Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La solidarité oui mais pas de ça chez nous !

Publié par vierzonitude sur 9 Septembre 2015, 13:08pm

La solidarité oui mais pas de ça chez nous !

La solidarité envers les réfugiés n'est pas une maladie. A force d'opposer les sans domicile fixe "bon français" et nos pauvres "bien français", nos vieillards "bien français" qui croupissent avec une pension de misère, aux réfugiés qui fuient les guerres pour vivre, on en arrive à se poser cette question : mais où êtes-vous, les gens qui déversez ce genre de comparaison ? Vos bons sentiments patriotiques se concrétisent-ils dans les faits ?
Hébergez-vous un SDF chez vous ? Est-ce que vous lui donnez quelque chose en passant devant lui ou restez-vous les yeux fixes, devant ? Et les vieillards, seuls et pauvres ? Vous les aidez aussi ? Ce qui est fantastique, c'est que la solidarité bouillonne quand, par exemple, un tsunami ravage un pays. Mais là, l'avantage de cette solidarité, c'est qu'on envoie nos fringues et notre pognon dans des pays où nous sommes sûrs que ceux qui y sont ne viendront pas chez nous !
C'est l'avantage. tremblements de terre, famines, catastrophes naturelles, les Français répondent à l'appel. Bizarrement, quand il s'agit de mettre à profit une solidarité de terrain, plus proche qu'un simple envoi de colis ou d'un chèque. Car, là, maintenant, il s'agit d'accueillir de vrais gens, "des ennemis" pour certains, pire, "des envahisseurs". Et sous couvert d'un "patriotisme" de pacotilles, certains hurlent à "l'invasion" et veulent "protéger" leur pays. C'est touchant, non. Sauf que la solidarité ne doit pas être sélective. Entre ceux qui ne veulent accueillir que des chrétiens et d'autres qui ne veulent aider les gens mais que de loin, on se demande, finalement, si le pire, pour notre beau pays, ce n'est pas ce repli nationaliste, aigri, égoïste qui ronge le peu d'humanisme qui nous reste. Solidarité sélective... Ah, au fait : nos "Domiens", ceux qui dérangent tout le monde, pour lesquels il a fallu installer des caméras de vidéo-surveillance, ils sont Français. Pourtant, ça n'empêche pas les Vierzonnais d'hurler contre eux qu'ils "polluent" la ville... Solidarité sélective...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

stef 09/09/2015 21:34

j'adhère!

Alexandre 09/09/2015 19:27

Je le sais et vous remercie pour les commentaires. Mais voilà, la contradiction reste cantonnée aux commentaires. Le gros titre, l'article, bref... ce qui frappe, est toujours dans le sens "accueillir est bien", or pour moi, et visiblement une majorité de français, on conçoit l'inverse... et la question si on la développe est plus compliquée que "frontière défendue = défense du nazisme, raciste, fascisme et autres âneries".

Imposez d'arrêter de moraliser les gens qui ne veulent de l'invasion migratoire, et essayer de bâtir un dialogue plutôt de les fustiger.

chat noir 10/09/2015 14:54

Ce site me plaît mais sur pleins de thèmes je suis en désaccord, tout le monde n'est pas Platon ou pessoa, il est très difficile d'écrire quelques chose que l'on ne pense pas. Pour autant j'ai remarqué que quasiment tout les commentaires que j'écris passent sur le site, c'est quand même un point important. D'ailleurs Alexandre, même si nous ne sommes pas d'accord sur tout, nous avons pu tout les deux échanger sans s'insulter, chose rarissime aujourd'hui.

Alexandre 09/09/2015 16:24

Franchement... j'adore ce site, son activité etc. Mais là c'est assez !

Le site ne site ne diffuse qu'un seul point de vue qui se répète en boucle, le même point de vue ultra-dominant dans l'establishment... ça finit par mettre à nerf cette pensée unique.

Malgré ce matraquage de l'accueil obligatoire, cette lobotomisation du "ouvre tes frontières sinon t'es méchant" plus de la moitié des français refuse cette option.... Faîtes l'effort de diversifier les points de vue sur un choix politique très grave ! Car il modifiera à jamais nos vies et surtout celles de nos enfants.

Pourquoi ne pas faire un sondage sur le site ?
Pourquoi ne pas sonder les vierzonnais ? Et surtout, respecter leur choix !

vierzonitude 09/09/2015 16:27

Faux, vous vous exprimez, d'autres se sont exprimés contre ! Et les commentaires sont publiés.

Archives

Articles récents