Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Oh, mais Vierzon est magnifique, arrêtez de la dénigrer, non mais !

Publié par vierzonitude sur 12 Septembre 2015, 12:16pm

Lu dans la presse locale : «Ce pont de couleurs, tout le monde le trouvait bizarre. Moi je le trouvais trop beau, il donne envie de rentrer dans la ville. C'est en prenant le train que je l'ai vu. C'est comme ça que je suis tombée amoureuse de Vierzon. Bien sûr, il y a du béton, du chômage… Mais il n'y a pas qu'ici. Il faut arrêter de dénigrer et apprendre à regarder le potentiel. »

Oh, mais Vierzon est magnifique, arrêtez de la dénigrer, non mais !

Le oui-ouisme vierzonnais, désormais distillé jusque dans les pages de la presse locale, a pour philosophie de gommer tout ce qui est négatif au profit de belles images, prises sous leur meilleur angle. Mieux : il est désormais interdit, selon cette philosophie, de dénigrer. "Il faut apprendre à regarder le potentiel", nous conseille-t-on, à nous autres, les mauvais coucheurs, dénigreurs de tous poils, critiqueurs patentés, noircisseurs de tableau, pessimistes génétiques.
Beurk ! Des commerces ferment (Bourgneuf, Orée de Sologne, Forum république, centre-ville), des entreprises ferment et se barrent sur la pointe des pieds (Huard-Chartrain, Ivoo...) mais ce qui compte, c'est d'ouvrir une page Facebook pour parler, en bien, de Vierzon. Passer à côté de ce qui ne va pas mais l'ignorer pour magnifier ce qui est beau.
Et là, vous êtes les rois. Même le pont de Toulouse est "trop beau". De loin, parce que de près... Comme le Château de Fay, Vierzon est belle de loin mais loin d'être belle. Oups ! On n'a plus le droit. Interdit ! C'est vrai désolé. Il ne faut parler que de ce qui va bien. Quand il pleut, il faut dire qu'il fait beau... L'esprit vierzonnais est désormais un mélange de militantisme exacerbé et de oui-ouisme à haute dose. Tout est beau, tout est magnifique, rutilant, les gens font des choses merveilleuses, cette ville est magique, pas de chômage, pas de commerces vides, un bowling en or, un esthétisme urbain que le monde entier nous envie, des touristes à la pelle. Il n'y a rien à critique, ici. Allez, sale dénigreur, passe ton chemin. Et laisses entrer, ici, les esthètes du carton pâte et du décor de cinéma.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anar 15/09/2015 10:56

C est vrai qu elle pète cette ville

en passant 13/09/2015 17:01

sérieusement .. en lisant le groupe " tu sais que tu es de vierzon quand .... " encore un témoignage et des commentaires sur des vols, sur la présence de nos co-habitants venus de région parisienne... certaines villes ont-elles des élus qui font partir ces co-habitants venus temporairement pour une formation et qui restent éternellement pour des alloc sans vouloir faire partie de la ville où ils se posent?
parce qu'à lire le groupe cité précédemment, a priori, rien n'y peut rien, et tous les élus s'en fichent ou jouent au mieux-vivre ensemble et je ne sais quoi...
ah bien sûr, cela fait bien taudis d'avoir ce genre de problèmes donc cela bien communiste ... mais au final, c'est encore et encore toujours du cynisme électoral sur le dos des gens qui cherchent juste à vivre sans déranger les autres même sans être riches...
il semblerait que pour faire populaire et ville déshéritée, certains trouvent bien de priver le peuple d'un vrai confort bourgeois: celui de la tranquillité... un confort simple et sans paillettes pourtant.

jean raoul 10/09/2015 16:20

Alors la je dis impressionnant-)....moi aussi j'en veux de ce que prend cette personne-))

chat noir 10/09/2015 11:54

C'est le Berry républicain et face de bouc, la voix de son maître, l'hétéronomie médiatique

huet 10/09/2015 01:16

j'habite sur l'autre planète Vierzon , le côté obscur, mais on ne voit ni ne vit pas la même chose : le côté où tout va bien, c'est l'île aux enfants ...je voudrais bien y habiter aussi avec les rires et les chants et je rencontrerais tout plein de oui-oui !!!

mobal 09/09/2015 22:54

apprenons par coeur le vieil adage :" être vierzonnais ,c'est bien mais en mieux !"

Archives

Articles récents