Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le courrier du maire distribué aux Vierzonnais est une imposture

Publié par vierzonitude sur 19 Septembre 2015, 07:33am

Le courrier du maire distribué aux Vierzonnais est une imposture

Le Parti communiste ne doit pas entraîner le Parti socialiste dans sa chute. Sur ses ergots, le P.C attaque la baisse des dotations de l'Etat (en visant bien sûr le Parti socialiste) en s'associant à l'appel d'un maire de droite, François Barouin, président de l'association des maires de France. Comme c'est mignon ! Et avec un conseil extraordinaire en plein forum des association, samedi 19 septembre, à 17 heures, une initiative qui sent quand même le populisme à plein nez, le P.C veut surtout mettre le P.S KO debout et rallier l'opposition centriste à sa cause.

C'est une manipulation politique que le P.C, une fois de plus, s'apprête à concrétiser sur le dos des contribuables : combien coûte la lettre que le maire de Vierzon/député a fait distribuer dans les boîtes à lettres des Vierzonnais, une lettre tout à son honneur qui participe ainsi à sa campagne des élections régionales à moindre frais puisqu'il compte faire mordre la poussière au P.S ? Cette lettre devrait d'ailleurs figurer dans ses comptes de campagne. Qui paye cette lettre ? Le maire ou le député ? Le contribuable ou le... contribuable ?

Le Parti socialiste du Cher est clair sur cette question : par l'entremise de son premier secrétaire, Guillaume Crépin, dans la presse locale, "la fédération P.S du Cher appelle ses sympathisants à ne pas participer à la mobilisation de samedi..." Le P.S dénonce même, sans nommer personne, "les effets d'annonce de certains maires..." Comme celui de Vierzon ! Cela signifie que le P.S de Vierzon, samedi, soit ne participera pas à cette bouffonerie de conseil municipal extraordinaire, soit s'abstiendra ou votera contre. Si c'est le cas, le P.C votera avec l'opposition centriste... Un régal, quand le député ne vote pas avec le F.N, le maire vote avec l'opposition centriste !

Le maire de Vierzon se plaint, dans sa lettre à sa gloire que Vierzon a perdu 950.000 euros, ce qui n'empêche pas la ville de financer un bowling, bientôt un dispensaire et de gaver la Sem-Territoria d'un million d'euros chaque année pour des résultats douteux. Au verso de la lettre, le maire explique encore que c'est carrément 1,5 million d'euros qui manquent dans les caisses vierzonnaises. Ce qui n'a pas empêché la ville de financer un auditorium en or, de laisser la communauté de communes investir à tour de bras dans des locaux pour des entreprises du CAC 40, ou que la Sem-Vie emprunte pour acheter un terrain (LFM) qui ne se vend pas ou les murs d'un restaurant. Commune, communauté de communes, Sem-Vie : même combat. Quand on manque d'argent, on ne le jette pas par les fenêtres. Il n'y a que les militants aveugles et sourds de cette ville pour ne pas comprendre.

Cette lettre, adressée aux Vierzonnais, est une imposture que doit dénoncer non seulement le Parti socialiste mais aussi l'opposition car elle bafoue la démocratie élémentaire : seul le maire prend la parole, dans cette lettre, sans avoir la courtoisie de la laisser aux autres formations politiques de la municipalité, comme quoi cette opération est purement électoraliste et ne sert finalement qu'une candidature. Ce qui est fatiguiant, c'est que els ficelels sont toujours aussi grosses et les citoyens se font toujours marcher dessus par l'irrespect de ceux qu'ils ont, ou pas, élu. Comment peut-on envoyer une telle lettre aux Vierzonnais et, le même jour, inaugurer un bowling que le contribuable a financé à hauteur de 3,5 millions d'euros !

Le courrier du maire distribué aux Vierzonnais est une imposture
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

OUVRE BOITE 17/09/2015 14:59

Cette imposture est résumée par le phrase suivante du philosophe et écrivain Jean-Jacques Rousseau:

UN IMPOSTEUR EST UN FOURBE QUI VEUT EN IMPOSER AUX AUTRES POUR SON PROFIT.

Archives

Articles récents