Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le programme de Hollande comparé à "T'as voulu voir Vesoul et on a vu Vierzon"

Publié par vierzonitude sur 1 Septembre 2015, 16:59pm

 Le programme de Hollande comparé à "T'as voulu voir Vesoul et on a vu Vierzon"

L'éditorialiste politique, Catherine Nay, qui ne mâche jamais ses mots, a comparé, dans l'émission d'Yves Calvi, C'est dans l'air, le 31 août dernier, les promesses de François Hollande à la chanson "T"as voulu voir Vesoul et on a vu Vierzon", dans le sens où le président a promis une chose et en a réalisé une autre... Il fallait bien la chanson de Brel pour expliquer cela et, une fois de plus, citer Vierzon... "Quand on se fait élire sur un programme et qu'on fait autre chose, "T'as voulu voir Vesoul et on a vu Vierzon", c'est justement ce que les électeurs ne veulent pas."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ce serait sympa parfois que les personnes se documentent réellement : cette phrase "entière" n'existe pas dans la chanson. :<br /> Extrait ( la suite identique)<br /> " T'as voulu voir Vierzon <br /> Et on a vu Vierzon <br /> T'as voulu voir Vesoul <br /> Et on on a vu Vesoul<br /> T'as voulu voir Honfleur<br /> Et on a vu Honfleur<br /> T'as voulu voir Hambourg<br /> Et on a vu Hambourg<br /> J'ai voulu voir Anvers<br /> Et on a revu Hambourg<br /> J'ai voulu voir ta sœur<br /> Et on a vu ta mère<br /> Comme toujours...."
Répondre
C
Chauffe, chauffe, chauffe Marcel !
J
Il y a des villes où ce systeme politique fonctionne bien.je pense ici à Ivry.
Répondre
L
Cette recrudescence de Vierzon transformée en allégories de tous genres, ça existe depuis l'arrivée de qui aux manettes communales ? Je n'ai pas souvenir qu'avant, Vierzon était moquée à ce point en permanence. Pour les Vierzonnais qui en ont marre d'être humiliés ainsi, facile, il suffit de changer de bulletin de vote. On nous prendra alors peut-être un peu plus au sérieux. N'oubliez pas qu'en France, seules quatre villes sont équipées de telles manettes communales. Et Vierzon en fait partie ! Cerise sur le gâteau: une opposition ectoplasmique. Mille tonnerres de dignité !
Répondre

Archives

Articles récents