le post annonçant la demande du Parti socialiste, on voit nettement la future couleur du bulletin de vote qu'arboreront malheureusement de plus en plus d'électeurs à Vierzon. Tiraillée entre un Parti communiste à la ramasse, fossilisé dans ses petits principes et étouffé sous les sédiments de ses contradictions et un fond nationaliste qui pousse sur les trottoirs, nourri d'une misère sociale qui s'étend de plus en plus à Vierzon, les modérés, c'est-à-dire les électeurs qui ne veulent plus d'une ville sous le contrôle d'un système communiste qui s'entraide d'une façon si voyante qu'elle en est indécente, et surtout pas d'une ville gérée par un maire frontiste, n'y retrouvent pas leurs petits.

Aucune sérénité n'est permise pour poser un débat sur la place publique qui ne soit pas minée par ceux qui hurlent, jusqu'au paroxysme du ridicule, parce que ça les arrange, à l'anti-communisme primaire dès lors qu'on critique le P.C et par ceux qui postillonnent qu'il faut d'abord gérer la misère chez soi avant de s'intéresser à la misère des autres. A Vierzon depuis toujours, le débat de fond est pourri par la politique politicienne, où chacun se glisse des peaux de bananes, empêchant toute construction durable d'une philosophie urbaine, loin d'un dogme politique, qu'il soit communiste, socialiste, de droite ou d'extrême droite. Le centre en est réduit à faire du oui-ouisme inefficace.

La question d'un éventuel accueil de réfugiés à Vierzon montre bien le fossé qui s'est creusé entre les Vierzonnais : le P.C n'admet pas qu'on leur dicte ce qu'ils ont à faire ; le Parti socialiste ne peut exister que dans la concrétisation d'un coup politique qui embrasse son allié. La droite, à Vierzon, n'existe pas et l'extrême droite ratisse chez tout le monde. Que faire dans cette ambiance ? Que répondre à ceux qui veulent virer, à coups de pelle, ceux qui demandent de l'aide d'urgence ?

Comment expliquer aux cerveaux étroits qu'il y a une différence entre les gens massacrés dans leurs pays par l'ERtat islamique et ceux qui, en fuite, meurent dans les pays qu'ils traversent ? Comment expliquer que le chômage, la misère sociale sont la conséquence d'une politique intérieure pour laquelle ils ont quand même voté à un moment ou à un autre et qui sert surtout à tous les nationalismes de parti pour faire leur beurre à chaque élection et que ce même chômage et cette même misère sociale ne sont pas la conséquence d'une main tendue vers des gens qui en ont besoin.

Prenons un exemple qui va faire grincer des dents : comment expliquer que l'Europe ait déversé des tombereaux d'argent pour aider des Grecs qui ont participé à la déconfiture de leur pays en ne souhaitant pas se réveiller et comment expliquer que l'Europe resterait sourde à une détresse humaine insupportable sans lever le petit doigt ?

Les Vierzonnais, c'est flagrant, sont dans ce débat très tranché. certains sont prêts à mettre la main à la solidarité tandis que d'autres professent des horreurs pour expliquer leur refus, mettant l'humain au rang d'une marchandise. Ayant plus de considération pour leur écran plat que pour la vie d'une famille syrienne. Dégueulasse. On espère que la proposition du Parti socialiste de Vierzon soit une vraie proposition, qu'elle ne réponde pas seulement à l'appel du P.S en général. Que les affaires politiques font se lisser devant l'urgence. Que Vierzon s'inscrive dans ce réseau des villes solidaires, peu importe que ce soit à l'initiative du P.S. Espérons que le maire, également député, saura trouver les mots pour convaincre les plus réticents, y compris dans son camp. Pour une fois que Vierzon marche dans un esprit de cohésion solidaire à des fins humanitaires et non pas strictement politique, ça changera de cette guignolade permanente qui annonce une catastrophe aux prochaines élections municipales.

La fachosphère vierzonnaise a de beaux jours devant elle, le débat sur les réfugiés le montre parfaitement

Extraits des commentaires postés à la suite de la proposition du P.S Vierzonnais d'accueillir 100 réfugiés :

Une question de survie. Nous aussi c'est une question de survie, même en travaillant on a du mal à tout payer et se nourrir avec toute ses taxes.Et c'est gens ils vont venir ici pour échapper à la galère certes mais il auront droit à toutes les aides sociales ici. Et nous rien !!! Vierzon, la France terre d'accueil. Nos anciens doivent se retourner dans leurs tombes il se sont battus et nous pourrissons tout ce qu'il ont accompli. Il es temps de se réunir !!!!!

Déjà c'est irrespectueux de montré cette enfant mort. Réalité des choses ce serait un enfant français cet photo ne circulerai pas comme sa sur la toile. Et alors vierzonitude on n'as pas le droit de s'exprimer librement sur ton site. Et on risque notre vie à vierzon avec toute la misère que les politiques apporte sur la ville. Ah ouai sa non plus on en parles pas tu te promène tu refuse de donner une cigarette et tu te fais planter à coup de couteau. Pff Vierzon n'est plus cette belle ville accueillante avec du travail, la joie de vivre. Les gens on peur de sortir seule de chez eux. Sujet clos! On ne peut s'exprimer librement

Vous êtes pour accueillir ces migrants ok pas de soucis mais prenez l ai chez vous a vos frais de a à z , c est votre choix je respect mais ne l imposer pas aux
autres ,même si je doute fort que vous soyez si joyeux de l ai avoir chez vous à vos frais très longtemps , moi je refuse de payer pour ces gens là c est mon droit et j assume y a en qui vont hurlé que je suis égoïste et autres mots doux et bien proposé vos maisons appartements votre argent aussi a mr maire allez au bout de vos belles paroles et votre compassion mais j en doute y a plus de monde à taper sur un clavier que pour agir

C'est vrai que ce qu'ils vivent n'est vraiment pas une vie mais est ce vraiment la solution de les accueillir ... Malheureusement partout où il y a des réfugiés, il y a des problèmes. Vierzon n'a t'elle pas assez de sa propre misère ??? On ne peut pas régler tous les problèmes du monde je pense qu'il faut se faire une raison.

Vierzon des noirs des manouche des rom pas taf certains français bouffe pas a leur faim les magasins ferme vive la France

Doux Jésus...
Ce n'est pas Que Vierzon qui n'a (je pense) pas les moyens, mais énormément de villes en France. Donc c'est quoi le plan la ? Faire payer ça ultérieurement sur les impôts ???
Et surtout dans quel but ? Moi perso "l'humanisation" je n'y crois pas. Y'a des élections dans pas longtemps c'est ça ???

Ils n'ont qu'à se battre pour leur pays en s'enrolant dans la résistance! !!!!! C'est ce que l'on a fait en 39/45. On n'a pas fuit !!!! On a résisté, on ne s'est pas baré! !!!

On a déjà du mal à se loger dans des logements décents, à trouver un emploi, et moi personnellement je paye des impôts en masse pour payer ces gens qui ne font que profiter de vos magouilles afin d arriver au plus haut du pouvoir, rémunérations comprises... Si encore vous en feriez des dons de vos rémunérations...minable... Dégoûté, fatigué, honte à vous de faire venir ces gens sans rien pouvoir leur offrir de concret....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chat noir 06/09/2015 22:50

Donc, face de bouc ouvrirait l'expression aux égouts de la bêtise la plus crase, avec ses immondices dégueulasse et en même temps censure visiblement vierzonitude où je lit des articles et commentaires plutôt réfléchis et intelligent jamais orduriers ?

Comment expliquer vous cela ? Face de bouc c'est la voie de son maître, mais pas vierzonitude. Je suis désolé mais je ne crois pas au hasard dans cette situation. Pourquoi les maîtres aujourd'hui monte en épingle des propos haineux ordurier ?

Plusieurs raisons me viennent à l'esprit 1: faire croire que les salauds, la méchanceté et la bêtise sont majoritaire. Soit en jouant avec le feu pour faire un retournement de situation. Soit pour installer des plus pourri qu'eux aux manettes.2: pour monter les uns contre les autres afin de gouverner, ce qui est aussi jouer avec le feu.

On voit donc notre bon maître jouer avec des allumettes avec le bidon d'essence à côté. Hollande veux continuer d'attaquer assad au lieu de le soutenir dans sa lutte contre EI ? Quand je parlais de pompiers pyromanes j'étais à côté de la plaque ?

chat noir 07/09/2015 14:09

Aujourd'hui lundi dans le Berry républicain un article sur les blog au Berry, et vierzonitude mystérieusement n'apparaît pas? Les nouveaux chiens de garde veille à ce que les débats ne puissent émergé ou même exister.

Depuis "je suis Charlie " le dénis devient de plus en plus précis, facile, avec l'autocensure de la voice of the Master. L'identification de l'oximor représentatif est difficile a situer, à comprendre, à appréhender, mais l'existence de ce lévitatan est réel, factuel et symbolique, il gonfle de jour en jour engloutisant notre humanité et réflexions .

Nous devons aussi combattre absolument cette hétéronomie pour la réappropriation collective de notre autonomie, réelle, factuelle, symbolique pour la transcender. Je pense que la pierre angulaire de la construction autonome de notre conscience collective ce trouve là.

Léon DUFFOURRE 06/09/2015 21:41

LU CE SOIR SUR LE SITE WEB DE 20 MINUTES :

Nous partons en guerre contre Daesh et Bachar al-Assad. Voilà ce que pourrait annoncer François Hollande ce lundi, lors de sa sixième conférence de presse.

---l’effet sera positif dans les sondages, prédit Florian Silnicki, expert en stratégies de communication.

Christian Delporte, spécialiste d’histoire politique: Hollande n’est pas le président qui porte le mieux les habits de chef de guerre, mais il est celui qui en a le plus besoin, parce qu’il est le seul chef d’Etat de la Ve République à être perçu comme étant indécis.

Autre argument en faveur du chef de l’Etat : L’hostilité des Français à accueillir des réfugiés. Si François Hollande explique qu’intervenir là-bas permettra de limiter le flux de migrants débarquant en Europe, l’opinion sera rassurée, estime Florian Silnicki.

Si François Hollande ne lance pas cette guerre pour des questions de communication selon Christian Delporte, l’intervention tombe à brûle-pourpoint, puisqu’en termes de politique intérieure, il a peu de choses à proposer.

EDIFIANT, N’EST-CE PAS ? ALORS, POURQUOI S’ENERVER ? LE PRESIDENT PREND LES CHOSES EN MAIN ET RESOUD LE PROBLEME DES MIGRANTS ! DONC, MESDAMES ET MESSIEURS LES ELUS SOCIALISTES DE VIERZON, VOTRE GRAND CHEF VOUS COUPE L’HERBE SOUS LES SEMELLES ? ON DEGAINE LE COLT POUR DES RAISONS DE CONVENANCE PERSONNELLE ET, APRES, ON RENTRE CHEZ SOI SANS S’OCCUPER DE LA SUITE ? MAIS LA, IL N’Y A PLUS DE DENI PARCE QUE C’EST PAS PAREIL. ON NE VERRA RIEN, ON NE VERRA PAS DES HUMAINS CALCINES, DECHIQUETES, EXPLOSES, ENFLAMMES, HURLANT DE DOULEUR ! C’EST QUAND MEME BIEN DEGUEULASSE, LA POLITIQUE ET CE QUI VA SE PASSER NE LES EMPECHE PAS DE DORMIR ?

jean 06/09/2015 21:31

en tout cas, vierzonitude est le seul endroit dans cette ville où la liberté d'expression semble respectée.
on peut ne pas être d'accord avec certains commentaires, mais au moins ils sont publiés.

j'ai habité dans plusieurs villes de taille similaire, et je n'ai
jamais vu une municipalité aussi bornée dans des idées qui étaient déjà considérées comme des inepties il y à 50 ans.
quand aux migrants suceptibles d'être accueillis à vierzon, je les vois mal s'adonner à des trafics illicites ou à un prosélytisme déplacé.ça c'est une spécialité made in france.
donc n'ayons pas peur d' accueillir 100 migrants à vierzon.

Léon DUFFOURRE 06/09/2015 16:28

Oui, Vierzonitude, les commentaires excédés publiés ici sont bien la conséquence des nullités des actions politiques que l’on observe depuis l’échelon municipal jusqu’à l’échelon gouvernemental. Le sujet des réfugiés cristallise et exacerbe tout ce que les citoyens ne supportent plus depuis longtemps. Il s’agit en fait d’un transfert de mécontentement, d’une sorte de soupape d’échappement. Depuis des décennies, aucun politique n’a eu l’envergure de savoir créer un amalgame liant les Français entre eux pour en faire une Nation forte et généreuse. Les Français ne se reconnaissent plus d’en rien. En conséquence, ils ne peuvent plus reconnaître les autres. Merci les Politiques. Merci la Finance.
C’est pourquoi je me sens plus modéré envers ceux qui laissent des commentaires excédés.
Hier, dans un commentaire d’un autre post sur le même sujet, je parlais d’une fracture sociale qui commence à s’ouvrir en raison du présent sujet (Mon but n’est pas de reprendre un terme Chiraquien). J’ai peur que cette fracture ne devienne béante et n’entraîne d’importants dommages. Oui, les djihadistes sont en train de gagner leur pari : nous déstabiliser par l’envoi incessant de migrants. Oui, le FN va accélérer sa récolte de voix, et sans rien faire.
Je pense donc qu’il ne faut pas engueuler les gens qui s’opposent violemment aux actions humanitaires en faveur des migrants, mais, au contraire, leur dire que l’on comprend leur réaction en raison du contexte politique et économique et leur demander s’il n’est pas possible de discuter ensemble de ce sujet. Il faut faire participer tout le monde. Aucune décision ne doit être prise unilatéralement par une personne ou un groupe de personnes ou un parti politique ou une municipalité. Ce doit être une décision collective (ce qui serait nouveau à Vierzon ! Mais voici un bon moyen de mettre à l’épreuve nos candidats et de les sonder avant de faire notre choix électoral pour décembre prochain. Ce serait plus édifiant que les poignées de mains et les petites risettes du samedi matin, sur le marché). Sans cela, on aura cette fracture et le FN. Mais au moins, on pourra mettre un nom sur les responsables de la catastrophe à venir : pas ceux qui laissent des commentaires excédés mais tout simplement tous les acteurs de la vie politique, sans distinction de parti ou de courant de pensée, tous, de la gauche de la Gauche à la droite de la Droite.

Il semble que pour obtenir un Grand Personnage, l’Histoire ait besoin d’événements majeurs qui la secoue. Nous sommes peut-être dans l’une de ces phases. On parle souvent d’un bien pour un mal. Que nous dira l’avenir ?

Ce qui est sûr, c’est qu’il ne fallait pas résoudre les problèmes en Irak, Afghanistan, Lybie, Mali, Syrie, par la violence. Chez nous, en France, à Vierzon, il ne faut pas non plus résoudre le problème des réfugiés migratoires par la violence, ne serait-ce que verbale. Sinon, ce sera la catastrophe.

Athos 06/09/2015 16:14

Vierzonitude, ils sont où ces commentaires. Je ne les retrouves pas dans le post d'origine.

vierzonitude 07/09/2015 08:03

Vous avez tort je n'ai pas dépassé la secondeten ce qui me concerne et pour ma part.

Léon DUFFOURRE 06/09/2015 22:45

Vierzonitude, je ne vous crois évidemment pas du tout. Quand je lis vos posts et vos articles et des extraits de vos livres, ils sont largement d'un niveau post-bac. Ou alors, vous êtes hyper doué ! Mais je reste sur la certitude d'une grosse vanne de votre part quant à cette affirmation. Bien joué ! Quant à moi, et c'est vrai, je n'ai même pas le certificat d'études primaires.

vierzonitude 06/09/2015 22:17

Jai arrété en seconde

Léon DUFFOURRE 06/09/2015 21:57

Vierzonitude, Quand Einstein a élaboré sa théorie de la relativité générale, connaissait-il les choses de l'univers, il y a 100 ans ? Non. Une théorie n'est qu'un ensemble de suppositions sur des choses que l'on ne connaît pas, sinon ce n'est plus une théorie mais une loi. Et pourtant, Einstein en a parlé de ces choses qu'il ne connaissait pas et bien d'autres après lui ! Et jusqu'à ce jour, sans connaître, il a eu raison, même lors des vérifications menées récemment avec l'accélérateur de particules du CERN, en Suisse. Il y donc des certitudes qu'il faut éviter d'exposer. C'est ce que l'on apprend en cours de philosophie, en terminale de Lycée.

vierzonitude 06/09/2015 21:36

Pour parler des choses il faut les connaitre !

Léon DUFFOURRE 06/09/2015 21:09

Athos, moi non plus, je ne vais jamais sur les réseaux sociaux, de peur d'y rencontrer le diable.

Athos 06/09/2015 19:57

Je me doutais qu'il s'agissait de facebook.
dsl, je boycottes, et ce qui arrive là me conforte dans ma position.

vierzonitude 06/09/2015 19:43

Sur la page facebook de vierzonitude

Léon DUFFOURRE 06/09/2015 19:35

Vierzonitude, tout comme Athos, je n'ai pas trouvé ces commentaires. Aucune réponse aux commentaires ne s'affiche. Vous dites qu'il y en a 163. Cette quantité impressionnante n'a t-elle pas créé une saturation et un blocage informatiques ?

vierzonitude 06/09/2015 18:37

Si, ils y sont. Ils faut tout regarder, ce sont les réponses aux commentaires, en fait. Il y en a 163, il y a de quoi.

Emile Peraudin. 06/09/2015 16:02

J'adore le "On a résisté ,on ne s'est pas baré".
Oui certes mais cela devait être du côté de Vichy voir peut-être du côté de Sigmaringen :-)
Je préfère en rire devant tant de bêtises et d'inculture.

Marcel 06/09/2015 15:47

Merci à Vierzonitude de nous montrer la vraie face de la beaufitude vierzonnaise. La haine de l'autre a de beaux jours devant elle à Vierzon.

Anar 06/09/2015 23:04

La haine de l autre, effectivement Marcel les vierzonnais exel dans ce mode de pensée, on tente souvent de cacher sa médiocrité en montrant du doigt les failles et faiblesses des autres
Rien ne m ettone plus, inutile de se demander pourquoi cette ville reflète la tristesse, la grisaille, l inaction
On à la ville que l on mérite!
Les notables et autres magouilleurs de vierzon aurait ils peur de voir quelques émigrés mal traité par la vie prendre en main l avenir de cette ville pleine de potentiel!

Archives

Articles récents