Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Même la "nounou" du groupe Téléphone est passée par Vierzon !

Publié par vierzonitude sur 15 Septembre 2015, 18:30pm

C'est la Voix du Nord qui nous l'apprend : la "nounou" du groupe Téléphone, une Lilloise, est passé à Vierzon dans ce que l'on devine être le festival Pulsar 80, ah Vierzon est vraiment une ville universelle. Un jour, il faudra qu'on fasse l'inventaire de tous ces gens connus et célèbres qui ont un lien avec cette ville :

"Trente ans plus tard, toujours installée à Lille, après avoir parcouru les routes du pays avec le célèbre quatuor, elle raconte : « J’avais une amie qui organisait des concerts à la MJC de Lille. L’un de nos potes montait un festival de rock à Rethel (08), il nous a appelées à la dernière minute pour venir faire à manger (pour les artistes et les techniciens) ; on n’avait jamais fait ça mais on y est allées. De là on nous a ensuite appelées pour un autre festival, à Vierzon (18)… J’ai dit à ma copine : Si on t’appelle pour Téléphone, tu dis oui sans réfléchir ! Un an après, leur manager nous a contactées… »

« Une grande et belle aventure humaine et musicale. » Durant plusieurs années, Marie a accompagné Téléphone dans ses tournées à « l’énergie explosive ». Au début des années 80, le groupe de rock est à son apogée : Au cœur de la nuit, La Bombe humaine, Cendrillon, Métro (c’est trop)… font vibrer la jeunesse française. À 22 ans, Marie en fait alors évidemment partie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents